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sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 12:05 pm
par nomischarster
bonjour tlm
j'ai un sti 2007 avec quelque mods...voici la liste:
Gimmick motorsport aluminum rad and 160 thermostat
Grimspeed air oil sparator
Blitz air filter pannel
Group n aluminum pitch stop
Maddad 4-1 header, coated white lightning Swaintech ceramic
Nvidia 3" downpipe
Maddad 3" whisper catback
aem intake
Pro tune
Motul 5w40 synthetic
Whiteline front strut bar
Whiteline front sway bar
Whiteline anti lift kit
Whiteline rear sway bar
RCE black springs
Eibach camber bolts
Whiteline rear subframe lock bolts
Rear diff lock bar
Front 2 piece Perfomance friction brakes
Ferrodo Ds2500 pads
Rear DBA slotted rotors
Ferrodo Ds2500 rear pads
Stainless steel brake lines
TiC holy shift shifter bushing kit
Rally armor flaps
Stri gauges
ATI gauge pod
j'aimerais sortir un peu plus de power ...s'en forger et conserver le vf43 ...vous me conseiller quoi comme prochaine mods ?
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 12:20 pm
par LePoisson
First : tu fais quoi avec le char ?
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 1:22 pm
par alakazoo22
ton VF doit etre pomal au max... injecteur et pompe te donneras pas grand chose, tgv delete non plus.
plus de power = turbo et tout ce qui viens avec!
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 1:23 pm
par nomischarster
daily driver ...une couple de soirée de drag dans l'été ... je prévoit faire un ou 2 event de lapping éventuellement par année .
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 1:38 pm
par nomischarster
il y a plus grand chose a faire a part dumper 10k pour avoir un set up fiable?
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 2:09 pm
par alakazoo22
vf43 est bon pour 290whp environ... ou 350-360 hp. ya pu grand chose a tire du turbo rendu la.
16G ou 18G c'est trop ptit pour un sti. 20G mininum mais rendu la.. injecteur+pompe +++ $$
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 3:01 pm
par bigpelo
hors sujet mais comment tu aimes ça le maddad whisper?
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 3:56 pm
par nomischarster
sa flow bien beau son ...pas trop loud ...les polices regarde meme pas quand je passe...
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 3:58 pm
par nomischarster
alakazoo22 a écrit :vf43 est bon pour 290whp environ... ou 350-360 hp. ya pu grand chose a tire du turbo rendu la.
16G ou 18G c'est trop ptit pour un sti. 20G mininum mais rendu la.. injecteur+pompe +++ $$
Est se que le block handle sa ou ...sa prend piston rods absolument ?? ou juste dropper un set de piston ferais la job
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 6:31 pm
par alakazoo22
pas juste les pistons le problèmes, ca prends des rods aussi. 450 hp + avec les stock stock, j'irais pas jusque la.
des pistons drop-in, tu as besoin d'avoir un bloc qui a pas trop de millage parce que si tes cylindres sont ovales le moindrement, ca toffera pas longtemps.
20G c'est 47lbs, je prendrais pas le risque de mettre un turbo et tout peter. Ca dépend aussi te ton tuner. Tu peux mettre un gros turbo, a low boost mais pourquoi avoir un turbo plus gros sans etre capable de l'exploiter.
Perso: Pas d'argent pour un bloc, garde ton VF et amuse toi! ya moyen d'avoir du fun en masse.
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : jeu. août 28, 2014 7:32 pm
par nomischarster
merci pour tes reponses sa m'eclaire dans mais choix ...
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : ven. août 29, 2014 6:59 am
par alakazoo22
Tu peux commencer a t'acheter des morceaux, turbo, turbo inlet, injecteur etc etc si tu le désire et quand ton moteur va rendre l'âme sur le piston 4, ca te fera déja moin de morceaux a acheter. Et si tu change d'idée et que tu veux vendre bien alors tes morceaux ne perdent pas trop de valeur.
Au pire appel ton tuner et parle lui de ton projet de plus de HP sans forger. Il a peut etre une solution mais on ma toujours dit: block stock, turbo stock, injecteur stock ( sur un STI)
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : ven. août 29, 2014 7:52 am
par bigpelo
Injection methanol?
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : sam. août 30, 2014 8:08 am
par huck_this
nomischarster a écrit :il y a plus grand chose a faire a part dumper 10k pour avoir un set up fiable?
Dompé 10K dans un char n'est pas rentable. La voiture vaut X même si tu as dompé 10k. Dans ce cas là, tu investis se 10K sur un char de 10K plus chère que tu anticipe d'avoir et elle va surement être plus performant et fiable que ton char que tu as dompé 10k dessus. Aussi, la valeur est là car il n'est pas modifié.
My .02¢
Re: sti 2007 set up moteur
Publié : lun. sept. 01, 2014 7:45 pm
par nomischarster
ouais ses clair ...Mais a 30k il y a pas grand chose comme voiture sport daily drive ete -hiver ...mais ses sur que tu perd ton cash