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strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 5:57 pm
par dastupid
Donc voilà, j'ai un wrx 02, quand je pars mon char à froid, la strap glisse lorsque je bouge le volant (que je le bouge beaucoup ou légèrement) et arrête de le faire si je donne un bon coup de gas, et le fait plus lorsque la voiture est chaude. Si je ne bouge pas le volant elle ne crie pas (ou très peu).

De plus, lorsque je tourne le volant au max (ou presque) c'est comme si le char donnait des coups (sa le fait pas beaucoup et pas toujours). Quand ça fait ça, tout ce qui est électrique dans le char ralentit.

Tous mes liquides sont ok, mes courroies sont bien tendues et elle ne semble pas trop magané (elles ont 4 ans).

Est-ce que les 2 troubles sont reliés?
Est-ce que les straps pourraient être dû pour être changé?
Qu'est-ce que c'est?

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:03 pm
par huck_this
Quand est-ce la dernière fois que tu as changé ton huile à power steering? Avec le temps, de la condensation ce fais et peux affecter la viscosité de l'huile à basse température.

Les courroie crie car la pompe est difficile à tourner. Avec sa, ça ralenti ton moteur tellement, que l'alternateur ne charge plus. Fais un flush d'huile à power steering et tu devrais y être correct.

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:09 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
J'avais le même problème avec mon Forester il y a 2 ans
J'ai changé l'huile et mis une courroie neuve
Plus jamais eut de problèmes

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:39 pm
par dastupid
J'vais essayer ça, merci!

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:41 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
Il ne faut pas juste changer l'huile du réservoir!!!

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 6:59 pm
par Mantafelix
Question peut-etre stupide, mais quel est le meilleur moyen de flusher le système?

Mon OBS a 390k et je crois que ca a jamais été changé... ma pompe est bruyante, mais le système fonctionne numéro 1. Je planifie changer la pompe et je changerai l'huile par le fait même.

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Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 9:29 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
De mémoire, j'avais débrancher une de mes hose
Vidé la vieille huile du réservoire
remplis le reservoir d'huile neuve
starté le char vraiment pas longtemps car la pompe tire vite
et répété le processus jusqu'à ce que l'huile qui sortait soit belle
C'est redneck mais, ça avait fonctionné

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 9:35 pm
par Mantafelix
Ouin... y doit sûrement avoir une autre manière. Ca m'étonnerait qu'ils fassent ca comme ca au dealer! Haha

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Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 9:39 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
J'pense qu'ils ont une pompe au dealer
Mais pour avoir fait ça 2 fois oui oui 2 véhicules :lol:
Ça a pris moins d'une demi-heure et le résultat était là

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 9:49 pm
par Mantafelix
J'ai trouvé!

http://legacygt.com/forums/showthread.php?t=172976" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mar. déc. 02, 2014 9:53 pm
par Mr. Cabanon Fontaine
mieux que ma technique :lol: :lol:

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mer. déc. 03, 2014 7:47 pm
par titbrin
Je le fais ce W.E.
Grasse a ce thread, je crois avoir reconnue mon problème, par temps froid. :thumbsup:

kwik kwik kwik !!

A l'aide d'une poire a dinde je vais vidé/remplir le réservoir a environ 4 reprises consécutives après une courte randonné.

C'est boboche... mais j'feel paresseux quand y fait trop frette. :(

.. avec de la Dexron III.

Vous pensé quoi du '' power steering supplement '' un vendeur me l'a conseiller.
Image

Re: strap qui crie + volant qui donne des coups

Publié : mer. déc. 03, 2014 10:22 pm
par scoobyfan
Vérifie ton joint de steering s'il est en bon état, j'ai pogner un impreza avec un joint de fini (la rouille à pogner l'intérieur) et sa me fesait le même trouble.

Vu qu'il ne tourne pas bien sa fait forcer la pompe en débile.

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