Perte de puissance sur 2.5N/A 2002
Publié : mer. juin 11, 2014 11:05 am
Je lance l'éponge pour ma vieille Zézette...
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème intermittent de manque de puissance. Généralement le problème se produit quand le moteur est chaud.
Lorsque je tente d'accélérer et que je monte le throttle à plus de 20-25% (vérifié via OBD-2), il arrive que je perde toute puissance, c'est comme si je traînais un éléphant avec des griffes plantées dans l'asphalte. Au moins, je lève le pied et j'arrive à reprendre un peu de puissance. Au pire, j'arrive à peine à me déplacer, il peut y avoir des back fire. Il est arrivé qu'il faille que j'arrête la voiture quelques minutes pour ensuite reprendre la route, sans que ce soit nécessairement mieux.
Au début, on a soupçonné la pompe à gaz parce que la première fois que c'est arrivé, ma lumière à essence était allumée (bas niveau d'essence). Mais ça n'était pas ça.
En dernier recours, j'ai remplacé le O2 sensor ce matin parce que avec mon lecteur OBD-2, je voyais un signal de O2 (variable entre 0.0 et 0.9) coller à la valeur 0 pendant que je subis le manque de puissance.
Voici tout ce qui a été REMPLACÉ:
- Pompe à gaz
- Filage/allumage
- Coil
- O2 sensor
Voici ce qui a été VÉRIFIÉ:
- Filage entre tank à gaz et ECU (inspection visuelle des connecteur et du filage)
- Knock sensor (inspection visuelle)
Je poste ici... Mais, mon idée est pas mal faite. Je ne veux plus investir dans la mécanique de cette voiture. Le châssis est top-shape, mais l'argent que je dépense en entretien va devenir trop important pour la peine. Surtout que ce manque de puissance, ça peut devenir dangereux.
À moins que vous ayez une idée miracle... J'arrête tout ça là et je vais avec une belle petite Mitsubishi Mirage ES pour des pinottes!
Depuis plusieurs mois, j'ai un problème intermittent de manque de puissance. Généralement le problème se produit quand le moteur est chaud.
Lorsque je tente d'accélérer et que je monte le throttle à plus de 20-25% (vérifié via OBD-2), il arrive que je perde toute puissance, c'est comme si je traînais un éléphant avec des griffes plantées dans l'asphalte. Au moins, je lève le pied et j'arrive à reprendre un peu de puissance. Au pire, j'arrive à peine à me déplacer, il peut y avoir des back fire. Il est arrivé qu'il faille que j'arrête la voiture quelques minutes pour ensuite reprendre la route, sans que ce soit nécessairement mieux.
Au début, on a soupçonné la pompe à gaz parce que la première fois que c'est arrivé, ma lumière à essence était allumée (bas niveau d'essence). Mais ça n'était pas ça.
En dernier recours, j'ai remplacé le O2 sensor ce matin parce que avec mon lecteur OBD-2, je voyais un signal de O2 (variable entre 0.0 et 0.9) coller à la valeur 0 pendant que je subis le manque de puissance.
Voici tout ce qui a été REMPLACÉ:
- Pompe à gaz
- Filage/allumage
- Coil
- O2 sensor
Voici ce qui a été VÉRIFIÉ:
- Filage entre tank à gaz et ECU (inspection visuelle des connecteur et du filage)
- Knock sensor (inspection visuelle)
Je poste ici... Mais, mon idée est pas mal faite. Je ne veux plus investir dans la mécanique de cette voiture. Le châssis est top-shape, mais l'argent que je dépense en entretien va devenir trop important pour la peine. Surtout que ce manque de puissance, ça peut devenir dangereux.
À moins que vous ayez une idée miracle... J'arrête tout ça là et je vais avec une belle petite Mitsubishi Mirage ES pour des pinottes!