pour l'avoir vu de mes yeux ces toute une machine !
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 7:56 am
par jefars
Jeune j'ai travailler chez SNF a Laval...
C'est le meme genre de principe !
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 9:21 am
par Blackcot Racing Team
jefars a écrit :Jeune j'ai travailler chez SNF a Laval...
C'est le meme genre de principe !
j'ai visiter le nouveau plan en 2008 ou 09
on parle d'une machine avec un moteur de 1500hp electrique
qui avale un autobus scolaire en moin de 60 sec
et qui prend genre 2 acres au sol pour toute la patente et les convoyeur ...
oui le principe est le meme
mais ces comme comparer un briquet a un feu de st jean
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 9:24 am
par jiheme
Pour avoir implanté le système info chez SNF, j'ai vu pas mal d'autos passer de carcasse a poussière...
Ce qui est impressionnant, c'est quand le réservoir d'essence est resté dans la carcasse, Kaboum!!
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 10:00 am
par Wakeforce
Ca me surprends que les moteurs shreddés aillent dans la même bêne que la voiture complète. Messemble que le scrap metal d'un moteur doit valoir plus cher que celui d'une carcasse de voiture?
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 10:18 am
par Blackcot Racing Team
jiheme a écrit :Pour avoir implanté le système info chez SNF, j'ai vu pas mal d'autos passer de carcasse a poussière...
Ce qui est impressionnant, c'est quand le réservoir d'essence est resté dans la carcasse, Kaboum!!
le setup de snf etait le plus gros plan en amerique quand il a ete construit !
et sa explose et sa fait rien
et pour la question de moteur ou char
tout est trier par des convoyeur magnetique et des setup de vent qui netoye les debrit
tout ce qui reste a la fin ces le flux ( qui est en fait de la mousse de siege et du tissu)
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 11:37 am
par Wakeforce
Blackcot Racing Team a écrit :
jiheme a écrit :Pour avoir implanté le système info chez SNF, j'ai vu pas mal d'autos passer de carcasse a poussière...
Ce qui est impressionnant, c'est quand le réservoir d'essence est resté dans la carcasse, Kaboum!!
le setup de snf etait le plus gros plan en amerique quand il a ete construit !
et sa explose et sa fait rien
et pour la question de moteur ou char
tout est trier par des convoyeur magnetique et des setup de vent qui netoye les debrit
tout ce qui reste a la fin ces le flux ( qui est en fait de la mousse de siege et du tissu)
Magnétique = metaux ferreux et le vent permet de trier selon la densité/poid du matériel? Pretty cool.
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 11:42 am
par jiheme
Blackcot Racing Team a écrit :
et sa explose et sa fait rien
En fait ça pettait des dents de la déchiqueteuse de temps en temps, au moins a l'époque ou j'y allais souvent (milieux a fin 90) en plus ça pouvait éjecter des morceaux de métal assez fort merci. au point d'être dangereux.
C'est pour ça qu'ils nous avaient demandé des fonctions (pas toujours utilisées) qui leurs permettaient de retracer la provenance de la carcasse pour engueuler le fournisseur...
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 11:46 am
par Blackcot Racing Team
jiheme a écrit :
Blackcot Racing Team a écrit :
et sa explose et sa fait rien
En fait ça pettait des dents de la déchiqueteuse de temps en temps, au moins a l'époque ou j'y allais souvent (milieux a fin 90) en plus ça pouvait éjecter des morceaux de métal assez fort merci. au point d'être dangereux.
C'est pour ça qu'ils nous avaient demandé des fonctions (pas toujours utilisées) qui leurs permettaient de retracer la provenance de la carcasse pour engueuler le fournisseur...
toute la zone brune ces juste le plan de dechiquetage et triage
et sur le convoyeur d'entree on peu facilement i mettre un autobus complet !
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 12:16 pm
par bobbey
Je me souviens que c'est un des driveshaft les plus gros que j'ai soumissionné, 550 mm de flange. il fait le lien entre la batisse moteur et le shreader. c'est impressionnant de penser que c'Est plus ou moins un moteur qui fais le gros de la job via des gearbox et non plusieurs moteurs.
Re: Schred-it!
Publié : jeu. févr. 06, 2014 2:04 pm
par jiheme
Ça a changé en mozus depuis que j'y suis allé.
La déchiqueteuse était en face des bureaux a l'époque. Ça doit faire 5 ou 6 fois la superficie de dans le temps.
Re: Schred-it!
Publié : ven. févr. 07, 2014 7:05 am
par jefars
jiheme a écrit :Pour avoir implanté le système info chez SNF, j'ai vu pas mal d'autos passer de carcasse a poussière...
Ce qui est impressionnant, c'est quand le réservoir d'essence est resté dans la carcasse, Kaboum!!
Et les pieces devienne tres chaude
Re: Schred-it!
Publié : ven. févr. 07, 2014 7:06 am
par Blackcot Racing Team
jefars a écrit :
jiheme a écrit :Pour avoir implanté le système info chez SNF, j'ai vu pas mal d'autos passer de carcasse a poussière...
Ce qui est impressionnant, c'est quand le réservoir d'essence est resté dans la carcasse, Kaboum!!