Page 1 sur 1

upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : dim. sept. 14, 2014 8:12 am
par jimmypop
Nous les proprios de wrx 2015 nous avons quoi comme choix de freins pour nos char?
A part les AP racing

Je me demande si ya des brembo bolt on la dessus

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : dim. sept. 14, 2014 8:58 am
par scooby_doo
Semble que oui et même les 4 pots. Il y'a un tread sur nasioc je vais te le trouver.


The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : dim. sept. 14, 2014 9:02 am
par scooby_doo
Tien mais ca reste a voir. Je vois pas les photo dans le tread. Mais surment que on peut lui envoyer un pm. http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=2616325" onclick="window.open(this.href);return false;


The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : dim. sept. 14, 2014 7:51 pm
par jimmypop
merci je vais etudier le sujet mon chum :D

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : dim. sept. 14, 2014 8:02 pm
par jimmypop
je pense que ca dit tout

source jsc speed

The worst part of the new WRX's brakes is the mediocre pedal feel. Some of that meh-ness can be fixed by swapping out the OEM brake fluid, brake pads and rubber lines for better aftermarket parts. But if you are after fade resistance and pedal firmness lap after lap and stop after stop, then you need more swept area, more brake friction, and more brake pistons.


The best part about the new WRX's brakes is that Subaru used the same knuckles and hubs in the new WRX as they do in the 08+ STI. That means the 08+ STI Brembos are a direct bolt on upgrade for the 2015 WRX. Now, you will need the larger rotors from the STI also...but we have you covered with our Brembo upgrade kit.

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : dim. sept. 14, 2014 9:20 pm
par scooby_doo
A bien lol un kit de brembo c est comme 1000$

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : lun. sept. 15, 2014 9:10 am
par jimmypop
c'est un des bon upgrades je crois, c'est vrai que les brakes du 2015 feel un peu *weak* selon moi

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : lun. sept. 15, 2014 10:46 am
par steph z-24
si vous etes rendu a metre 3-4000$ sur votre wrx pour qu'il fasse votre bonheur, prenez donc un STI directement...

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : lun. sept. 15, 2014 11:37 am
par jimmypop
pas le plus constructif des reponses mais je respecte

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : lun. sept. 15, 2014 12:53 pm
par steph z-24
jimmypop a écrit :pas le plus constructif des reponses mais je respecte
c'est pas constructif mais ca a le merite d'etre clair. tsé prend un wrx et ajouter tout ce que le sti a de plus pourquoi pas prendre celui qui l'a deja d'origine.

Dans un autre ordre d'idee: je commencerais par metre des bon pads avant de penser a changer les calipers. Si ca reste un peu mou comme feeling ajoute des lignes braider en stainlesss.

Changer tout pour du 4/2 piston serait probablement un downgrade car les disque vont etre plus petit que ce qui est stock.

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : lun. sept. 15, 2014 1:13 pm
par silverf0x
steph z-24 a écrit :
jimmypop a écrit :pas le plus constructif des reponses mais je respecte
c'est pas constructif mais ca a le merite d'etre clair. tsé prend un wrx et ajouter tout ce que le sti a de plus pourquoi pas prendre celui qui l'a deja d'origine.
de 2006 a 2014 je serrais d'accord avec ton affirmation Steph, mais perso j'ai choisi la WRX 2015 principalement a cause du moteur.. je comprenderais donc pourquoi quelqu'un voudrait le 2.0L ET les Brembo considerant que les brakes WRX OEM fade beaucoup BEAUCOUP plus vite..

Mais bon avec un miracle peut-etre que la STI 2017 va avoir le nouveau moteur :thumbsup:

Re: upgrade freins wrx 2015 ?

Publié : lun. sept. 15, 2014 6:36 pm
par tiaa
silverf0x a écrit :
steph z-24 a écrit :
jimmypop a écrit :pas le plus constructif des reponses mais je respecte
c'est pas constructif mais ca a le merite d'etre clair. tsé prend un wrx et ajouter tout ce que le sti a de plus pourquoi pas prendre celui qui l'a deja d'origine.
de 2006 a 2014 je serrais d'accord avec ton affirmation Steph, mais perso j'ai choisi la WRX 2015 principalement a cause du moteur.. je comprenderais donc pourquoi quelqu'un voudrait le 2.0L ET les Brembo considerant que les brakes WRX OEM fade beaucoup BEAUCOUP plus vite..

Mais bon avec un miracle peut-etre que la STI 2017 va avoir le nouveau moteur :thumbsup:
et voilà!!!!

gaffe que j'ai fais avec mon 265 2009...au final, j'aurais dû prendre un sti...mais pour 2015, un nouveau moteur à injection directe, le choix d'une lineartronic qui fait d'un gars comme moi( ernie dorsale) un gars heureux, une économie d'essence ...voilà ce qui peux justifier le choix d'un wrx avec quelques upgrades...je dis quelques car contrairement au gr, je suis completement satisfait du chassis, de la suspension et de la direction....donc je viens de me sauver de coil ou koni, de barre whiteline , de endlink, de strut bar etc.