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Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : mer. mai 28, 2014 10:16 pm
par Pittoreski
Salut,

J'ai une RS 05 et lorsque, par exemple je vais gazer, j'ai de la difficulté à la repartir. Je dois attendre un peu de temps et finalement le tout repart de peine et de misère. J'ai un CEL qui allume, mais je ne decode rien avec un device ODBII. Le CEL s'efface aussitôt que le véhicule repart. Le matin, je n'ai jamais de difficulté à démarrer.

Je viens de changer mes spark plugs + wires et j'ai nettoyé mon throttle body. J'avais aussi le problème avant de changer tout ça.

Des idées/suggestions?

Merci.

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : mer. mai 28, 2014 10:22 pm
par milius
As-tu vérifié le filtre à essence....
disons que sur des Subaru, c'est bien placé.

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : mer. mai 28, 2014 11:20 pm
par Pittoreski
milius a écrit :As-tu vérifié le filtre à essence....
disons que sur des Subaru, c'est bien placé.
J'ai un vague souvenir d'avoir lu que dans mon modèle, il est intégré directement dans la tank à gaz, quelqu'un peut me confirmer cela?

Edit: Justement, sur rockauto, pour les RS 04 tu peux commander le fuel filter, mais pas pour les 05.

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : jeu. mai 29, 2014 6:17 am
par LouisSuby
essaye de l'amener a un garage qui a un ordi capable de bien ce connecter avec ton ordi ! certain device OBDII ne permette de ne pas toute voir ! Mais pour revenir sur ton trouble souvant quand un auto vien d'etre gazer et qui a de la misere a starter souvant le purge selenoide valve jam ouvert donc les vapeur d'essence entre dans l'intake et se melange avec l'essence que l'ordi envois de base ! 2.5ms ou plus ! donc le melange vien trop riche donc imposssible a partir ou de peine et de misere ! selon moi d'apres ce que je comprend de ta situation c'est ce que je pense mais un bon diagnostique serai de mise pour en être sur !!

my two cent

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : jeu. mai 29, 2014 6:49 am
par milius
Pittoreski a écrit :
milius a écrit :As-tu vérifié le filtre à essence....
disons que sur des Subaru, c'est bien placé.
J'ai un vague souvenir d'avoir lu que dans mon modèle, il est intégré directement dans la tank à gaz, quelqu'un peut me confirmer cela?

Edit: Justement, sur rockauto, pour les RS 04 tu peux commander le fuel filter, mais pas pour les 05.
oops :$
Ton souvenir est bon et le mien est mauvais

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : jeu. mai 29, 2014 7:36 am
par Pittoreski
LouisSuby a écrit :essaye de l'amener a un garage qui a un ordi capable de bien ce connecter avec ton ordi ! certain device OBDII ne permette de ne pas toute voir ! Mais pour revenir sur ton trouble souvant quand un auto vien d'etre gazer et qui a de la misere a starter souvant le purge selenoide valve jam ouvert donc les vapeur d'essence entre dans l'intake et se melange avec l'essence que l'ordi envois de base ! 2.5ms ou plus ! donc le melange vien trop riche donc imposssible a partir ou de peine et de misere ! selon moi d'apres ce que je comprend de ta situation c'est ce que je pense mais un bon diagnostique serai de mise pour en être sur !!

my two cent
Il me le fait quand même lorsque je n'ai pas gazer, c'est juste que c'est rare que je repars l'auto rapidement autre que quand je viens de gazer. Ça vaudrait la peine d'essayer avec un autre device pour le CEL.

@ milius, merci quand même!

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : jeu. mai 29, 2014 12:45 pm
par MARS1
dealer scantool.... :wink:

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : jeu. mai 29, 2014 1:57 pm
par vizi0n
Quand tu le pars à chaud, est-ce qu'il essaye de partir et meurt apres 2-3 secondes? Si tu lui donnes un bon coup de pedale a gaz est-ce qu'il reste en vie? Mon WRX faisait ca, et cetait la IACV qui était bourrée d'huile. Je l'ai démontée et nettoyée et cest correct depuis.

Re: Difficulté à starter lorsque le moteur est chaud

Publié : jeu. mai 29, 2014 6:54 pm
par Pittoreski
vizi0n a écrit :Quand tu le pars à chaud, est-ce qu'il essaye de partir et meurt apres 2-3 secondes? Si tu lui donnes un bon coup de pedale a gaz est-ce qu'il reste en vie? Mon WRX faisait ca, et cetait la IACV qui était bourrée d'huile. Je l'ai démontée et nettoyée et cest correct depuis.
Non, il va essayer de partir tant que je tourne la clé. Sur les 2005, le throttle est électronique donc j'ai pas de IAC, mais j'ai nettoyé le throttle body récemment.

Je vais quand même essayer le truc de la pédale de gaz, on sait jamais! Merci.