Page 1 sur 1
Bearing de roue
Publié : lun. mars 03, 2014 9:35 pm
par scott-usa
J'ai une impreza 2011 et l'année passé j'ai du changer 2 bearing de roue avant sur garanti une chance. Pis la encore le même problème. S'tu normal ou bien ils ont une faiblesse au bearing.
Merci
Re: Bearing de roue
Publié : mar. mars 04, 2014 9:41 am
par Paradïs
Bonne question. J'ai eu besoin d'en faire changer un aussi en avant à 35 000km sur ma 2012. En passant ca rentre dans la garantie 5 ans/100 000km... beaucoup de monde ne sont pas au courant
Re: Bearing de roue
Publié : mar. mars 04, 2014 10:30 am
par silverf0x
Nous avons 2 impreza 2011 et apres un cumul de 125,000km (75k/50k) nous n'avons changer aucun bearing de roue (pas eu de symptome non plus). Et une des deux auto a des lowering springs (1.3").
Re: Bearing de roue
Publié : mar. mars 04, 2014 4:58 pm
par DAHU
Roules-tu les roues d'origines?
Si le garage t'as remplacé ça par du "jobber" ça se peux que ça dure pas longtemps. J'ai fait le test sur la voiture de ma blonde... environ 30 000 km le nouveau bearing a chié.( Cobalt chevrolet )
Re: Bearing de roue
Publié : mer. mars 05, 2014 12:07 am
par Paradïs
DAHU a écrit :Roules-tu les roues d'origines?
J'ai l'Impreza de base et la journée de l'achat j'ai changé les rims noires 15 pouces pour des ROTA avec Conti DW 225/45/17. Mais par contre le modèle Sport et Limited viennent d'origine en 17 pouces 205/50/17 (mais avec des pneus plus cheap)
Ca peut faire la différence ?
Re: Bearing de roue
Publié : mer. mars 05, 2014 7:19 am
par DAHU
Pas si tu restes dans les specs d'origines. Y a une mode de "stance" rouler flush, voir mexi-flush avec full camber. Disons que ça peut influencer. Y aussi le facteur route du Québec... Ya des fabricants qui ne se gène pas pour mentionner sur leurs produits :" garantie à vie sauf au Québec ".
Re: Bearing de roue
Publié : jeu. mars 06, 2014 10:35 am
par scott-usa
DAHU a écrit :Roules-tu les roues d'origines?
Si le garage t'as remplacé ça par du "jobber" ça se peux que ça dure pas longtemps. J'ai fait le test sur la voiture de ma blonde... environ 30 000 km le nouveau bearing a chié.( Cobalt chevrolet )
Oui je roule avec les roues d'origine et c'est Subaru qui ont changé les bearing pour la garanti.
LA fille de chez Subaru rive nord ma dit oui il y a des Suby qui change souvent de bearing et d'autre jamais ou presque. !!!!
Re: Bearing de roue
Publié : jeu. mars 06, 2014 10:45 am
par DAHU
scott-usa a écrit :DAHU a écrit :Roules-tu les roues d'origines?
Si le garage t'as remplacé ça par du "jobber" ça se peux que ça dure pas longtemps. J'ai fait le test sur la voiture de ma blonde... environ 30 000 km le nouveau bearing a chié.( Cobalt chevrolet )
Oui je roule avec les roues d'origine et c'est Subaru qui ont changé les bearing pour la garanti.
LA fille de chez Subaru rive nord ma dit oui il y a des Suby qui change souvent de bearing et d'autre jamais ou presque. !!!!
Ça veut dire quoi... ya des bons chauffeurs et des mauvais ? Ceux qui évitent les trous et d'autre qui font par exprès ? hehe
Re: Bearing de roue
Publié : ven. mars 28, 2014 1:27 pm
par eric 59
Le couple de serrage de l'écrou de cardan est souvent primordiale pour la durée de vie des roulements de roues, car c'est ce qui détermine la contrainte de celui ci.
Re: Bearing de roue
Publié : ven. avr. 18, 2014 11:52 am
par rubydragon
Je déterre peut être un vieux thread mais je vais partager mon expérience côté bearing de roue.. J'ai changé les 4 bearings des 4 roues sur ma WRX 2002. 3 mois plus tard, un autre bearing à changer. Peut-être malchanceux mais les bearings sur des hub de WRX ont pas l'air ben ben solide.
My 2cp
Re: Bearing de roue
Publié : sam. avr. 19, 2014 10:34 pm
par AlCo
rubydragon a écrit :Je déterre peut être un vieux thread mais je vais partager mon expérience côté bearing de roue.. J'ai changé les 4 bearings des 4 roues sur ma WRX 2002. 3 mois plus tard, un autre bearing à changer. Peut-être malchanceux mais les bearings sur des hub de WRX ont pas l'air ben ben solide.
My 2cp
tu change tu les seal en meme temps ? tu installe quoi comme bearing ? en arriere le cardan serre d'appuie pour les seal donc si le cardan est rouiller le seal ne feras pas la job ... as tu netoyer la rouille dans le knuckle ou le seal vas s'assir ?