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Drop In vs Cold Air/Short Ram ?
Publié : mar. avr. 15, 2014 4:03 pm
par BQ
Salut ...
J'aimerais savoir la différence de gain ou en comportement entre un K&N Drop In et un Cold Air/Short Ram du style Cobb, SPT, AEM, K&N ?
Merci
Max
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Re: Drop In vs Cold Air/Short Ram ?
Publié : mar. avr. 15, 2014 4:09 pm
par Antho303T
Quelle auto?
Re: Drop In vs Cold Air/Short Ram ?
Publié : mar. avr. 15, 2014 4:41 pm
par BQ
Legacy Gt 06 conversion Sti (intake,vf48,tmic)
Headers Uel Borla
Up LP
Down LP
Cat-Back Borla
Dw65c
Boots contrôler Grimmspeed
K&N Drop In
Stock Injecteurs
Spark Plug Iridium 9
C'est pomal sa !
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Re: Drop In vs Cold Air/Short Ram ?
Publié : mer. avr. 16, 2014 10:49 am
par bigleben
Garde ton argent pour mettre du gaz...
L'intake OEM est dur à battre et bon jusqu'à ±350 whp (Tu maxeras pas le MAF avec un vf48). C'est déjà un cold air intake avec le "snorkel" qui prend l'air en avant de l'auto. Si tu veux du son Go for it mais c'est pas mal tout. Touche pas à un short ram à moins que tu veux donner de l'air chaud à ton moteur...
Le cobb est un bon compromis car il garde le snorkel OEM.
Edit : le cold air SPT pour lgt est le pire de la gang avec le MAF sensor après le coude

Re: Drop In vs Cold Air/Short Ram ?
Publié : mer. avr. 16, 2014 3:02 pm
par Antho303T
Sur notre dyno avec un char qui avait un trouble d'AVCS.
On a fait 17lbs de torque au roue de + et 8whp sur un Version 8 avec les bolt-ons.
Pour moi, je trouve ca quand meme pas pire pour un SRI K&N.
Je n'ai pas encore testé le CAI AEM sur un 2008+ mais le gain est tres interessant aussi. Surement 15whp+ avec le tuning requis.