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Moore Performance "blast plates" 5MT reinforcement

Publié : ven. août 22, 2014 4:08 pm
par UncleMath
Avez-vous déja entendu parler de ca?? J'ai vu ca sur leur page facebook. Ce sont des brackets qu'on bolterait sur les transmissions 5 vitesses, qui leur donneraient supposément beaucoup plus de rigidité, ce qui réduirait la flexibilité du casing de transmission. Il est connu que les 5 vitesses ne sont pas réputées pour supporter des setups sortant de gros chiffres, mais semblerait que Moore auraient testé leur produit jusqu'a 750 HP et 550 lb/ft de torque!

http://mooreperformanceparts.com/products/blastplates/

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ce qu'ils disent sur le produit:
Finally! A cost-effective way of making your 5 speed Subaru transmission handle some serious power!
Moore Performance BlastPlates are heavy duty steel, precision welded and are finished with a layer of brilliant black powdercoat*. The package also includes high strength tubular spacers and grade 10.9 hardware.


BlastPlates are bolted through existing bolt locations that hold the two halves of the transmission together (the transmission will have to be either lowered or removed for the installation). By bolting these plates onto the outside around the gear set the stiffness of the case is increased, improving gear mesh tolerances under shock loading and high torque situations. These plates are made of very heavy gauge steel (plates are 3/16″ thick!), with steel being roughly 2.5 times stiffer than aluminum.
BlastPlates are a perfect upgrade for any 5 speed manual transmission, from stock horsepower levels to Stage 2 and Stage 3 levels. There is no hp or tq limit, however this product will allow ANY gearset to achieve maximum power (or much more) due to proper tooth engagement under extremely high load and torque. We’ve personally dyno tested BlastPlates to over 750 horsepower!
Key Features and Benefits:
Fully CAD-designed
Developed and tested using FEA analysis
Precision-welded construction
Custom class 10.9 hardware utilized for high case torque-up.
Heavy Duty black powdercoat for both looks and durability
Le produit semble relativement nouveau.. je n'avais jamais entendu parlé de ca avant! et vous???

Re: Moore Performance "blast plates" 5MT reinforcement

Publié : ven. août 22, 2014 4:45 pm
par LouisSuby
personnelement je pense que les shaft en dedans vas péter bien avant que le cassing torde comme une guenille

Re: Moore Performance "blast plates" 5MT reinforcement

Publié : ven. août 22, 2014 4:57 pm
par UncleMath
c'est sur qu'il faut pas tout croire ce qu'on lit! déja ils parlent de "Precision-welded construction" mais quand on regarde les 2 soudures qu'on a dans la face sur la 2ieme photo... ca laisse a désirer..en tout cas, disons que comme photo utilisée pour représenter le produit.. c'est pas merveilleux! :P

Re: Moore Performance "blast plates" 5MT reinforcement

Publié : sam. août 23, 2014 6:18 am
par huck_this
:looking: 8O 400$ pour une plate d'acier et du tubing. :facepalm: Je ne suis pas soudeur comme métier, mais mes beads dans l'aluminium au TIG sont plus belle que ça! :wink: :thumbsup:

Re: Moore Performance "blast plates" 5MT reinforcement

Publié : sam. août 23, 2014 7:33 am
par alakazoo22
Semble que ca donne de bon résultat, ils en ont vendu une centaines en Group buy. Ca aide beaucoup au flex de la transmission au drag ou lors de pull sur le highway. J'ai pas vu de tranny peter apres avoir installer les plates. On parle pas de setup avec des 16G ou 18G.. On parle de 2.5xtr, dom 3, rotated 30R au E85..

Les hicks sont que c'est cher.. et qu'ont ne peux les installés en place. Ont doit débarquer la transmission car les bolts sont trop longues.

Re: Moore Performance "blast plates" 5MT reinforcement

Publié : sam. août 23, 2014 11:33 pm
par UncleMath
alakazoo22 a écrit :Semble que ca donne de bon résultat, ils en ont vendu une centaines en Group buy. Ca aide beaucoup au flex de la transmission au drag ou lors de pull sur le highway. J'ai pas vu de tranny peter apres avoir installer les plates. On parle pas de setup avec des 16G ou 18G.. On parle de 2.5xtr, dom 3, rotated 30R au E85..

Les hicks sont que c'est cher.. et qu'ont ne peux les installés en place. Ont doit débarquer la transmission car les bolts sont trop longues.
quand meme intéressant! ou est-ce que tu as entendu parler de ca? je serais curieux d'en lire un peu plus sur le sujet.

Re: Moore Performance "blast plates" 5MT reinforcement

Publié : mar. août 26, 2014 9:51 am
par Swatch
C'est pas nouveau comme produit, j'ai déjà vu ça ailleurs il y a 3-4 ans.


le trouble est connu depuis longtemps : gros load, le case flex, les dents s'éloignent légèrement et ça strip.