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Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : ven. déc. 19, 2014 12:50 pm
par jeremya
Salut,
Comme mentionné dans le titre, je regardais pour installé des pistons + rods forgés + bearing et tout dans mon STi 2009. Je regardais dans le Manley vue que ca semble abordable et satisfaisant pour ce que je veux faire (je cherche pas un setup de 500whp). Ma question est, à combien devrais-je m'attendre à payer en main d'oeuvre? J'ai contacté des endroits comme Swap Shop et ca semble tourner au alentour de 6,000$ tout compris main d'oeuvre et pièce. Est-ce que ca semble raisonnable? Avez-vous des endroits à suggérer dans la région de montréal? On m'a aussi dit que souvent les guides de valves étaient à changer ce qui explique entre autres pourquoi on en sort à 6,000$.
Pouvez-vous me renseigner? J'ai cherché sur plusieurs forum, mais je sais pas trop à quoi me fier.
Merci!
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : ven. déc. 19, 2014 2:16 pm
par Antho303T
Ca me parais ok comme prix mais je ne crois pas que tout est neuf à ce prix la.
Surtout avec la main d'oeuvre.
Oui les guides d'échappement sont pas mal tout le temps à changer.
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : ven. déc. 19, 2014 2:37 pm
par jeremya
D'après ce qu'il me dit, les pistons rod et nouveaux bearings seraient neuf. C'est de c'est pieces la dont tu parlais quand tu disais que tu croyais pas que tout était neuf? Si c'est bel et bien neuf, c'est raisonnable?
Merci!
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : ven. déc. 19, 2014 2:59 pm
par Antho303T
Non, je parlais de:
Pompe à eau
Pompe à l'huile
Timing belt et ses accessoires
Stud de tete
Tout les gaskets
Oil cooler ( il cause tres souvent probleme car il y a eu du mache fer dedant et c'est impossible à nettoyer_
Strainer à l'huile
Et j'en oublie.
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : ven. déc. 19, 2014 3:58 pm
par jeremya
Wow, ok je pensais honnêtement pas que ca nécessitais autant de remplacement de pièces!!
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : dim. déc. 21, 2014 2:34 pm
par johnmx3ze
jai forger moi meme mon block de wrx 09... en piece sa ma couter 2300$
-Wesico 99.5 forged pistons
-Eagle forged H beam rods
-ARP Headstuds and rods bolts
-ACL main bearings
-ACL rod bearings
-Gates timing belt & pulleys
-Gates waterpump
-NGK LFR7AIX iridium 1 step colder plugs
-OEM Subaru Gaskets & seals
tout sa livrer chez moi avec les douanes et toute sa monter a 2300$
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 23, 2014 9:18 am
par daviddescarries
Tu devrait calculer environ 40 heures d'ouvrages , le machinage des cylindres 200+-, le machinage des tetes et remplacement des guides de valves 500+- , Plus prix de parts donc a 6000 le prix est loin d'etre overkill!
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 23, 2014 10:38 am
par deadnightwari0r
Il ne mentionne pas ici que sont bloc/pistons sont endomager, est-ce necessaire de machiner les têtes et cylindres quand même?
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 23, 2014 10:45 am
par daviddescarries
Les pistons "forger" requiert une wall to piston clearance plus grande que celle d'origine souvetn au moins 0.003 alors que d'origine c'est 0.001" , de meme que les tetes ,avec le temp et quelques essais , Il est necessaire de faire rectifier les tetes ! et souvent cest annees la les guide de valves sont du aussi!
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 23, 2014 11:26 am
par Antho303T
johnmx3ze a écrit :jai forger moi meme mon block de wrx 09... en piece sa ma couter 2300$
-Wesico 99.5 forged pistons
-Eagle forged H beam rods
-ARP Headstuds and rods bolts
-ACL main bearings
-ACL rod bearings
-Gates timing belt & pulleys
-Gates waterpump
-NGK LFR7AIX iridium 1 step colder plugs
-OEM Subaru Gaskets & seals
tout sa livrer chez moi avec les douanes et toute sa monter a 2300$
Et tu aurais surement des problemes si tu poses des pistons 'stock size' dans un block qui a deja roulé.
Meme si c'est uniquement 20-30000km.
Ah et tes rods viennent deja avec des bolts ARP.

Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 23, 2014 3:44 pm
par huck_this
J'avais 230 000km quand mon bearing de rod sur la #4 a décidé de chier dans panne. J'ai ouvert le moteur, vérifier les cylindres avec un dial bore gage Sunnen. Les cylindres était en dedans des spec. Les hachures encore présent.
J'ai remis des pistons neufs révisé OEM et des nouveaux ring à piston. J'ai récemment demandé à l'acheteur de mon Cube comment il allait. Il m'a dits après 2 ans, pas de piston slap!
J'ai roulé 1½ année avant de la vendre!

Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 23, 2014 5:37 pm
par Antho303T
Pas de trouble avec ca. Je ne le ferrais pas et ne le recommande pas non plus.
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 23, 2014 6:04 pm
par daviddescarries
Mais cest pistons "reviser " Subaru Sont fait pour aller exactement la ! Je croyait que la questions quelle cout il pouvait s'attendre pour installer pistons et rods forger ! Pour les pistons forger il y as aussi un patern de "honnage" a respecter!
EN mon opinion le prix donner par swap shop est representatifs du travail qui doit etre effectuer !
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mer. déc. 24, 2014 7:52 am
par huck_this
Antho303T a écrit :Pas de trouble avec ca. Je ne le ferrais pas et ne le recommande pas non plus.
Sur un moteur stock avec piston stock why not? Don't feex vat ain't broke!

J'étais dans TOUT les tolérance du manuelle de réparation Subaru! Ils font pire au stealer!
Piston forger tu n'as pas le choix de repercer le bloc pour les specs recommander par le mfg du piston. L'angle des hachures aussi. Ça j'en suis d'accord. Les principes métallurgique des piston forgé ne sont pas pareil d'une compagnie à l'autre!
Re: Info installation pistons + rods forgé EJ257
Publié : mar. déc. 30, 2014 7:39 pm
par mcshane
Moi j'avais tout fait faire par rallyboy (Mathieu) en collaboration avec daviddescarries qui a monté la base.
J'avais pris des pistons Wiseco +.025, j'avais fait cutter la base chez Champion sur la rive-sud.
Je peux te filer le # a Math en privé si tu veux ...
HS

Mon premier post ici en 4 ans, est-ce que je reprendrais vie!?
