Page 1 sur 2

version 6 dans wrx 02

Publié : sam. août 09, 2014 10:39 am
par Turbocabz
Salut jsuis sur le point dacheter un wrx 02 swapper sti version 6 et jaimerais savoir si ca vaut la peine un setup comme ca si je paye en bas de 6k $. Le char est propre et la mecanique en forme et a seulement 60k kilo. Je me suis fait dire que cest de la veille technologie et que je serais mieux avec un v7 8 9. Par contre jai pas le budget pour linstant pour un version 7-8-9. Est ce que cest viable a long termes ? Si jle saute un moment donner ca va tu etre du trouble trouver un autre v6 ou du trouble swapper v7 a partir de version6 ? Cest tout ca qui minquiete un peu. Merci de votre aide MSC !

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : sam. août 09, 2014 1:29 pm
par steph z-24
Si celui qui a fait le swap est brillant il seulement mis le long block v6 et le turbo v6 avrc l'intake du wrx et l'intercooler du wrx, le tout bien retunner

Si c'est pas ce qui a ete fait et bien celui qui a fait le swap est
Probablement un peu jambon...

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : sam. août 09, 2014 1:43 pm
par Turbocabz
C'est Swap Shop qui a fait ca. Moteur complet sti v6. tranny 5spd 4.44 avec toute la sauce.

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : sam. août 09, 2014 7:49 pm
par steph z-24
Si ca ete fait chez swap pas mal sur que le management est pas du v6 ou le char etait pas un wrx a la base ...

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : sam. août 09, 2014 10:37 pm
par Turbocabz
Tu veut dire qui aurais pas pu mettre l'ecu V6 parce cest une generation avant pis ca fit pas ? Ya du y faire une couette custom avec lecu v6 non ?

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : dim. août 10, 2014 7:06 am
par AlCo
l'intake du WRX est bolt on au v6 donc pas besoin de faire une couette

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : lun. août 11, 2014 6:34 am
par jefars
ecu v6 = obd1, wrx02 = obd2

tu ne veux pas un downgrade !

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : lun. août 11, 2014 12:36 pm
par Turbocabz
Jai appeler swapshop et il ma dit que v6 cest obd2. 2000 en montant cetais obd2

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : lun. août 11, 2014 12:43 pm
par Turbocabz
The V5/6 EJ207's aren't fully OBD-II compliant but they did come with a standard 16 pin OBD-II connection to read ecu data. You can read ecu codes the old way(connecting black plugs) or through the OBD-II plug. Donc cest un hybride ? Cest obd1 mais tu peut lire obd2 ?

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : lun. août 11, 2014 9:13 pm
par Sylvain B
J'ai eu des version 6 avec l'ecu stock, des version 6 avec ecutek, version 6 avec link et dans mon wrx c'est le version 6 avec l'intake wrx 2003 avec une tune open ecu.

L'ecu version 6 stock c'est vraiment plate parce qu'il y a rien d'open et meme ecutek est d'une vieille génération. Il y a un risque de "briquer" l'ecu a chaque reflash. Donc c'est mieux d'utiliser l'ecu de wrx.

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : mar. août 12, 2014 9:54 am
par Turbocabz
Ok faq ya pas vraiment moyen de faire tuner ca sans toute changer la sauce autour du version 6 ? Ce que je veut savoir au bout de la ligne c'Est est-ce que ca vaut la peine dacheter ca.

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : mar. août 12, 2014 10:46 am
par Mr. Cabanon Fontaine
Moi je metterais un peu plus et avoir v7 v8 ou v9
Ça commence a avoir de l'âge un v6
Même un v7 ça a 13 ans
A moins que ce soit un sale deal mais même la, j'opterais plus pour un wrx stock

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : mar. août 12, 2014 12:10 pm
par Turbocabz
jpayerais 5500$ Le moteur tranny 4.44 et diff ont 58 000 kilo. Bref mécanique clean.

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : mar. août 12, 2014 12:26 pm
par jefars
Différence entre moteur
EJ207 V6 et ej205 wrx02

sti version 6 Septembre 1999 @ Août 2000 donc 1& 1/2 ans plus vieux que les 02 sortie en fin 2001

L'ecu du V6 est fait pour du 94octane + et sort 280hp vs wrx02 91octane et 230hp

l'exhaust id est 0,25" plus grand (mais les catal son plus restrictif).

le V6 comme tout les JDM n'a pas de tumble valve Generator

injecteurs avec plus de CC, pompe a gaz avec plus de lph

turbo
wrx02 = TD04
(390cfm at 14.7psi) max 17psi 280hp

V6 = dans la famille de VF (425cfm à 18psi) Bon pour plus de 450HP

EJ205(wrx) & STI V1@6 = Open deck
STi = Piston forged
EJ207 = 8250rpm redline (pas offert dans le ej205)
Le short block ej205 et V3@6 devrait être bon à environ jusqu'a 350HP mais pas plus vs V7+ = 475HP

Re: version 6 dans wrx 02

Publié : mar. août 12, 2014 12:30 pm
par jefars
wrx 02 swapper sti version 6 ( moteur, tranny 4.44 et diff ont 58 000 kilo) pour 5500$

Est ce que cest viable a long termes ? oui

Si jle saute un moment donner ca va tu etre du trouble trouver un autre v6 ou du trouble swapper v7 a partir de version6 ? pas besoin de tout swaper, swap juste le block