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Swap dans un 2.5 RS Wagon

Publié : jeu. oct. 23, 2014 12:12 am
par WRCSpeed
Bonjour,

J'ai achete un 2.5 RS 2005 Wagon avec un moteur saisi vraiment pas cher dans le but de le swapper STI JDM. Le but ultime est en faire un auto qui peut tout faire mais axée pour la performance dont faire du lapping. Je sais le rêve presque impossible...

J'ai fait des recherches deja ici et sur d'autres forum j'ai trouve quelques personnes qui on fait des swap semblables mais j'aimerais plus d'info avant de m'embarque pour de vrai. Je veut faire la majorite des choses moi meme avec un ami mecanicien mais pas habitue aux swap subaru. Il a fait plusieurs swaps moteur par contre. Aucune objection a demander de l'aide d'habitués Subaru pour les bout complexes par contre. Je serais aussi pret a payer un pro (consultant) pour m'assurer que j'ai le moins d'embuches possible lors de l'actuel swap pour avoir toute les pieces en main et eviter d'etre arreté à tout les 5 minutes

Ce que j'assume c'est que ca me prends un kit complet STI V8 EJ207 avec la transmission 6 speed le diff, le cardans brembos et que je vais passer en 5X114. Ce que je lit aussi c'est que ca me prends une couette de WRX avec une couette speciale pour l'AVCS. J'ai lu aussi que ça me prendrait une pedale de WRX pour contourner le problème de drive by wire versus drive by cable de mon année. J'oublie quelque chose de spécial? Le driveshaft, l'exhaust c'est quoi ça prends d'autre. Il y a moyen que je fasse des choses en étapes pour éviter de sortir 10k de ma poche d'un coup? Quelque chose peut être utilisé de la voiture actuelle au niveau de la mécanique?

J'ai vu aussi un Half-cut STI v8 qui aurait comme bonus le swap de paneaux ailes avant élargies avant et le hood qui est nécessaire. il y a d'autres avantage à prendre un half cut? Avoir le cluster etc. il y a d'autres choses a récupérer

Quels sont les shop recommandées pour acheter les swaps, j'ai aussi vu des membres ici qui ont des V9 a vendre ca serais une version aussi facile pour mon 2005?

Merci de m'avoir lu et gênez vous pas pour me proposer vos services ou pièces par PM ou dans le thread. Si vous pensez que je part pas avec le bon shell laissez moi savoir les raisons et je vais peut être arranger celui la avec un moteur EJ20 pas turbo et le revendre rapido.

Re: Swap dans un 2.5 RS Wagon

Publié : ven. oct. 24, 2014 12:23 pm
par WRCSpeed
TLDR :lol:

Ok question plus simple. J'achete un moteur STI V8 EJ207, je met ca dans le char est-ce que le reste est tout bolt on? la transmission les cardans etc ou il y a autre chose mécaniquement que j'ai besoin si je veut le faire en étapes.

Re: Swap dans un 2.5 RS Wagon

Publié : dim. oct. 26, 2014 4:17 pm
par Mister_Wagon
https://www.montreal-subaru-club.com//search.php" onclick="window.open(this.href);return false; :idea:

Re: Swap dans un 2.5 RS Wagon

Publié : dim. oct. 26, 2014 7:29 pm
par WRCSpeed
Merci mais ca fait plus d'une semaine que je fais des recherches ici et ailleurs. J'ai peut-etre manque le thread magique. La place qui semble avoir plus d'info sur les swaps JDM dans un GG c'est sur rs25.com. Je vais continuer a chercher alors. On dirait que a part donner ca a une shop y'as pas beaucoup d'info ici sur les swap fait maison.

Le plan a date c'est un V8 EJ207 ECU JDM, couette WRX, Pedales WRX DBC, harnais special pour le AVCS. Il y a des v9 a vendre ici mais je trouve de l'info qu'il peut y avoir des troubles avec les .immobilizer mais d'autres disent v10 seulement,

J'ai trouve environ 6-7 shops qui importent des trucs du japon a montreal. Avez vous des bonnes ou mauvaises eperiences a partager?

Re: Swap dans un 2.5 RS Wagon

Publié : lun. oct. 27, 2014 10:59 am
par Impreza__RS
Au niveau de la mécanique, ça devrait être pas mal tout bolt-on vu que c'est le meme chassis. Par contre, attends-toi à ce qu'il aille des bolt qui cassent ou qui soit très difficile à enlever sur ton Impreza!

Les sti v8 ont le pcd en 5x100, cest à partir des v9 en 5x114.3.

Et pour les shop jdm, JDM racing motor a une bonne réputation. Pour ma part, jai jamais eu de probleme chez Nagoya et chez JDM Advance motor. Et avant d'aller acheter, informe-toi le plus possible, pcq ils connaissent pas tous leur stock, si tu veux pas t'en faire passer une petite vite comme moi! Et magasine aussi, tu peux sauver pas mal d'argent.

Vérifie pour être sure, mais c'est ce que je me souviens avoir lu pour les immobilizer. Pour le probleme des clés avec les v9, je crois que c'est seulement les sti. Les spec c et type ra sont comme les v8. Et je crois que tu peux remplacer l' ECU d'un v9 pour un v8 dans le pire des cas. Mais vérifie sur le forum, je sais que quelques personne en avait parlé.

Re: Swap dans un 2.5 RS Wagon

Publié : lun. oct. 27, 2014 5:38 pm
par WRCSpeed
Merci pour les infos! Tu t'etais fait avoir avec quoi il manquait de pieces? Ca va etre mon projet d'hiver, je vais commencer par voir c'etais quoi le probleme avec le moteur actuel.

A date je me suis fait cote 3500$ pour un moteur V8 et 10 000 pour un half cut complet, il manquerais juste le toit.