Page 1 sur 2

Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : mar. sept. 30, 2014 3:57 pm
par JP_STI_11
Avez-vous déjà roulé ces pneus là??

J'entend juste du bon sur le Hakka mais le LM-60 est coté supérieur au WS60.

Les 2 pour un STI 2015 dans le 245/40-18.
Vous en pensez quoi?

J'ai un chum qui me vendrait son set (Hakka) pour 700$
J'ai trouvé un set de LM-60 à coté de chez moi pour 700$ (avant négo)

Les 2 sets il reste entre 10/32ième et 11/32ième...

J'suis vraiment dans un dilemme...

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : mar. sept. 30, 2014 4:26 pm
par tiaa
2 tres bons pneus, j'Ai roulé les lm-60 lors des 2 derniers hivers et c'est un pneu de compromis. sa plus grande qualité est son plus gros défaut. il est tres ferme donc tu n'as pas l'impression de rouler un pneu d'hiver quand tu es sur le sec mais il tape assez dur. dans la tempête il se débrouille bien à basse vitesse et en drift mais à haute vitesse sur l'autoroute enneigée , surtout en 245-40-18, il aura tendance à te donner une sensation de planage...

le hakka 7, avec ou sans clou? car avec clou on s'entend que sur un subaru , c'est le plaisir absolu mais je n'ai jamais eu de reviews sans clou...

au final ,, le gros problème de ces 2 modeles c'Est qu'ils sont les 2 discontinués. le hakka 7 est remplacé par le hakka 8 cette année et le lm-60, on ne sait même pas par quoi il sera remplacé, donc si tu as un pneu qui fend ben tu devras fouiller dans le use pour le remplacer...

bon magasinage...

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : mar. sept. 30, 2014 5:11 pm
par DAHU
Y a bien juste au québec qu'on peut avoir du hakka 7 sans clous. Vaut mieux aller avec un autre pneu conçu pour ne pas avoir de clou que prendre un hakka 7 sans clous.
Le principe du cloutté, est de compenser le design type neige en ajoutant les studs. De ce que j'ai connu des blizzak, pneus exceptionnels sur la glace, très boffe dans la neige, usure rapide.

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : mar. sept. 30, 2014 6:13 pm
par tiaa
DAHU a écrit :Y a bien juste au québec qu'on peut avoir du hakka 7 sans clous. Vaut mieux aller avec un autre pneu conçu pour ne pas avoir de clou que prendre un hakka 7 sans clous.
Le principe du cloutté, est de compenser le design type neige en ajoutant les studs. De ce que j'ai connu des blizzak, pneus exceptionnels sur la glace, très boffe dans la neige, usure rapide.
exact! une hakka 5-7 ou 8 est dessiné en fonction d.etre clouté . surtout à partir du hakka 7, le dessin ne semble pas fait pour les surfaces glissantes....

dahu, le blizzak lm-60 m'a surpris pour sa durabilité, j'avais acheté les miens use à 9/32, j'ai fait 2 hivers et je les ai refilé au nouvel acheteur de mon 2012 car ils étaient encore beaux pour un autre hiver...

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : mar. sept. 30, 2014 8:05 pm
par JP_STI_11
Hakka R ?? Sans clou....qqn l'a roulé? J'viens de trouver un set usagé et il reste aussi 10-11/32ième pour pas trop cher....

Ca l'air plus pour la glace, moins de crampons que le 7...

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : mer. oct. 01, 2014 3:03 am
par GL 2003
Ma blonde a ça sur son Golf et c'est très bien! Sur chaussée glacé ça va mieux que mes Nordman4 pas clouté ;)

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : sam. oct. 04, 2014 1:15 pm
par nfmRc8q
nokian = meilleur tires que j'ai rouler EVER de la grip a en plus finir ..que ce soit hakka 5/7 R/suv etc..avec et sans clou

blizzak = super sur la glace.. tres ordinaire dans la neige/slush et ca use a vu d'oeil

personnellement pour un STI 2015 sans hesiter jacheterais des hakka 7/8

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : sam. oct. 04, 2014 3:52 pm
par Aubray
attention aux commentaires sur les LM-60. à moins que je me trompe, juste Tiaa parle en connaissance de cause... Pour le LM-60, Bridgestone a utilisé une gomme différence pour lui accorder une cote de vitesse H. Donc, la gomme est un petit peu plus dure et durera probablement plus longtemps. Aussi, moi je trouve qu'ils travaillent très bien dans la neige et la slush... d'ailleurs juste à voir la semelle du pneu et on peut comprendre. Le pneu a des flancs très rigide par contre. Donc, avec les trous l'hiver, sur des 18'' ou des 17" avec une suspension abaissée, c'est un peu dur sur le confort.

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : sam. oct. 04, 2014 5:36 pm
par JP_STI_11
Ça va être du Hakka 7 dans le 245/40-18 finalement!!!! Déjà hâte à première tempête :banana:

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : sam. oct. 04, 2014 5:39 pm
par Scythebane
Vous en dites quoi des Michelin X Ice sur un Impreza 2004 ben ordinaire?

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : sam. oct. 04, 2014 5:44 pm
par scooby_doo
JP_STI_11 a écrit :Ça va être du Hakka 7 dans le 245/40-18 finalement!!!! Déjà hâte à première tempête :banana:
Il y en a pas bcp qui rest en 18 si tu peux aller en 17. Ca va flotter en 245.


The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : dim. oct. 05, 2014 6:03 pm
par JP_STI_11
C'est une location 30 mois fak c'est pour ça que je me casse pas l'bicycle à trouver des mags de 17''

Hakka 7 pas de clous c'est un pneu pour la neige, la largeur va aider sur la glace, j'devrais être pas pire... :)

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : lun. oct. 06, 2014 3:43 pm
par Black_Wagon
Je sais que ce n'est pas la même chose que les LM60, mais je roule les WS60 sur ma 2007 depuis le 1er hiver (2007-2008) et aujoud'hui il reste encore 7-8/32 de gomme dessus. J'ai roulé l'auto environ 30k km total par année (elle a 196 000km aujoud'hui) alors les pneus d'hiver doivent avoir entre 10k et 15k km par année dessus.

J'ai adoré la traction sur la glace (mecaglisse), chaussée glacée et dans la neige; la seule fois que je n'ai pas été capable de me sortir de quelque part, c'était dans un fossé et l'auto était quasiment couché sur le côté passagé (le rétroviseur s'était plié tout seul...). À part cette fois-la, avec ces pneus et le AWD, j'ai adoré tous mes hivers!

Un collègue qui a une 335i xdrive a acheté les LM60 sur les mags d'origine M sport (18" je crois) l'hiver passé et aussi les a adorés.

Cette année, je vais essayer les Continental Extreme Winter Contact dans le 235/45R17 sur la WRX; j'ai bien hâte de voir ce qu'ils vont donner. Quelqu'un à de l'expérience avec ceux-ci?

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : lun. oct. 06, 2014 4:00 pm
par Aubray
ws-60 et Lm-60 ont exactement le même thread/semelle. La gomme est un peu plus dure sur le Lm-60 pour assurer la cote H, alors, en principe il devrait être un peu moins efficace sur la glace. Ai niveau de la neige, gadoue, ça devrait être les mêmes caractéristiques...

Re: Hakka 7 vs Blizzak LM-60

Publié : dim. oct. 12, 2014 2:48 pm
par nfmRc8q
Scythebane a écrit :Vous en dites quoi des Michelin X Ice sur un Impreza 2004 ben ordinaire?
ca va etre bien ordinaire..