How to: réparer banc chauffant (FXT 04)
Publié : mar. févr. 11, 2014 3:56 am
Voici un petit ''How to'' pour réparer un des possible problème de banc chauffant de FXT et sûrement d'autres modèle aussi.
C'était pas prévu que je fasses un How to, j'allais juste voir c'était quoi le problème et finalement la réparation à fonctionné
alors pourquoi pas aider les autres !!
Mon trouble à commencé quand la lumière de la switch de mon banc chauffeur à cessé d'allumer et que par coïncidence
le banc a aussi commencé a moins bien aller jusqu'à complètement arrêter de fonctionner...
Je me suis mis à me chercher une switch neuve pour finalement tester la vielle qui n'allume plus avec un multimètre
pour me rendre compte qu'elle fonctionne à merveille et que c'est l'élément du banc le trouble
!!
TRUC: Si votre banc cesse de fonctionner: commencer par tester si le courant passe dans la switch !
Si oui= l'élément du banc scrap / si non: la switch est scrap on la change et le tour est joué.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Outils nécéssaire:
1- Ratchet avec socket 14mm.
2- Petit crochet ou petit tournevis plat pour la connection air bag sous le banc.
3- Tournevis philips #2 (pour les plastiques de coté des bancs).
4- Pince cutter (pour les hog rings).
5- Ty-Rap (plusieurs pour remplacer les hog rings).
6- Pince long nose (pour pogner les ty-rap...).
7- Fer à souder pour électronique (15$ chez CanCan tire).
8- fusil a colle chaude avec des bâtons de colle !!
9- X-acto ou autre couteau du genre.
10- Clé 10mm pour la batterie.
Temps: 2.5 heures en buvant une bière et semi-écoutant une épisode de Top Gear !!!
HOW-TO réparer le banc :
***** Avant tout: DÉBRANCHER LA BATTERIE *****
1- Dévisser le banc : 4 bolts x 14mm et le faire pencher vers l'arrière (voir plan).
2- Détacher les connecteurs et sortir le banc (voir plan).

3- Une fois le banc sortie, enlever les plastiques sur chaque coté (voir plan).
4- Une fois les plastiques enlevé, dévisser les 4 bolts 14mm des pentures pour enlever le dossier du banc (voir plan).

5- Ensuite, pour avoir accès au fameux pad chauffant/élément il faut commencer à enlever l'enveloppe de tissus/cuir en
décrochant les ''hook'' qui la tienne en place. Comme cela se fait par en dessous, il faudra virer de bord l'assise du banc pour y avoir accès (voir plan).

6- Maintenant on remet l'assise du bon bord et on enlève tranquillement l'enveloppe. Dégager la partie avant en premier
(ou les genoux) pour donner du lousse a l'arrière, continuez à enlever l'enveloppe à l'arrière en suivant les fils.
7- Ensuite, il va avoir les Hog rings qu'il faudra couper avec les pince cutter pour finir d'enlever l'enveloppe... (voir image).


8- Maintenant le pad chauffant/élément est à découvert, il devrait être facile de voir ou il à fait défaut car ça devrait
être noirci ou brûlé. Rendu la il faudra mettre à nu la zone défectueuse et refaire la connexion brisé (voir les photos de mon cas).


9- Une fois le tout réparé en théorie ! Il faut testé le produit , pour ma part je n'avais pas de matériel pour mettre du 12v,le banc,la switch,etc...
Et je n'avais plus rien a perdre alors j'ai remonté le banc et je l'ai remis dans le FOzz....
10- Si vous êtes rendu la aussi, remonter le banc en commençant à placer des Ty-rap (sur le coussin) la ou il y avait les Hog rings avec
les pinces long nose, remettre l'enveloppe du banc avec les Ty-rap et les ''hook'' en dessous , remettre le dossier avec les 4 bolts 14mm,
les pastiques de coté, remettre le banc dans le char, rebrancher tous les fils , revisser les bolts 14mm du banc au plancher et rebrancher la batterie.
11- TEST ET VOILÀ !!! À nouveau un cul bien au chaud !!!
**Merci à ceux qui m'on offert des pièces de remplacement mais ce ne sera pas nécessaire...pour un petit bout en tout cas !!
C'était pas prévu que je fasses un How to, j'allais juste voir c'était quoi le problème et finalement la réparation à fonctionné
alors pourquoi pas aider les autres !!
Mon trouble à commencé quand la lumière de la switch de mon banc chauffeur à cessé d'allumer et que par coïncidence
le banc a aussi commencé a moins bien aller jusqu'à complètement arrêter de fonctionner...
Je me suis mis à me chercher une switch neuve pour finalement tester la vielle qui n'allume plus avec un multimètre
pour me rendre compte qu'elle fonctionne à merveille et que c'est l'élément du banc le trouble

