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Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : mer. oct. 15, 2014 6:35 pm
par titbrin
Un Forester 2010, 125k km.

De petites pièces métallique et magnétisable ce sont retrouver dans le récipient du changement d'huile, comme du sable, mais un peu plus grand...+/- 1 ou 2 mm. De couleur argenté.

J'ai ouvert le filtre à huile et la aussi. En tout, peu être de quoi couvrir 5 ou 6 mm³. Mais si c'est comme pour les coquerelles...y en plus !

Un peu partout ou je cherche, il est question de particule non aimanté ( cuivre, brasse ) ou de scorie en forme de chiure de drill.

Ce serais quoi ? 8O

Bien sûre, je commande un écroue aimanté.

Merci, l'anxieux.

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : mer. oct. 15, 2014 6:59 pm
par Antho303T
Ca peut etre beaucoup de chose.
J'ouvrirais le moteur avant de brisé d'autre chose.

Ring de cassés c'est en acier. Une partie des bearings sont aussi en acier.

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : mer. oct. 15, 2014 7:47 pm
par titbrin
Wouin ...Pour un patenteux du dimanche comme moi.
Déjà que de changé les plugs a été infernal, j'imagine un test de compression. Ouf ! :facepalm:
Entk, ça pète mes projets de turbo swap.

Ouvrir un moteur, ça représente quoi ? $$$ ? genre ?

J'suis nièseux a ce point là. :lol:

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 12:12 pm
par Wakeforce
titbrin a écrit :Wouin ...Pour un patenteux du dimanche comme moi.
Déjà que de changé les plugs a été infernal, j'imagine un test de compression. Ouf ! :facepalm:
Entk, ça pète mes projets de turbo swap.

Ouvrir un moteur, ça représente quoi ? $$$ ? genre ?

J'suis nièseux a ce point là. :lol:
Ouvre pas ton moteur pour ça... Commence par faire faire une analyse d'huile si ca te stresse vraiment.

http://www.blackstone-labs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 1:02 pm
par Antho303T
Wakeforce a écrit :
titbrin a écrit :Wouin ...Pour un patenteux du dimanche comme moi.
Déjà que de changé les plugs a été infernal, j'imagine un test de compression. Ouf ! :facepalm:
Entk, ça pète mes projets de turbo swap.

Ouvrir un moteur, ça représente quoi ? $$$ ? genre ?

J'suis nièseux a ce point là. :lol:
Ouvre pas ton moteur pour ça... Commence par faire faire une analyse d'huile si ca te stresse vraiment.

http://www.blackstone-labs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a des MORCEAUX dans l'huile. Pas des minuscules particules.
À quoi sert de payer un analyse quand c'est claire qu'il y a une piece de brisée dans le moteur?

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 6:32 pm
par titbrin
Merci !

C'est vraiment une tuile sur mes projets ça !

Comme les 'performances' du FXT demeurent satisfaisantes ET que mon budget ne me permet pas avant le printemps, j'pence qui vas falloir qui tof.
Tant qu'a l'ouvrir, aussi bien y collé des pistons forgé, des bielles et un nouveau turbo. Mais au premier signe de faiblesse, je le fait entré...ou sortire.

Je vais faire l'analyse d'huile, pour $25, why not ! Je ne leurs dit pas que je trouve de petits grain de sable et regarde ce qu'ils découvrent. :D

Ce que je me demande bien c'est combien de gens font leurs changements d'huile au garage et ignore cette situation. Les garagistes (lire les tits cul apprentie) qui change l'huile regarde-t-il pour ça ?

Si je ne l'aurais pas fait moi même, et pour la première fois de ma vie ( :arrow: :| ) j'en saurais absolument rien.

...Et aurais bien dormie la nuit dernière. :mrgreen:

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 7:13 pm
par Antho303T
On regarde toujours de quoi l'huile a l'air lorsqu'on la change.
;)

Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 8:53 pm
par Guig'z
Etant un ti cul apprentie, oui on regarde pour sa ;)

En tout cas moi haha



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Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 8:57 pm
par titbrin
Autre question. Y a pas d'aiment dans la panne a huile des Subaru ?
Y faut l'acheter ? (c'est fait).

Mon garçon, apprentie (tit cul) mécanicien toujours a l'école :lol: , me suggère d'enlevé la panne a huile pour y jeté un coup d'œil...Bonne idée ! Mais il ne s'est pas proposé. :?

Cé tu l'enfer gratté la silicone, ça ce fait dans un driveway par un dimanche ou c'est la galère ?

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 9:02 pm
par scooby_doo
titbrin a écrit :Autre question. Y a pas d'aiment dans la panne a huile des Subaru ?
Y faut l'acheter ? (c'est fait).

Mon garçon, apprentie (tit cul) mécanicien toujours a l'école :lol: , me suggère d'enlevé la panne a huile pour y jeté un coup d'œil...Bonne idée ! Mais il ne s'est pas proposé. :?

Cé tu l'enfer gratté la silicone, ça ce fait dans un driveway par un dimanche ou c'est la galère ?
Oui la plug a aiment et a ton ti-cul qui le Check pour toi ou qui te donne un loyer ;)


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Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 9:13 pm
par titbrin
LOll

Naaaa ! Un tit cul qui travaille le jours et vas a l'école le soir ça attendrie le coeur d'un (vieux con)
papa.

Mais ça décroche pas ma panne ça. :sadbanana:

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 9:19 pm
par silverf0x
me semble que ça s'enlève quand même bien le silliconne.. Le best serrait d'être sur un lift..

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : jeu. oct. 16, 2014 9:23 pm
par raph20
Un lift c'est toujours mieux lol

Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : ven. oct. 17, 2014 10:02 am
par vhot_001
titbrin a écrit :LOll

Naaaa ! Un tit cul qui travaille le jours et vas a l'école le soir ça attendrie le coeur d'un (vieux con)
papa.

Mais ça décroche pas ma panne ça. :sadbanana:
Tu es de quelle coin, tu pourrais louer un lift dans un do it yourself. Tu aurais l'aide d'une personne avec de l'expérience en plus pour pas chère.


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Re: Particules métallique dans la panne a huile.

Publié : ven. oct. 17, 2014 10:18 am
par Wakeforce
Antho303T a écrit :
Wakeforce a écrit :
titbrin a écrit :Wouin ...Pour un patenteux du dimanche comme moi.
Déjà que de changé les plugs a été infernal, j'imagine un test de compression. Ouf ! :facepalm:
Entk, ça pète mes projets de turbo swap.

Ouvrir un moteur, ça représente quoi ? $$$ ? genre ?

J'suis nièseux a ce point là. :lol:
Ouvre pas ton moteur pour ça... Commence par faire faire une analyse d'huile si ca te stresse vraiment.

http://www.blackstone-labs.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Il y a des MORCEAUX dans l'huile. Pas des minuscules particules.
À quoi sert de payer un analyse quand c'est claire qu'il y a une piece de brisée dans le moteur?
C'est sur que si ca ressemble à de la garnotte c'est autre chose, mais la son moteur va bien, autre le fait de ce qu'il a découvert. L'analyse est pas chère et aide beaucoup à savoir d'où ca peut venir réellement! C'est comme pour un humain, tu l'ouvre pas avant de lui avoir fait au moins une prise de sang :lol: