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Missfire Cyl 1 et 2

Publié : sam. mars 29, 2014 2:41 pm
par ThE_BoSS
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec un 2.5RS 2005. Le char est dur à partir mais un coup parti le moteur tourne bien à froid. Aussitôt qu'il se réchauffe ou qu'on touche au gaz, le moteur se met à barbotter et le CEL flash (Code P0301, P0302) et parfois il étouffe carrément. Les premières fois, le catalyseur (ainsi que le front o2) est devenu rouge. Le problème à commencé environ une semaine après avoir fait les gasket de tête.

Ce qui a été remplacé :

Catalyseur (débarqué)
Bougies, fil, coil
Timing belt, poulie, tensionneur neuf

La timing belt a été revérifié pour voir si elle n'avait pas sauté une coche, tout est bien aligné. Les 2 bougies sont brunes mais humide de gaz. Les grounds ont été nettoyés. Le cat a été remplacé par un bout de tuyau car je croyais au départ qu'il était bouché. Le deuxième o2 est présentement branché mais à l'air libre dans l'engine bay. Il va revenir dans son trou avec le cat quand le problème sera réglé.

Quelqu'un aurait une idée? J'ai pas mal épuisé toutes mes idées :(

Merci!

Re: Missfire Cyl 1 et 2

Publié : sam. mars 29, 2014 5:47 pm
par huck_this
Aussi, ton O2 est surement plus bon car il est devenu trop chaud. Une voiture froid va marcher avec le MAP/MAF et une fois rendu à la température de rendement, le O2 prends la relève.

Si tu avais un missfire sur 1et2, le catalyseur a devenu rouge parce que le fuel brulait dedans. Comme un beau poêle au fuel!

Vérifie ton filage pour le coil pack. Tu as 4 fils, une des fils envoie un signal pour cylindre 1 et 2 et l'autre 3 et 4.

Re: Missfire Cyl 1 et 2

Publié : dim. mars 30, 2014 9:39 pm
par ThE_BoSS
huck_this a écrit :Aussi, ton O2 est surement plus bon car il est devenu trop chaud. Une voiture froid va marcher avec le MAP/MAF et une fois rendu à la température de rendement, le O2 prends la relève.

Si tu avais un missfire sur 1et2, le catalyseur a devenu rouge parce que le fuel brulait dedans. Comme un beau poêle au fuel!

Vérifie ton filage pour le coil pack. Tu as 4 fils, une des fils envoie un signal pour cylindre 1 et 2 et l'autre 3 et 4.
Effectivement, un des 4 fils, le connecteur était sorti de son trou. Je l'ai replacé et le problème est réglé! :banana:

Il ne reste qu'a remplacer le o2, remettre le cat et le char va virer comme un neuf.

Merci!