TRUC: Si votre banc cesse de fonctionner: commencer par tester si le courant passe dans la switch !
Si oui= l'élément du banc scrap / si non: la switch est scrap on la change et le tour est joué.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Outils nécéssaire:
1- Ratchet avec socket 14mm.
2- Petit crochet ou petit tournevis plat pour la connection air bag sous le banc.
3- Tournevis philips #2 (pour les plastiques de coté des bancs).
4- Pince cutter (pour les hog rings).
5- Ty-Rap (plusieurs pour remplacer les hog rings).
6- Pince long nose (pour pogner les ty-rap...).
7- Fer à souder pour électronique (15$ chez CanCan tire).
8- fusil a colle chaude avec des bâtons de colle !!
9- X-acto ou autre couteau du genre.
10- Clé 10mm pour la batterie.
Temps: 2.5 heures en buvant une bière et semi-écoutant une épisode de Top Gear !!!
HOW-TO réparer le banc :
***** Avant tout: DÉBRANCHER LA BATTERIE *****
1- Dévisser le banc : 4 bolts x 14mm et le faire pencher vers l'arrière (voir plan).
2- Détacher les connecteurs et sortir le banc (voir plan).

3- Une fois le banc sortie, enlever les plastiques sur chaque coté (voir plan).

4- Une fois les plastiques enlevé, dévisser les 4 bolts 14mm des pentures pour enlever le dossier du banc (voir plan).

5- Ensuite, pour avoir accès au fameux pad chauffant/élément il faut commencer à enlever l'enveloppe de tissus/cuir en
décrochant les ''hook'' qui la tienne en place. Comme cela se fait par en dessous, il faudra virer de bord l'assise du banc pour y avoir accès (voir plan).

6- Maintenant on remet l'assise du bon bord et on enlève tranquillement l'enveloppe. Dégager la partie avant en premier
(ou les genoux) pour donner du lousse a l'arrière, continuez à enlever l'enveloppe à l'arrière en suivant les fils.
7- Ensuite, il va avoir les Hog rings qu'il faudra couper avec les pince cutter pour finir d'enlever l'enveloppe... (voir image).


8- Maintenant le pad chauffant/élément est à découvert, il devrait être facile de voir ou il à fait défaut car ça devrait
être noirci ou brûlé. Rendu la il faudra mettre à nu la zone défectueuse et refaire la connexion brisé (voir les photos de mon cas).



9- Une fois le tout réparé en théorie ! Il faut testé le produit , pour ma part je n'avais pas de matériel pour mettre du 12v,le banc,la switch,etc...
Et je n'avais plus rien a perdre alors j'ai remonté le banc et je l'ai remis dans le FOzz....
10- Si vous êtes rendu la aussi, remonter le banc en commençant à placer des Ty-rap (sur le coussin) la ou il y avait les Hog rings avec
les pinces long nose, remettre l'enveloppe du banc avec les Ty-rap et les ''hook'' en dessous , remettre le dossier avec les 4 bolts 14mm,
les pastiques de coté, remettre le banc dans le char, rebrancher tous les fils , revisser les bolts 14mm du banc au plancher et rebrancher la batterie.
11- TEST ET VOILÀ !!! À nouveau un cul bien au chaud !!!
**Merci à ceux qui m'on offert des pièces de remplacement mais ce ne sera pas nécessaire...pour un petit bout en tout cas !!