Page 1 sur 2

Accessport

Publié : mer. juin 25, 2014 10:27 pm
par Ste
Je viens d'installer un Cobb Accessport sur mon FXT 04, j'ai mis la map stage 2 (j'ai les pièces pour rouler stage 2) mais je me demandais si tout était ok.

Je voulais vérifier si je boostais comme du monde. Quand je vais dans le Liva Data et que je choisis "Boost target" j'ai 14.5 psi, mais quand je choisi "Boost" je ne monte pas plus haut que 5 psi.

Est-ce que c'est normal? Quel valeur je dois prendre en considération pour me baser?

Re: Accessport

Publié : jeu. juin 26, 2014 9:50 am
par Raceleader
Fais un datalog et post les résultats ici.

https://cobbtuning.zendesk.com/hc/en-us ... to-Datalog

Re: Accessport

Publié : jeu. juin 26, 2014 10:34 pm
par Ste
ok je vais en faire un mais selon vous Est-ce normal d'avoir seulement 5 psi dans le log du boost?

Faut tu je regarde le log boost ou le log boost target quand je veux me baser mon savoir le boost que je roule?

Re: Accessport

Publié : jeu. juin 26, 2014 11:42 pm
par milius
3e vitesse à 2500 RPM
met la pédale au plancher
si tu montes seulement à 5 PSI, tu as un problème

Essaire avec la map low/high wastegate (je ne sais plus si c'est low ou high :()

Si ca reste 5 PSI, tu as un trouble comme la wastegate qui reste ouverte ou ouvre trop vite.

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 6:21 am
par Ste
Ok pas de trouble pour le datalog
Mais dans la section boost target je monte a 14.5psi
Mais cest dans la section boost que je monte seulement a 5 psi
Je dois me fier a quel des 2??

Pour les map high et low jai pas ca, moi cest pour un forester xt 04. Sinon ya tu moyen dauster le.bras de la wastegate pour corriger ça?

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 7:27 am
par milius
J'ai lu plusieurs fois que la c-clip de la wastegate qui était disparue.

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 8:26 am
par Antho303T
Boost target c'est pas le boost reel. C'est le TARGET, la CIBLE en francais.
Du doit logger le BOOST. Comme Milius a deja écrit, tu mets ta 4eme vitesse et tu regardes ce que ca donne.

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 12:40 pm
par Ste
Mon c-clip est bel et bien la.
Jai faite un test de débrancher mon vaccuum du boos controller pis je pogne 13.7 psi en boost et toujours 14.5psi sur le target.
Donc quand jai le vacuum brancher comme il se doit je monte jamais plus que 5 psi.

Est-ce que mon boost controller ferait defaut? Pourtant avant dinstaller le.cobb mon chsr allait bien, entk je presume parce que je l'ai toujours rouler ainsi.

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 12:48 pm
par Antho303T
Je sais pas comment t'expliquer que ton boost TARGET ne bougera jamais. C'est la CIBLE DE TA PROGRAMMATION.

enlever ton boost controller est une bonne idée et tu devrais avoir environ 6-7psi quand c'est fait. Pas 13.5.

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 5:31 pm
par Ste
Je sais que le target bougera pas, cetait juste pour redonner les chiffres. Mais jai checker mon wastegate duty cycle pis je suis a 90% en le temps de le dire. Serait-ce ma wastegate qui ouvre trop tot? Donc ajuste le bras de la wastegate pourrait régler le trouble.

Entk pour mon boost controller débrancher qui donne 13.7 cest pas normal? Jai bien débrancher le.vaccuum et non le connecteur electrique.

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 7:26 pm
par milius
Regarde ca
https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... ictor+pill" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 8:32 pm
par Ste
Je suis catless donc on elimine loption du cat bouché.
Mais ca pourrait etre la restrictor pill du sti le problème?
Sinon jai le.boost controller oem donc pas d'inquiétude de boost controller ajustable aftermarket

Mais pourquoi je pogne 13.7psi en debranchant le vaccuum du boost controller?

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 9:00 pm
par GL 2003
Boost pill de STi??? Tu est stg 2, ce qui veux dire downpipe plus ligne. La tu dit boost pill STi, as tu swapper ton TD04 pour un VFXX?!

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 9:11 pm
par Ste
Non jai encore le td-04 mais quand le monde parle de la restrictor pill, cest quoi qui lui font??
Mon fxt avait seulement une bov hks et un uppipe catless pis en fin de semaine passé jai posé un turboback, short ram et tuning accessport stage 2 pis depuis je boost juste 5 psi. On peut dire que jai le feeling que mon char tire autant que stock.
Jai jamais su a combien je boostais stock mais ma bov sonnait pas mal plus avant que maintenant.
Si je debranche la.hose a vaccuum du T-fitting sur le turbo je suis en mesure de pogner 13.7 mais on est pas senser rouler comme ça.

Re: Accessport

Publié : ven. juin 27, 2014 9:14 pm
par Antho303T
Ste a écrit :Je suis catless donc on elimine loption du cat bouché.
Mais ca pourrait etre la restrictor pill du sti le problème?
Sinon jai le.boost controller oem donc pas d'inquiétude de boost controller ajustable aftermarket

Mais pourquoi je pogne 13.7psi en debranchant le vaccuum du boost controller?

Je crois que tu fais pas la bonne chose.
Si tu débranche le vacum de la w/g, tu tombes avec aucune reférance de pression. Donc la w/g n'ouvre pas. Logiquement, la pression max du spring est 2.5X plus grande que sa force.

10psi de spring = 25psi (théoriquement)

Les w/g OEM Subaru sont entre 6 et 9psi environ. Donc, théoriquement, de 15@23 environ.
JAMAIS on fait ce que tu fais. Du moins, une personne qui na pas les connaissances de faire ca. ( j'écris ca pour etre certain que personne fasse la meme chose que toi et brise le moteur.

Lorsqu'on dit avoir débranché le EBC, on met le vacuum de la valve directement sur la source de pression.