Steering wheel angle sensor
Publié : jeu. févr. 20, 2014 7:27 pm
J'étais pas certain dans quelle section poster ça car ça a pas rapport à la suspension mais bien à la direction...
J'explique rapidement:
- J'ai fait changé il y a 3 semaines la cremaillère sur ma WRX 2010, le tout sous garantie.
- Immédiatement après avoir fait changé ça, j'ai remarqué que le volant shakais environ entre 65-90kmh. Ils ont bien sur fait un alignement sur le char alors j'ai ramené le char et ils ont corrigé le problème.
- Le lendemain ou le surlendemain, gros problème. TC et Hillclimb lights à on sur le dash, pas moyen de réactiver le TC et le hillclimb assist ne fonctionne plus.
- J'appel le directeur de service après une petite recherche rapide sur le net pour lui dire que j'ai vu des cas ou du monde ont eu le même problème après un alignement... Il me dit que c'est certain que ça a aucun rapport, d'essayer de reset la batterie et voir si ça corrige le prob. Bien entendu ça a rien réglé.
- Aujourd'hui (oui ça a été long car j'ai pas eu le temps d'y aller avant) je suis retourné au dealer pour faire vérifier le tout. Verdict: Steering wheel angle sensor. Pièce à 435$ + 1h pour le changer... Belle facture de 6xx$ si je le fait faire.
Ça fait 10 ans que je fait toute ma mécanique moi même (quand j'ai le temps et si c'est pas relié à une garantie) et je suis assez débrouillard pour trouver les sources de ces problèmes là et comprendre la logique derrière... J'ai encore une fois fait une petite recherche et plusieurs personnes ont eu EXACTEMENT le même problème après avoir fait changer la cremaillère. Supposément que ce sensor est fait un peu comme un clockspring et que si tu tourne trop le volant alors qu'il est déconnecté de la cremaillère, tu peux facilement le briser.
J'aimerais savoir:
1. si c'est déjà arrivé à quelqu'un
2. si ça fait du sens l'explication que j'ai trouvé online
3. ce que vous feriez à ma place à la lumière des réponses en 1 et 2.
J'explique rapidement:
- J'ai fait changé il y a 3 semaines la cremaillère sur ma WRX 2010, le tout sous garantie.
- Immédiatement après avoir fait changé ça, j'ai remarqué que le volant shakais environ entre 65-90kmh. Ils ont bien sur fait un alignement sur le char alors j'ai ramené le char et ils ont corrigé le problème.
- Le lendemain ou le surlendemain, gros problème. TC et Hillclimb lights à on sur le dash, pas moyen de réactiver le TC et le hillclimb assist ne fonctionne plus.
- J'appel le directeur de service après une petite recherche rapide sur le net pour lui dire que j'ai vu des cas ou du monde ont eu le même problème après un alignement... Il me dit que c'est certain que ça a aucun rapport, d'essayer de reset la batterie et voir si ça corrige le prob. Bien entendu ça a rien réglé.
- Aujourd'hui (oui ça a été long car j'ai pas eu le temps d'y aller avant) je suis retourné au dealer pour faire vérifier le tout. Verdict: Steering wheel angle sensor. Pièce à 435$ + 1h pour le changer... Belle facture de 6xx$ si je le fait faire.
Ça fait 10 ans que je fait toute ma mécanique moi même (quand j'ai le temps et si c'est pas relié à une garantie) et je suis assez débrouillard pour trouver les sources de ces problèmes là et comprendre la logique derrière... J'ai encore une fois fait une petite recherche et plusieurs personnes ont eu EXACTEMENT le même problème après avoir fait changer la cremaillère. Supposément que ce sensor est fait un peu comme un clockspring et que si tu tourne trop le volant alors qu'il est déconnecté de la cremaillère, tu peux facilement le briser.
J'aimerais savoir:
1. si c'est déjà arrivé à quelqu'un
2. si ça fait du sens l'explication que j'ai trouvé online
3. ce que vous feriez à ma place à la lumière des réponses en 1 et 2.