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H.I.D.
Publié : dim. nov. 02, 2014 3:55 pm
par mr.white4
Je suis en train de regarder pour remettre des HID sur mon legacy.
j'ai remarquer qu'il y a deux type de ballast, les bon vieux gros ballast et les nouveau les slims.
les slim ont-il fait leur preuve???
Autre chose, il y a deux ''output'' possible sur les lamp, soit 35W et 55W. j'ose croire que le 55W allumera plus que le 35W, mais les lumen(Le lumen (du latin, lumière) est l’unité dérivée du système international utilisée pour le flux lumineux, ou puissance lumineuse) est identique pour les deux, soit 3200 lumens....
Théoriquement, les 55W se tiendrons à une température plus élever que 35W, mais autre que ça, qu'est ce qui change???
Re: H.I.D.
Publié : dim. nov. 02, 2014 5:33 pm
par GL 2003
Tiens toi en au 35W, mets tu ça dans tes lumières OEM? Sur des projecteur OEM halogènes c'est pas si pire mais si ta réflecteur. .. ça éclaire tout croche et partout pis ça aveugle ceux en sens inverse. Contact Will de prolightz y va te guider.
Re: H.I.D.
Publié : lun. nov. 03, 2014 12:59 pm
par Mouaa
GL 2003 a écrit :si ta réflecteur. .. ça éclaire tout croche et partout pis ça aveugle ceux en sens inverse. Contact Will de prolightz y va te guider.
+1
Faut faire la job comme il faut! Il n'y a rien de pire qu'un kit de HID dans un housing avec reflecteur. Tu vas faire chier tout le monde sur la route.
H.I.D.
Publié : lun. nov. 03, 2014 1:40 pm
par Math's
Il y a quand meme des vehicules qui viennent avec des HID d'origine dans des boitiers de phares à réflecteurs comme l'Acura CSX. Il faut que le kit soit bien adapté et ajusté au boitier de phare.
Re: H.I.D.
Publié : lun. nov. 03, 2014 2:20 pm
par vizi0n
Pour le problème de glare/éclairage tout croche ca dépend de chaque headlight. Dans mon Forester 2001 j'ai un beau cutoff en __/ comme d'origine avec des HID. J'ai essayé dans mon 98 qui a une vitre avec des lignes dedans pour diffuser et ca la lumiere sort vraiment de partout et aucun cutoff.
Re: H.I.D.
Publié : lun. nov. 03, 2014 5:56 pm
par GL 2003
Math's a écrit :Il y a quand meme des vehicules qui viennent avec des HID d'origine dans des boitiers de phares à réflecteurs comme l'Acura CSX. Il faut que le kit soit bien adapté et ajusté au boitier de phare.
Oui effectivement, mon FXT 2008 est à réflecteur mais HiD OEM

Re: H.I.D.
Publié : mer. nov. 05, 2014 9:18 am
par ProLightz
Math's a écrit :Il y a quand meme des vehicules qui viennent avec des HID d'origine dans des boitiers de phares à réflecteurs comme l'Acura CSX. Il faut que le kit soit bien adapté et ajusté au boitier de phare.
Attention là... Y'a une énorme différence entre un réflecteur conçu pour une ampoule HID et un réflecteur conçu pour un ampoule halogène.
Les gens qui vont essayer de te convaincre du contraire ont AUCUNE IDÉE de quoi ils parlent. Attends quelques minutes pis tu va voir Gratton arriver ici en s'obstinant que c'est pas vrai
Il y a en masse de donné scientifique pour appuyer mes propos.
Pour les gens qui aiment lire :
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vizi0n a écrit :Pour le problème de glare/éclairage tout croche ca dépend de chaque headlight. Dans mon Forester 2001 j'ai un beau cutoff en __/ comme d'origine avec des HID. J'ai essayé dans mon 98 qui a une vitre avec des lignes dedans pour diffuser et ca la lumiere sort vraiment de partout et aucun cutoff.
Il y a une distinction entre le cutoff et le beam pattern.
Tu peux avoir un cutoff super net tout en ayant une répartition de lumière totalement innadéquoite.
Le but du système d'éclairage est de voir à une distance suffisante pour pouvoir réagir à ce qui se trouve devant nous à temps.
Dans presque tout les cas , un système HID dans des réflecteurs va causer un très forte augmentation de luminosité directement devant le véhicule ( Foreground lighting ).
Ça éclaire beaucoup plus fort donc on a l'impression de mieux voir devant nous.
En réalité ceçi a pour effet de faire contracter les pupilles du chauffeur DIMINUANT DE MANIÈRE DRASTIQUE la vue ou elle compte le plus ( loin devant ).
Re: H.I.D.
Publié : mer. nov. 05, 2014 10:03 am
par ProLightz
De mon côté des choses y'a beaucoup de gens qui une fois bien informé vont tout de même procéder à l'achat et l'installation de kit HID dans des réflecteurs. Sachant qu'un retrofit de projecteurs HID est la meilleure solution c'est souvent le budget qui va influencer la décision finale.
Personellement ça me dérange pas tant que ça... Ce qui me dérange c'est les gens mal informés
Réflecteurs ou pas , pour un kit de qualité niaisez pas avec du Ebay.
Morimoto Elite , c'est ce qui se fait de mieux dans le aftermarket.
http://www.prolightz.com/index.php/hid- ... re=default" onclick="window.open(this.href);return false;
On offre 10% de rabais jusqu'au 9 novembre.
Utiliser le code : SUB10
Re: H.I.D.
Publié : mer. nov. 05, 2014 10:30 am
par DAHU
pour avoir jouer dans les réflecteurs, Le HID est très différent du Halogène. Le masque devant l'ampoule est beaucoup plus gros. Mettre des HID dans un réflecteur halogène, ça "glare" sans bon sens. De toute façon, des réflecteurs HID ou Halogène c'est à des "lumières" même à côté du pire PROJECTEURS.
Re: H.I.D.
Publié : mer. nov. 05, 2014 11:02 am
par vizi0n
willimprez a écrit :
Il y a une distinction entre le cutoff et le beam pattern.
Tu peux avoir un cutoff super net tout en ayant une répartition de lumière totalement innadéquoite.
Je comprends, mais dans mon cas je suis très satisfait de l'éclairage de mes H4 HID. J'aurais quand meme aimé voir le résultat du test avec un headlight qui n'utilise pas de vitre oldschool rainurée pour distribuer la lumière mais plutôt un headlight qui distribue la lumière par le réflecteur.