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Gasket!?

Publié : mer. sept. 03, 2014 12:00 pm
par Jerm
Quel type de gasket ai le meilleur?
Celui du haut, oem?
Ou celui du bas, aftermarket?
Image

Merci!

Re: Gasket!?

Publié : mer. sept. 03, 2014 3:11 pm
par Wakeforce
J'ai tendance à dire OEM par défaut, mais c'est pour quelle application?

Re: Gasket!?

Publié : mer. sept. 03, 2014 4:50 pm
par Jerm
J'ai l'impression de la meme chose, l'aitre semble juste cheap!

C'est pour mettre entre les tetes de moteur et le hearder!

Re: Gasket!?

Publié : jeu. sept. 04, 2014 12:59 pm
par Swatch
OEM pour ça !

Re: Gasket!?

Publié : jeu. sept. 04, 2014 1:19 pm
par steph z-24
celui du haut est le oem pour moteur turbo et vraiment a usage unique une fois qu'il est serrer si il est demonter faut le changer

celui du bas ressemble au oem pour moteur N/A qui est supposé etre a usage multiple en réalité c'est pas mal a usage unique aussi... et il est plus cher que le premier

Re: Gasket!?

Publié : jeu. sept. 04, 2014 1:51 pm
par jproy12
steph z-24 a écrit :celui du haut est le oem pour moteur turbo et vraiment a usage unique une fois qu'il est serrer si il est demonter faut le changer

celui du bas ressemble au oem pour moteur N/A qui est supposé etre a usage multiple en réalité c'est pas mal a usage unique aussi... et il est plus cher que le premier
+1 one time use only!

Mais je connais un certain garage (ici sur le MSC) qui réutilise ces gasket, et ce après plusieurs fois, même quand ils sont rouillés :facepalm:

Re: Gasket!?

Publié : jeu. sept. 04, 2014 2:38 pm
par Wakeforce
jproy12 a écrit :
steph z-24 a écrit :celui du haut est le oem pour moteur turbo et vraiment a usage unique une fois qu'il est serrer si il est demonter faut le changer

celui du bas ressemble au oem pour moteur N/A qui est supposé etre a usage multiple en réalité c'est pas mal a usage unique aussi... et il est plus cher que le premier
+1 one time use only!

Mais je connais un certain garage (ici sur le MSC) qui réutilise ces gasket, et ce après plusieurs fois, même quand ils sont rouillés :facepalm:
Envoie moi ça en PM je crois savoir de quel garage tu parle mais j'aimerais confirmer :lol:

Re: Gasket!?

Publié : jeu. sept. 04, 2014 2:48 pm
par Jerm
Pm moi sa aussi stp, jveu me protegé. Meme si jai egalement une idee de quel garage on parle lol

Re: Gasket!?

Publié : dim. sept. 07, 2014 12:00 am
par Antho303T
celui du bas est une merde

Re: Gasket!?

Publié : lun. sept. 08, 2014 10:23 am
par jproy12
Wakeforce a écrit :Envoie moi ça en PM je crois savoir de quel garage tu parle mais j'aimerais confirmer :lol:
Jerm a écrit :Pm moi sa aussi stp, jveu me protegé. Meme si jai egalement une idee de quel garage on parle lol
Je vous ai envoyé un PM :wink:

Re: Gasket!?

Publié : lun. sept. 08, 2014 3:46 pm
par GL 2003
jproy12 a écrit :
steph z-24 a écrit :celui du haut est le oem pour moteur turbo et vraiment a usage unique une fois qu'il est serrer si il est demonter faut le changer

celui du bas ressemble au oem pour moteur N/A qui est supposé etre a usage multiple en réalité c'est pas mal a usage unique aussi... et il est plus cher que le premier
+1 one time use only!

Mais je connais un certain garage (ici sur le MSC) qui réutilise ces gasket, et ce après plusieurs fois, même quand ils sont rouillés :facepalm:
Au lieu de "basher" le dit garage sur le super Web et donner une image négative en PM. ..parle donc en personne ou téléphone au propriétaire du dit garage. End of it...move on... :arrow:

On reviens au gasket, comme Anthony dit oem (ou oem style). Pour avoir essayé le style no.2, c'est zéro. Je metterais même pas ça sur un Hyundai :lol:

Re: Gasket!?

Publié : lun. sept. 08, 2014 11:02 pm
par Jerm
Je le trouve louche egalement ce gasket no.2, c'est simple, jai tout pogner oem...

Thx

Re: Gasket!?

Publié : mar. sept. 09, 2014 8:58 am
par jproy12
GL 2003 a écrit :Au lieu de "basher" le dit garage sur le super Web et donner une image négative en PM. ..parle donc en personne ou téléphone au propriétaire du dit garage. End of it...move on... :arrow:
:?: :?: Si je post sur le forum c'est parce-que j'ai bien essayé de régler les choses, donc je présume qu'il ne veut rien savoir de moi. Ce n'est pas de ma faute que ce garage m'a mentie, et ce à plusieurs reprises et j'en ai même des preuves :wink:

Anyways, back to topic :arrow: OEM sont très bon ou même Grimmspeed font de bon gasket, et ce 2x l'épaisseurs:
http://www.grimmspeed.com/categories/category/gaskets/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Gasket!?

Publié : mar. sept. 09, 2014 12:59 pm
par subimp
Pour me proter a defence du dit garage, je vous confirme que meme au dealer en reutilisait souvent les gaskets! Faut debarque les headers pour instaler les bloc heater, jamais eu de probleme de perte d'exhaust! Une fine couche de silicone haute temperature et il est comme neuf! Le deuxieme gasket a une texture beaucoup plus souple parce que les flange des manifold sont plus irregulier avec les annees et le gasket est plus maleable.

Re: Gasket!?

Publié : mar. sept. 09, 2014 5:43 pm
par steph z-24
subimp a écrit :Pour me proter a defence du dit garage, je vous confirme que meme au dealer en reutilisait souvent les gaskets! Faut debarque les headers pour instaler les bloc heater, jamais eu de probleme de perte d'exhaust! Une fine couche de silicone haute temperature et il est comme neuf! Le deuxieme gasket a une texture beaucoup plus souple parce que les flange des manifold sont plus irregulier avec les annees et le gasket est plus maleable.

Du silicone sur un crush gasket d'exhaust... Bravo pour la job de jambon a quel dealer tu travaille que j'aille ailleur...

Un crush gasket c un usage et c'est terminer et du silicone ca vas pas sur un exhaust...