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Bypass d'anti-patinage
Publié : mer. mai 28, 2014 3:03 pm
par n0ledge
Je me creuse la tête depuis une semaine pour installer un switch qui va faire la séquence pour désactiver l'anti-patinage au démarrage. Je veux aussi que tout fonctionne comme OEM quand je désactive la switch custom.
Sur la BRZ on doit tenir le bouton enfoncé 3 secondes pour le désactiver. J'ai installé une switch sur les fils pour avoir une connexion permanente, mais le seule problème c'est qu'il y a une protection après 30 secondes au cas ou le bouton serait coincé.
Je me suis acheté un timer module pour que ça arrête au bout de 10-15 secondes. J'ai six connecteurs dessus + T - C NO NC. C'est un trigger négatif et je dois me trouver une façon de le brancher pour que le module s'active en démarrant l'auto.
En gros, j'ai besoin de grounder un fil pendant un laps de temps.
Je me demandais si quelqu'un pouvait me guider un peu. J'ai l'impression que je vais avoir besoin de relais aussi, mais j'ai de la misère à visualiser le tout. Je n'ai pas de multimètre en plus (pour aider).
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : mer. mai 28, 2014 3:22 pm
par steph z-24
generalement les timer relay peuvent etre configurer avec les dipswitch pour plusieur fonction
compter le temps on, le temps avant de se metre a on, etc etc
c'Est quoi la composante que tu as acheter ?
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : mer. mai 28, 2014 4:30 pm
par n0ledge
TM-15 de chez addison fait par LABCO
Negative trigger, le cycle débute après la relâche du contact appliqué au déclencheur, relais spdt, delai ajustable de 2 à 15 secondes
http://www.ebay.ca/itm/LABCO-TM15-Timer ... 0571153975" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 6:46 am
par MARS1
Donc faut que le trigger soies deja au ground et que le ground relache pour l'activation ou bien c'est un ground qui l'active..? J'ai plus ou moins compris la description....ye trop tot....

Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 7:51 am
par n0ledge
MARS1 a écrit :Donc faut que le trigger soies deja au ground et que le ground relache pour l'activation ou bien c'est un ground qui l'active..? J'ai plus ou moins compris la description....ye trop tot....

C'est ce qui est écrit sur la feuille de description

J'pense que ça veut dire que ça doit être branché et quand le courant ne passe plus ça active le trigger.
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 8:17 am
par MARS1
Donc (si c'est ca) tu branches le trigger sur ignition....L'ignition reposes a ground et deviens positive lorsque tu démarres le véhicule. Le relais va faire sa séquence et arrêter au bout du temp voulu. Puis tu n'as qu'a éteindre le véhicule pour resetter le processus...
Simple!

Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 8:34 am
par n0ledge
MARS1 a écrit :Donc (si c'est ca) tu branches le trigger sur ignition....L'ignition reposes a ground et deviens positive lorsque tu démarres le véhicule. Le relais va faire sa séquence et arrêter au bout du temp voulu. Puis tu n'as qu'a éteindre le véhicule pour resetter le processus...
Simple!

Bon, je vais faire un autre tour chez addison pour me pogner un relais.
Et le NC NO c'est pour savoir si il le courant passe avant ou après le temps désiré j'imagine?
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 9:04 am
par steph z-24
n0ledge a écrit :MARS1 a écrit :Donc (si c'est ca) tu branches le trigger sur ignition....L'ignition reposes a ground et deviens positive lorsque tu démarres le véhicule. Le relais va faire sa séquence et arrêter au bout du temp voulu. Puis tu n'as qu'a éteindre le véhicule pour resetter le processus...
Simple!

Bon, je vais faire un autre tour chez addison pour me pogner un relais.
Et le NC NO c'est pour savoir si il le courant passe avant ou après le temps désiré j'imagine?
le no et le nc sont la pour si tu veut la ocntinuité entre le commun et la sortie avant ou apres que le delais soit finit
ex1: tu veut une continuité 15 sec apres que tu as alimenter le relais et bien tu utilise le com et la sortie NO. Le circuit reste ouvert tant que le delais n'Est pas ecouler et ensuite il ferme.
EX2: tu veut une continuité pendant 15 sec et ensuite plus rien, tu utilise le com et la sortie NC. Le circuit reste fermer tant que le delais n'Est pas ecouler et ensuite il ouvre.
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 9:43 am
par MARS1
n0ledge a écrit :MARS1 a écrit :Donc (si c'est ca) tu branches le trigger sur ignition....L'ignition reposes a ground et deviens positive lorsque tu démarres le véhicule. Le relais va faire sa séquence et arrêter au bout du temp voulu. Puis tu n'as qu'a éteindre le véhicule pour resetter le processus...
Simple!

