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oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mer. juil. 02, 2014 10:41 pm
par sc00by
Suite à un p0011 sur le forester xt 2010 de ma blonde, la ocv côté passager est à remplacer. Je l'ai switcher avec celle du coter conducteur et le p0011 devient p0021.
Ma question est. .. tant qu'a changer la ocv, j'aimerais inspecter et probablement enlever le filtre de la banjo bolt de ce coter du moteur mais je ne l'ai pas vu (manque de temps + noirceur. .. )
J'aimerais savoir où elle se trouve du coter des cylindres 1 et 3.
Merci!
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : dim. juil. 06, 2014 6:05 pm
par sc00by
J'ai demandé à ma blonde de faire un log sur son forester pendant quelques minutes lorsqu'elle à été faire une commission.
le voici :
https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
Qu'est-ce que vous en dites ?
Lorsque le char boost, les avcs se suivent mais hors boost y'a vraiment de grosses différences entre les deux côtés ....
Cette-fois ci ma blonde dit que l'auto allait bien et n'a pas eu de check engine. Je n'ai pas été voir si il en avait un pending.
Je projète toujours d'acheter une nouvelle ocv chez rockauto mais avant je vais nettoyer les 2 banjo bolts demain et refaire un log ...
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : dim. juil. 06, 2014 9:58 pm
par Antho303T
Tu peux la sortir de la et la nettoyer comme du monde.
Ca fait des miracles.
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : dim. juil. 06, 2014 10:08 pm
par sc00by
Avec quel genre de cleaner Anthony? Est-ce que je peux l'activer en alimentant le coil pour la nettoyer à 100% ou c'est pas nécessaire selon-toi?
Merci Antho
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 11:57 am
par sc00by
Bon j'ai sortie les ocv de chaque côtés et celle qui code était ben jammer tandis que je pouvais faire bouger l'autre facilement avec un tournevis.
Bref j'ai réussi à déjammer ça et réinstaller le tout.
Côté cyl 4 et 2 j'ai enlever la banjo bolt pour voir le filtre et à ma surprise yavais pas de filtre .... j'ai entré un tournevis dans le trou de la ocv et j'étais capable de le voir par le trou de la banjo bolt ....
J'ai pas été capable d'enlever l'autre côté pour pouvoir comparer ....
Bref voici deux datalog ...
1er lorsque la batterie venait tout juste d'être rebranchée :
https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
2ieme lorsque le char avait rouler une 10aine de minutes :
https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
Clairement ça ne fonctionne pas ....
Pas de cell et l'Auto va bien mais 40 degrés et plus d'Avance d'un côté vs 0 de l'autre ...........
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 12:31 pm
par Antho303T
Ca prend un certain temps avant que ca allume le CEL.
Tu as clairement un probleme. Tu as essayés ce que tu pouvais pour sauver la valve.
Reste à la changer.

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 12:35 pm
par sc00by
Ouais je pense que je suis rendu la. ....
Je me demande juste si c'est normal que l'avcs de gauche ne bouge pas plus que 1 degré?
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 12:51 pm
par Antho303T
les deux bougent pareils
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 5:29 pm
par sc00by
Bon j'ai mît une ocv neuve et voilà le datalog :
https://drive.google.com/file/d/0B1Auan ... sp=sharing" onclick="window.open(this.href);return false;
Les transitions '' positives '' sont encore un peu décalées parfois mais sinon ça me semble pas pire
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 6:19 pm
par Antho303T
trouve ton filtre de l'autre coté.
Tu dois enlever l'intake pour te rendre. Ca va regler ton décalage.
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 6:53 pm
par sc00by
Merci je vérifie ça demain!
En fait j'ai vérifier de l'autre côté et le filtre semble présent quand je rentre et petit tournevis je sens quelquechose.
Est-ce que je suis mieux de remettre un filtre dans la banjo bolt coter conducteur?
Parce que en même temps il sert de restriction. ..
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mar. juil. 08, 2014 8:08 pm
par sc00by
Est-ce que la banjo bolt avec le filtre est la Bolt qui arrive sur le top de la ocv?
J'ai enlever la Bolt (voir photo) et il n'y a pas de filtre. Et c'est pareil de l'autre côté.

Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mer. juil. 09, 2014 6:47 am
par wankel
non le filtre se trouve a l'autre bout de la hose!
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mer. juil. 09, 2014 6:49 am
par wankel
Tu doit soit lever l'intake ou enlever le turbo. Et l'autre coter tu doit défaire la timing et les poulie de cam.
Re: oil control valve et banjo bolt (p0011)
Publié : mer. juil. 09, 2014 9:30 am
par sc00by
Ok merci Wankel et Antho