Page 1 sur 2

MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mar. sept. 23, 2014 8:12 am
par Wawawum
Et c'est reparti pour une nouvelle édition du Motortrend Best Driver's Car !
Voici la vidéo du Hot Lap de la STI 2015 à Laguna Seca.

http://youtu.be/gt1etqVsdAU?list=PLGvTv ... t6MzXqCB9_

Temps
- Nissan GT-R Nismo 2015 : 1:35.51
- Porsche 911 Turbo S 2014 : 1:35.62
- Chevrolet Camaro Z/28 2014 : 1:37.82
- BMW M4 2015 : 1:39.69
- Jaguar F-Type Coupe R 2015 : 1:42.01
- Alfa Romeo 4C 2015 : 1:43.78
- BMW i8 2015 : 1:44.29
- Subaru WRX STI 2015 : 1:47.16
- Wolkswagen GTI 2015 (DSG) : 1:50.11
- Ford Fiesta ST 2014 : 1:51.25

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mar. sept. 23, 2014 9:18 am
par Big_Ben
me semble que c'est pas si rapide?

mais bon faut comparer avec disons la GTI et non la camaro...lol

je viens de voir c'est quoi une camaro z28 2014, maintenant je comprends..(wtf 75 k LOL)

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mar. sept. 23, 2014 9:43 am
par Wawawum
Le pilote de Motortrend que tu vois sur cette vidéo a déjà testé la Camaro Z/28 sur circuit. Il a fait un meilleur temps (de peu) qu'un Nissan GTR!

https://www.youtube.com/watch?v=PqkyWhVBSKU

Bref, normal que la Camaro fasse un temps bien meilleur que la STI.

On peut vraiment pas la comparer à une Camaro standard ni aux générations précédentes.

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mar. sept. 23, 2014 9:56 am
par Big_Ben
wow surprenant la cobalt SS

1:47.75

http://www.motortrend.com/features/lagu ... aguna_lap/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mar. sept. 23, 2014 10:01 am
par Wawawum
Big_Ben a écrit :wow surprenant la cobalt SS

1:47.75

http://www.motortrend.com/features/lagu ... aguna_lap/" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement j'aurais pas parié sur un tel temps 8O

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mar. sept. 23, 2014 11:02 am
par Swatch
La dernière Cobalt SS était très rapide.
La première avec le moteur supercharged c'était pas terrible (pas assez de puissance, tenue de route pas aussi bonne que la dernière version avec le turbo).

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mer. sept. 24, 2014 7:13 am
par JeanFalcon
J'ai regardé les vidéo hier et je suis vraiment pas sûr qui pousse la sti a fond comparativement a d'autre qui a testé.
Je sais pas si c moi qui a juste cette impression?

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mer. sept. 24, 2014 7:26 am
par Wawawum
Il est vraiment bon ce pilote. Normalement il fait pas mal de tours avec chaque auto et ils gardent le meilleur. C'est cool d'avoir la STI cette année dans le Best Driver's car mais il faut être honnête elle ne fait pas le poids sur circuit avec les autres chars de la liste (à part la GTI bien sur).

A la base c'est quand même uNe voiture qui est orientée rallye et pas piste. Mettons qu'ils fassent le même test sur une spéciale enneigée on s'entend que la STI serait pas mal devant (les autres arriveraient même pas à terminer).

Un autre exemple c'est le nurburgring. Tommy Makinen a fait 7"55 avec une STI de 2011. Le type est 4 fois champion WRC donc il sait ce qu'il fait. La Camaro Z28 fait 7"37 sur le même circuit. Alors ok c'est pas une STI 2015 dont on parle, mais la Camaro a réussi à établir ce temps alors que la pluie commençait à tomber en fin de tour.

Il y aussi certainement le fait qu'ils testent toutes ces voitures avec les pneus d'origine. Vu le prix des autres chars ils doivent être pas mal mieux chaussés.

Pour le prix de la STI elle se débrouille quand même très bien je trouve.

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mer. sept. 24, 2014 10:17 am
par steph z-24
le pilote c'est randy pobst, c'est un trèes bon pilote qui a eu des tres bon volant dans sa cariere

http://www.randypobst.com/index.cfm?template=biography" onclick="window.open(this.href);return false;

BTW la nouvelle STI est beaucoup plus orienter circuit que Rally, Pour l'utiliser il faut completeemnt revoir la geometrie de la suspension arriere car d'origine elle n'a pas assez de debatement pour le gravier.

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mer. sept. 24, 2014 3:35 pm
par Pykar
^^ Pourtant le marketing continue de nous vendre la voiture d'inspiration rally, même si subaru n'est plus en WRC depuis quoi... 6-7 ans? On est tellement centré sur nous même qu'on pense que les voitures sont conçu pour l'Amérique du Nord :lol:

Re: Re : MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot La

Publié : mer. sept. 24, 2014 6:17 pm
par honeybunch2222
Pykar a écrit :^^ Pourtant le marketing continue de nous vendre la voiture d'inspiration rally, même si subaru n'est plus en WRC depuis quoi... 6-7 ans? On est tellement centré sur nous même qu'on pense que les voitures sont conçu pour l'Amérique du Nord :lol:
La ligue américaine c'est quand même pas de la petite bière. Je pense que c'est plus payant pour eux de participer a la ligue américaine que la wrc. Les ventes de wrx et sti on drastiquement baissé en europe. Même si ils participerais en wrc je crois pas que la dépense en vaudrais la peine.

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mer. sept. 24, 2014 9:55 pm
par Wawawum
Update du premier post avec les temps de la Nissan GTR, Ford Fiesta ST, Jaguar F-Type et BMW i8

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mer. sept. 24, 2014 9:59 pm
par Nick Durand
jaimerai vir versus... un focus st...moi qui croyais qu'un STI stai sport.....voyons.. 3 sec plus rapide qun GTI :(

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : mer. sept. 24, 2014 10:42 pm
par Wawawum
L'année dernière ils ont testé la Focus ST. Les freins n'avaient pas tenu la journée sur circuit :)
C'est ça la différence entre un char sport et un autre :P

Re: MotorTrend 2014 Best Driver's Car - 2015 STI Hot Lap

Publié : ven. sept. 26, 2014 9:23 am
par Louch
Il ne faut pas oublier, la Camaro Z/28 c'est un MONSTRE. Freins carbon/ceramic, damper Multimatic, 500hp avec DRY-SUMP, R-compound en 305 de large AUX 4 COINS. Pas d'AC, etc. C'est un char de course pas de cage légal pour la rue... On est loin d'une "simple" STI...