Bon, je vais faire un autre tour chez addison pour me pogner un relais.
Et le NC NO c'est pour savoir si il le courant passe avant ou après le temps désiré j'imagine?
Pkoi le relais?
plug sur ton board:
(+) = 12v constant
trigger = fil ignition
(-) = negatif
COM = polarite necessaire pour ton circuit (EX: pulse (-) veux dire que tu dois mettre au ground)
NC = (normally closed) pas utilise
NO = (normally open) sur ton fil a pulser
Set ton timer et ton relais devrais activer quand l'ignition embarques et faire le circuit de courant pour la durée voulue.
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 9:51 am
par n0ledge
steph z-24 a écrit :n0ledge a écrit :MARS1 a écrit :Donc (si c'est ca) tu branches le trigger sur ignition....L'ignition reposes a ground et deviens positive lorsque tu démarres le véhicule. Le relais va faire sa séquence et arrêter au bout du temp voulu. Puis tu n'as qu'a éteindre le véhicule pour resetter le processus...
Simple!

Bon, je vais faire un autre tour chez addison pour me pogner un relais.
Et le NC NO c'est pour savoir si il le courant passe avant ou après le temps désiré j'imagine?
le no et le nc sont la pour si tu veut la ocntinuité entre le commun et la sortie avant ou apres que le delais soit finit
ex1: tu veut une continuité 15 sec apres que tu as alimenter le relais et bien tu utilise le com et la sortie NO. Le circuit reste ouvert tant que le delais n'Est pas ecouler et ensuite il ferme.
EX2: tu veut une continuité pendant 15 sec et ensuite plus rien, tu utilise le com et la sortie NC. Le circuit reste fermer tant que le delais n'Est pas ecouler et ensuite il ouvre.
cool thanks
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 9:51 am
par n0ledge
MARS1 a écrit :n0ledge a écrit :MARS1 a écrit :Donc (si c'est ca) tu branches le trigger sur ignition....L'ignition reposes a ground et deviens positive lorsque tu démarres le véhicule. Le relais va faire sa séquence et arrêter au bout du temp voulu. Puis tu n'as qu'a éteindre le véhicule pour resetter le processus...
Simple!

Bon, je vais faire un autre tour chez addison pour me pogner un relais.
Et le NC NO c'est pour savoir si il le courant passe avant ou après le temps désiré j'imagine?
Pkoi le relais?
plug sur ton board:
(+) = 12v constant
trigger = fil ignition
(-) = negatif
COM = polarite necessaire pour ton circuit (EX: pulse (-) veux dire que tu dois mettre au ground)
NC = (normally closed) pas utilise
NO = (normally open) sur ton fil a pulser
Set ton timer et ton relais devrais activer quand l'ignition embarques et faire le circuit de courant pour la durée voulue.
okay je vais essayer ça à l'instant!
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 11:46 am
par n0ledge
Ça marche toujours pas...
J'me demande si ça prendrait pas un relais sur l'ignition...
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 12:37 pm
par MARS1
commence donc par tester comment ton relais active et on verras pour les connections....

Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 4:28 pm
par n0ledge
MARS1 a écrit :commence donc par tester comment ton relais active et on verras pour les connections....

J'ai été m'acheter un multimètre fuck off

. Ils sont en spéciale chez canadian tire!
Donc ce matin, j'ai gossé sur deux fils que je croyais être du 12V et l'ignition. Évidement, aucun courant ne sortait de ces deux fils... Je vais me chercher un diagramme des fils pour chercher ailleurs et je vais réessayer.
Re: Bypass d'anti-patinage
Publié : jeu. mai 29, 2014 5:18 pm
par SCH
le multimètre était un must dans ton cas
Donnes nous des updates, ca m'intéresse ces affaires là