Swap dans un 2.5 RS Wagon
Publié : jeu. oct. 23, 2014 12:12 am
Bonjour,
J'ai achete un 2.5 RS 2005 Wagon avec un moteur saisi vraiment pas cher dans le but de le swapper STI JDM. Le but ultime est en faire un auto qui peut tout faire mais axée pour la performance dont faire du lapping. Je sais le rêve presque impossible...
J'ai fait des recherches deja ici et sur d'autres forum j'ai trouve quelques personnes qui on fait des swap semblables mais j'aimerais plus d'info avant de m'embarque pour de vrai. Je veut faire la majorite des choses moi meme avec un ami mecanicien mais pas habitue aux swap subaru. Il a fait plusieurs swaps moteur par contre. Aucune objection a demander de l'aide d'habitués Subaru pour les bout complexes par contre. Je serais aussi pret a payer un pro (consultant) pour m'assurer que j'ai le moins d'embuches possible lors de l'actuel swap pour avoir toute les pieces en main et eviter d'etre arreté à tout les 5 minutes
Ce que j'assume c'est que ca me prends un kit complet STI V8 EJ207 avec la transmission 6 speed le diff, le cardans brembos et que je vais passer en 5X114. Ce que je lit aussi c'est que ca me prends une couette de WRX avec une couette speciale pour l'AVCS. J'ai lu aussi que ça me prendrait une pedale de WRX pour contourner le problème de drive by wire versus drive by cable de mon année. J'oublie quelque chose de spécial? Le driveshaft, l'exhaust c'est quoi ça prends d'autre. Il y a moyen que je fasse des choses en étapes pour éviter de sortir 10k de ma poche d'un coup? Quelque chose peut être utilisé de la voiture actuelle au niveau de la mécanique?
J'ai vu aussi un Half-cut STI v8 qui aurait comme bonus le swap de paneaux ailes avant élargies avant et le hood qui est nécessaire. il y a d'autres avantage à prendre un half cut? Avoir le cluster etc. il y a d'autres choses a récupérer
Quels sont les shop recommandées pour acheter les swaps, j'ai aussi vu des membres ici qui ont des V9 a vendre ca serais une version aussi facile pour mon 2005?
Merci de m'avoir lu et gênez vous pas pour me proposer vos services ou pièces par PM ou dans le thread. Si vous pensez que je part pas avec le bon shell laissez moi savoir les raisons et je vais peut être arranger celui la avec un moteur EJ20 pas turbo et le revendre rapido.
J'ai achete un 2.5 RS 2005 Wagon avec un moteur saisi vraiment pas cher dans le but de le swapper STI JDM. Le but ultime est en faire un auto qui peut tout faire mais axée pour la performance dont faire du lapping. Je sais le rêve presque impossible...
J'ai fait des recherches deja ici et sur d'autres forum j'ai trouve quelques personnes qui on fait des swap semblables mais j'aimerais plus d'info avant de m'embarque pour de vrai. Je veut faire la majorite des choses moi meme avec un ami mecanicien mais pas habitue aux swap subaru. Il a fait plusieurs swaps moteur par contre. Aucune objection a demander de l'aide d'habitués Subaru pour les bout complexes par contre. Je serais aussi pret a payer un pro (consultant) pour m'assurer que j'ai le moins d'embuches possible lors de l'actuel swap pour avoir toute les pieces en main et eviter d'etre arreté à tout les 5 minutes
Ce que j'assume c'est que ca me prends un kit complet STI V8 EJ207 avec la transmission 6 speed le diff, le cardans brembos et que je vais passer en 5X114. Ce que je lit aussi c'est que ca me prends une couette de WRX avec une couette speciale pour l'AVCS. J'ai lu aussi que ça me prendrait une pedale de WRX pour contourner le problème de drive by wire versus drive by cable de mon année. J'oublie quelque chose de spécial? Le driveshaft, l'exhaust c'est quoi ça prends d'autre. Il y a moyen que je fasse des choses en étapes pour éviter de sortir 10k de ma poche d'un coup? Quelque chose peut être utilisé de la voiture actuelle au niveau de la mécanique?
J'ai vu aussi un Half-cut STI v8 qui aurait comme bonus le swap de paneaux ailes avant élargies avant et le hood qui est nécessaire. il y a d'autres avantage à prendre un half cut? Avoir le cluster etc. il y a d'autres choses a récupérer
Quels sont les shop recommandées pour acheter les swaps, j'ai aussi vu des membres ici qui ont des V9 a vendre ca serais une version aussi facile pour mon 2005?
Merci de m'avoir lu et gênez vous pas pour me proposer vos services ou pièces par PM ou dans le thread. Si vous pensez que je part pas avec le bon shell laissez moi savoir les raisons et je vais peut être arranger celui la avec un moteur EJ20 pas turbo et le revendre rapido.