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Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 12:26 am
par Claf
salut les gars,
Bon petite histoire courte j'ai commencé sa il y a une couple de jours avec Romraider. Je me suis dit qu'ayant fait le cours d'efi-101 sa serait parfait de voir ce que je peux faire.
Je voudrais savoir si y'en a parmis vous qui utilise RR?
J'aurais des ptites questions.
Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 7:28 am
par JohnnyWalker
Tu risque de trouver plus de réponse directement sur le forum de RR!
http://www.romraider.com/forum/index.php

Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 9:42 am
par Antho303T
Juste à titre d'information.
J'ai tuné pratiquement tout ce que tu peux penser depuis 2004. À partir de 2008, plusieurs clients me demandaient de tuner leurs Subaru. Chose que j'ai refuser de faire jusqu'en 2011 lorsque j'ai acheté mon dyno.
Il est tellement facile de ce perdre dans l'ajustement de paramètres importants et de brisé le moteur que sans un dyno, il est impossible de faire les choses sur le sens. Surtout pour une personne qui ne sait pas ce qu'il fait.
J'encourage les gens qui font leurs propres trucs. J'ai debuté comme ca. Sache avant de te 'lancer' que tu risques beaucoup de problemes. BEAUCOUP!
Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 12:17 pm
par BQ
Antho303T a écrit :Il est tellement facile de ce perdre dans l'ajustement de paramètres importants et de brisé le moteur que sans un dyno, il est impossible de faire les choses sur le sens.
Un Subaru se tune plus ou moin dans la rue ? J'ai peut être mal interprété aussi ?!
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Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 1:48 pm
par Antho303T
Tu peux faire de quoi de basic dans l'chemin.
Tu peux pas ajuster les cams variables ni le timing dans la rue.
Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 2:08 pm
par BQ
Le fait d'ajuster les cams variables et le timing va donner un tune plus complet ? Des plus gros chiffres ? Économie d'essence ?
Pour un setup de rue (Pas de track ou de lapping) tu recommanderais un tune sur dyno aussi ?
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Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 2:09 pm
par jproy12
BQ a écrit :Le fait d'ajuster les cams variables et le timing va donner un tune plus complet ? Des plus gros chiffres ? Économie d'essence ?
Pour un setup de rue (Pas de track ou de lapping) tu recommanderais un tune sur dyno aussi ?
Sa m'intéresse aussi, car je connais beaucoup de tuner qui font sa sur la rue, et ils ne sont pas a leurs premières Subaru
Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 2:39 pm
par maxx189
jproy12 a écrit :BQ a écrit :Le fait d'ajuster les cams variables et le timing va donner un tune plus complet ? Des plus gros chiffres ? Économie d'essence ?
Pour un setup de rue (Pas de track ou de lapping) tu recommanderais un tune sur dyno aussi ?
Sa m'intéresse aussi, car je connais beaucoup de tuner qui font sa sur la rue, et ils ne sont pas a leurs premières Subaru

Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 2:41 pm
par Antho303T
J'ai tuné dans la rue durant plusieurs années et je crois que c'est une bonne maniere de tuner.
Par-contre, il est impossible de faire certain truc. J'avais du succes avec Honda car j'en fessais aussi beaucoup sur dyno et je savais quoi faire pour etre performant.
Il y a certain sceptique sur les chiffres que je sort sur mon dyno mais à chaque fois que j'ai vu des essais pour comparer notre dyno avec un autre, le % de différence n'était jamais celui que les 'haters' pensaient.
Tout est une question de travail, d’expérience et de temps.
Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 4:52 pm
par Claf
Si vous avez le cash à mettre pour aller sur un dyno dans une shop compétente, allez-y! Sa en vaut la peine et j'encourage les gens d'y aller.
Jsuis en train de me faire un tune assez de base (j'ai juste un turboback, qui me cause de l'overboost si il fait trop froid) et déjà j'ai réussi à régler sa donc jpense que ya dequoi que jpeux faire de pas pire. Reste à targeter comme du monde mes valeurs de open loop fueling pi jvais être content!
Sur romraider jai posté mais ya pas trop trop de monde non plus...
Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 5:00 pm
par DAHU
Combien ça vaut un moteur ? hish que je préfère faire confiance à quelqu'un comme Antho...
Re: Opensource tuning
Publié : ven. mars 21, 2014 5:38 pm
par scooby_doo
DAHU a écrit :Combien ça vaut un moteur ? hish que je préfère faire confiance à quelqu'un comme Antho...
Tres vrai 500$ vs 5000$+
The Devil's Advocate plus my 2 cents from my iPhone using Tapatalk!
Re: Opensource tuning
Publié : mer. mars 26, 2014 10:05 pm
par deadnightwari0r
Je comprend que vous soyez craintif les gars
Claf viens sur le forum pour pauser des questions mais personne essaye de l'aider
Ya pas dit qui voullait faire des set-up de fou en partant il a l'intention d'ajuster des pti truc par-ci par-la.
Pour des beaux chiffres on le sait qu'on est mieux avec un dyno.
Antho et plusieurs autres ont commencer dans la rue. Lâche pas Claf patience patience patience pis fait pas de conneries lol
Re: Opensource tuning
Publié : mer. mars 26, 2014 10:30 pm
par Antho303T
Claf a écrit :Si vous avez le cash à mettre pour aller sur un dyno dans une shop compétente, allez-y! Sa en vaut la peine et j'encourage les gens d'y aller.
Jsuis en train de me faire un tune assez de base (j'ai juste un turboback, qui me cause de l'overboost si il fait trop froid) et déjà j'ai réussi à régler sa donc jpense que ya dequoi que jpeux faire de pas pire. Reste à targeter comme du monde mes valeurs de open loop fueling pi jvais être content!
Sur romraider jai posté mais ya pas trop trop de monde non plus...
En fait, tu ne peux pas te servir du AFR de la sonde OEM.
Elle vaut pas d'la m@#$e.
Re: Opensource tuning
Publié : dim. mars 30, 2014 12:45 am
par Claf
Elle est précise si je boost pas, bref pas mal inutile en effet. je pose mon wideband dans pas trop longtemps dès qui fait plus beau!