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Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : ven. janv. 31, 2014 1:08 am
par Mike1989
Alors aujourd'hui tout allait bien.. Je suis parti de la rive-sud et je suis allé a ste-marthe (autoroute). Quand je repars de chez ma belle mere,mon beau frere me fais signe et me dit que je puff l'huile et sent en $&@$ alors je retourne et me stationne pour y jetter un oeil. (Il fait noir) quand je donne du gas ca puff "blanc/gris" et grosse odeur d'huile brulée.

Je repars et prend l'autoroute. Arrive chez nous refait le test mais pas de puff blanche/grise ni d'odeur particuliere..
Laisse le char tranquille et je le prend plus tard.. Ben calvert la meme chose! Grosse puff blanche.. Roule un peu sur le boulevard (5minutes) va verifier et meme chose!! Finalement je reprend l'autoroute,retourne dans mon parking et laisse rouler au idle.. Tout est ok,pas de puff pas d'odeur meme en le rincant un peu..


Ringland ou turbo ? ... PCV?????? :?

Le bloc a 110 xxxkms et avait une bonne compression quand on a refait les tetes/timing belt en octobre.

Tout les gasket/seals sont neufs.

Le turbo aurait ete rebuilter en 2011 (ancien proprio) ne fait pas de bruit bizarre et spool/boost tres bien.

Le moteur ne claque/cogne pas.

Un test de compression/leakdown s'impose. Mais en attendant avez vous des idées?

**J'avais ajouter de l'huile avant hier (1/4pinte et fais ~300kms depuis), en arrivant chez nous il manquait la meme chose!!!!!!**

Merci d'avance!

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : ven. janv. 31, 2014 6:23 am
par LePoisson
Selon moi normal !

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : ven. janv. 31, 2014 7:32 am
par Mike1989
Je trouve pas ca normal que ca sente l'huile comme ca moi....!? Il a aussi lacher des puff assez surprenante..la serniere fois que j'avais vu ca c'est sur mon tercel 1994 a -20° avec des rings fini.. Et ca n'avait jamais fait ca avant en tk et je le check assez souvent..

EDIT: Je l'ai reverifier ce matin.. Tout est normal.. A froid et a chaud.. je vais laisser ca aller et faire un test de compression quand je vais avoir du temps.

Bizarre :S
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Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : ven. janv. 31, 2014 11:24 pm
par Xtralight
PCV valve qui gèle? Il faisait froid?

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : sam. févr. 01, 2014 12:58 am
par Mike1989
Peut etre bieb pour la pcv! Et pour le froid,pas tant que ca.. Environ -5,-10° hier je crois. Je vais reverifier demain mais c'etait la premiere fois que j'avais ce symptome la..

Edit: J'ai pu verifier ce matin et en gros. Au Idle a froid il boucanne a en empester le stationnement au complet! un coup rechauffer c'est beaucoup moins pire. Si je le laisse rouler au idle (a chaud) il sent un peu. Si je le rince un peu (4-5 coup de gas entre 3500-4500 rpm) rien sauf quand il retombe au idle.

Ca ressemblait un peu a ca quand je l'ai parti ce matin:

http://www.youtube.com/watch?v=tdcHGujWyKw" onclick="window.open(this.href);return false;

Et beaucoup moins pire quand il etait chaud. le bout du muffler est noir ..

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : sam. févr. 01, 2014 9:12 am
par huck_this
Quand le moteur est en marche, enlève ton cap à huile! Si tu as du blow by, rings are toast!

Ça peut-être des valves seal aussi! Turbo? Check tes tuyaux après le turbo au intercooler. Ne devrait pas avoir de l'huile dedans.

Enlève le down pipe après le turbo au pire et vérifie pour de l'huile.

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : sam. févr. 01, 2014 10:06 am
par Mike1989
Quand j'enleve le cap a l'huile j'ai un flow d'air mais pas de fumée..

La compression etait bonne Y'a 7000 kms.(Octobre)
Les valve seal etaient ok quand on a changer les 4 valve d'exhaust et machiner les tetes :S

Le Turbo est un TD04 ''Rebuilt"en 2011 alors j'ai tendance a pencher vers ca...

