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Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : mer. févr. 26, 2014 10:54 am
par M-A
''The helper spring allows the shock piston to be placed in the optimal position within the shock body, increasing rebound stroke, and maximizing articulation on cars with minimum suspension travel.''
-Stance-USA coilovers
J'ai l'intention de changer les springs sur mes coilovers pour du plus stiff (12kg/mm et 10kg/mm) et du plus cours (1 ou 2''). Ils semble y avoir beaucoup d'avantage à avoir un helper spring, mais je ne comprend pas exactement pourquoi.. et les explications que j'ai trouvé sont trop technique pour moi, noooob
est-ce pour aidé à gardé les roues interieurs au sol lors des virages en maintenant le gros spring en position (empècher un lousse entre le spring et la top plate)? Mais encore là, une swaybar plus petite aiderait aussi à gardé les roues interieurs au sol, non?
Est-il entièrement compressé en ligne droite?
Je devine que le spring rate est plus faible que le gros spring, mais de combiens?
Si je ne comprend pas comment ça fonctionne, je suis probablement trop novice pour jouer avec ça, right??
LOVE
M-A
Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : mer. févr. 26, 2014 12:12 pm
par 2012gt
sorry it's in English bud.. but it's a good explaination....
http://www.swiftsprings.net/products/un ... rings.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : mer. févr. 26, 2014 3:36 pm
par M-A
lots of good infos there!! thanks
Si j'ai bien compris : avec un spring de 10kg/mm et un assist spring de 6kg/mm , lors de l'extension du shock, la suspension va réagir comme si j'aurais un spring 6kg/mm?
je devine que ca devient un élément necessaire sur des pistes magané comme Sanair, pour évité les sautillements?
Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : mer. févr. 26, 2014 9:10 pm
par titiboy
Pour moi la raison pour laquelle j'ai mis des helper spring sur mes nouveau coilovers est pour pouvoir être certain que même lorsque elle est en pleine extension lors d'un virage le spring ne devien pas "lousse" dans le strut! Surtout pratique/efficace si tu n'a pas d'ajustement de hauteur indépendant du spring load!
Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : mer. févr. 26, 2014 9:19 pm
par titiboy
Après avoir lue le lien sa résumé pas mal ce que j'ai dit xD .....
Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : jeu. févr. 27, 2014 12:33 pm
par Sylvain B
Plus tu augmentes toi spring rate M-A, moins l'auto compressera le coil avec son propre poid. Et comme le spring ne devrait JAMAIS etre lousse lorsque le shock est completement étiré, ca veut dire que le shock sera PRESQUE completement étirém lorsque l'auto sera déposé au sol.
DONC, dès que la suspension voudra s'étirer (a cause du rouli ou d'un trou dans la route), elle ne pourra pas le faire beaucoup et c'est mal puisque ton pneu ne touchera pas le sol!
Le helper spring permet au shock de se compresser un peu plus sous le poid de l'auto DONC récupérer un peu de DROOP TRAVEL.
Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : jeu. févr. 27, 2014 3:28 pm
par M-A
merci Sylvain!
alors ça va être un essenciel si je veux roulé des spring plus raide et plus cours!! Après ce sera du fine tuning pour trouver le bon spring rate!
Merci tout le monde

Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : lun. mars 03, 2014 2:44 pm
par Sylvain B
M-A a écrit :merci Sylvain!
alors ça va être un essenciel si je veux roulé des spring plus raide et plus cours!! Après ce sera du fine tuning pour trouver le bon spring rate!
Merci tout le monde

Fais des recherches sur "tender coils". C'est mieux selon moi que des helper springs.
Un peu plus de trouble puisque tu dois calculer le spring rate et la longueur pour ton application mais c'est plus que du bonbon

Re: Helper Spring pour Autocross/track?
Publié : jeu. mars 06, 2014 8:27 am
par deadnightwari0r
Si non tu peux y aller avec des air cups. Le confort des bags avec la performance des coilovers

pas donner parcontre