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Exhaust jonction, toujours ce qui lache !
Publié : lun. oct. 27, 2014 8:50 am
par yturgeon
75% du temps que je regarde les lignes d'échappement qui on des fuites, ce sont les jonctions qui sont le problème. Ca fini toujours par se désintégré (rouille) pi le plus chiant c'est le reste semble encore bon pour un boute.
J'aimerais savoir si y'en a qui on déjà opté pour remplacer leur jonction par des flex pipe + U clamp.
Tu coupes ce qui est pourri (flate flange ou flare flange) puis tu met ça
Est-ce que ça peut résister plus à la rouille ?
Re: Exhaust jonction, toujours ce qui lache !
Publié : mar. déc. 09, 2014 8:01 pm
par RobAr
moi aussi j'ai le même problème, je fait souder et la pipe casse plus loin, je ne sais pas si un flex pourrais régler le problème?
Re: Exhaust jonction, toujours ce qui lache !
Publié : mer. déc. 10, 2014 11:39 pm
par Blackcot Racing Team
un bon flex ces tres tres tres bon
et sa coupe les vibration
surtout si tu a enlever les bolt a spring
Re: Exhaust jonction, toujours ce qui lache !
Publié : jeu. déc. 11, 2014 4:34 pm
par RobAr
ok merci, je ne savait plus quoi faire, car il casse toujours plus loin, la prochaine fois qu'il casse je lui fait placer un flexible.
Re: Exhaust jonction, toujours ce qui lache !
Publié : jeu. déc. 11, 2014 5:20 pm
par yturgeon
C'est probablement ça aussi que je vais faire, mais comme le diamètre change de mon exhaust pour la dernière jonction, ca va être plus compliqué à faire.
Question si je prends l'outil qui agrandit le diamètre de mon tube d'exhaust est-ce qu'il y'a de bonne chance que le métal déchire ?
Ex. passé de 2.25" à 2.5"
Re: Exhaust jonction, toujours ce qui lache !
Publié : jeu. déc. 11, 2014 5:22 pm
par Blackcot Racing Team
tu es mieux de te prendre un adapteur ou encore etirer la pipe existante
Re: Exhaust jonction, toujours ce qui lache !
Publié : jeu. déc. 25, 2014 11:56 am
par UncleMath
yturgeon a écrit :C'est probablement ça aussi que je vais faire, mais comme le diamètre change de mon exhaust pour la dernière jonction, ca va être plus compliqué à faire.
Question si je prends l'outil qui agrandit le diamètre de mon tube d'exhaust est-ce qu'il y'a de bonne chance que le métal déchire ?
Ex. passé de 2.25" à 2.5"
sur du vieux métal a moitié pourris je ne te garanties rien, mais a ma job j'ai fait des tests avec une presse 50 tonnes, et j'arrive a "expander" un tuyau sanitaire de 2" (stainless 304) (1/16 d'épaisseur de parois) jusqu'a 2.875" (2 et 7/8) et ensuite, ce n'est pas qu'il déchire, mais puisque j'utilise une presse avec un cône en acier trempé, le tuyau "collapse".. il s'écrase tout simplement.
Je ne sais pas ce que tu as comme outil, ni l'état du tuyau que tu veux agrandir, mais de passer de 2.25 a 2.5 sur du métal neuf.. pas de stress avec ca.