Je vais aller voir mon mecanicien etant donné que la H.G,Seal,Valve tete,T.Belt viens d'etre refait y'a 7000 kms :facepalm: :sadbanana:

Pas de CEL, Pas de son louche, Pas de rough idle. mais petit piston slap de 2-3 minutes quand y fait tres froid (en bas de -10)

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : sam. févr. 01, 2014 2:05 pm
par JF
Niveau d'huile et coolant, ça dit quoi?

JF

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : sam. févr. 01, 2014 3:29 pm
par Mike1989
Coolant (j'ai pas verifier la reserve!) ok et l'huile 1 qt au 1000-1200 kms depuis la job de tete. ce qui est un peu excessif mais a ce que j'ai vu sur NASIOC et cie ..''Dans les normes'' corrigez moi si je me trompe.. (moi je trouve ca pas mal)

Il ne chauffe pas non plus.

Est-ce qu'un seal de turbo ferait qu'il brule du coolant? .. Mon Head gasket qui pourrait avoir rendu l'ame sans que ca chauffe? meme s'il est neuf?

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : sam. févr. 01, 2014 5:38 pm
par huck_this
Mike1989 a écrit :
Est-ce qu'un seal de turbo ferait qu'il brule du coolant?
Non, le coolant passe dans des cavité dans le turbo! Système fermer! ;)

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : sam. févr. 01, 2014 11:57 pm
par Mike1989
huck_this a écrit :
Mike1989 a écrit :
Est-ce qu'un seal de turbo ferait qu'il brule du coolant?
Non, le coolant passe dans des cavité dans le turbo! Système fermer! ;)
Merci :thumbsup: Ben Ma reserve etait au minimum .. alors je vais aller le faire verifier au garage lundi. La job de tete est garantie..

J'ai remarquer une forte odeur de ''rubber'' par les ''vent'' aux lumieres tout a l'heure..

ouin un 2.5 :S

Re: Re : Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : lun. févr. 03, 2014 9:34 pm
par Mike1989
Alors j'ai fait un test de compression et verifier le turbo
#1 :135psi
#2:132psi
#3:134psi
#4:100psi :(

Filtre a air (oem) avec un spot d'huile.intercooler avec un film d'huile mais pas ''soaked''. Etest de compression de m****

Ringland mort? le bloc a ete refait chez lachute et etait surement forgé vu les chiffre ..?

Juste en enlevant la bougie du #4 on a su que quelquechose n'allait pas (sorte de calcaire).. J

Je vais devoir continuer a rouler avec le fxt car la wrx n'a pas de pneu d'hiver. Mais le 15 mars il entre au garage pour recevoir des piston et rod forgées.

Mais avant : une valve d'intake ne semble pas bien fermer quand on compresse le cylindre 4 (air passe toujours et sort par le throttle body rien par le cap d'huile) est-ce que ca me causerait une mauvaise compression et une consomation d'huile du genre? (Sous garantie) ..

Coté consomation d'huile ca ressemble a des seals de valves :

(le matin fumée blanche/bleue et apres avoir rouler un bout plus rien. apres etre a l'arret au idle fumée blanche/bleue et meme chose au decollage et a WOT )

Alors maintenant je me demande si c'est des rings ou un seal de valve/ Valve qui n'aurait pas tenu le coup..
(Valves etaient croche de ce coté la quand la T.Belt avait lachée..)

D'apres vous?

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : mar. févr. 04, 2014 7:49 am
par huck_this
Si c'est #4 qui a fessé dans les valves, peut-être qu'il y a une fissure dans la tête? Après un shut-down, l'huile/coolant coule dans le cylindre?

J'ai mes raisons pourquoi #4 les pistons/ring sont les pires, mais personne me crois! :wink:

As-tu du coolant dans ton huile? As-tu de l'huile dans ton coolant? Gasket de têtes sont-ils fini déjà? Il y a plusieurs facteur.

Si tu dits que tu as un certain calcaire sur ta bougie, surement un gasket de tête de sauté. Tu brûle ton prestone.

Re: Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : mar. févr. 04, 2014 8:58 am
par scooby_doo
Ah moi je veux savoir tes raisons :)


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Re: Re : Ringland ou Turbo?? Fxt 04

Publié : mar. févr. 04, 2014 9:26 am
par Shirako
scooby_doo a écrit :Ah moi je veux savoir tes raisons :)


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