Wakemaniac va être papa...projet OUTBACK XT 2005 !!
Publié : jeu. janv. 16, 2014 4:14 pm
Bon ça fait 6 mois que je roules en Jetta VR6 1999,5 et cet hiver je suis dépressif en FWD. Ma blonde est enceinte et son impreza c'est ok, mais pas trop de place !! Alors pas de GC ou WRX en vue pour moi !!
C'est alors que j'ai vu ce beau Outback XT 2005 sur lespac «pour pièces, faites une offre» à 20 minutes de chez nous. J'ai offert 1000$ et il a accepté
Moteur saisi sur le crank. Il aurait manqué d'huile.

Rebuilt et détails à venir !! Il arrive demain dans ma cour !
Update 17 janvier
En route...let the fun begin !

On commence le temps qu'il fait pas trop froid dehors



Encore quelques heures et je vais être prêt à sortir ça de là !
Update 24 janvier
Short block acheté oem subaru. Je vais chercher ça à Somerset, Mass. (juste au sud de Boston) pour sauver 400$ de shipping. Petit roadtrip de 800 kms (allé-retour)

Update 31 janvier
Roadtrip à Somerset MA pour aller chercher le SB !


Update 9 févrierr
Presque prêt à sortir ça de là....je prévois faire remonter ça en mars.

Update 3 mars
Ça l'a avancé à temps perdu...prêt pour le faire remonter






Update 5 mars
Depuis le début je suspectais quelque chose, car le garagiste du gars disait saisi sur le crank à cause d'un manque d'huile :
1) Il restait 4,X L d'huile dedans et assez noire...donc pas rempli d'huile neuve après le bris;
2) Pas de débris dans la panne;
3) Il n'était pas saisi pentoute.
Le sticker de timing disait juillet 2013, il y a 20 000 kms...et voici ce que mon mécano qui va remonter le tout a trouvé hier :

le idler du bas a saisi, ça l'a spinné au crank et arraché les dents...le leak down dit 2 valves d'intake crochies...à confirmer une fois démonté.
Le garage voulait surement pas assumer sa job de marde et a inventer de quoi pour que le gars se débarrasse du char ou achète un nouveau moteur complet
Bref, le vieux short bloc serait encore bon, mais à 250 000 kms je regrette pas d'avoir acheté en neuf. Je vais faire rebuilt mes têtes et le tout va être top notch. Turbo VF-40 comme neuf aussi...alors que j'avais prévu qu'il serait fini...pas juste des mauvaises nouvelles !!
Update 6 avril : Rebuilt in progress !




Ancien shortblock vendu !!! C'est comme si j'avais payé le char 575$ finalement

Ca avance ! Je le fait finallement installer dans le wagon par le gars question d avoir une garantie sur l installation !!

Fini le simili bois !!!

Update 10 avril
Presque rendu dans le trou !

Update 22 avril
Ça roule !! Quelques petits trucs à finaliser, code EGT, front O2 sensor, midpipe à réparer, A/C et mes deux tuyaux de vaccum aux couverts de valve



C'est alors que j'ai vu ce beau Outback XT 2005 sur lespac «pour pièces, faites une offre» à 20 minutes de chez nous. J'ai offert 1000$ et il a accepté

Moteur saisi sur le crank. Il aurait manqué d'huile.

Rebuilt et détails à venir !! Il arrive demain dans ma cour !
Update 17 janvier
En route...let the fun begin !

On commence le temps qu'il fait pas trop froid dehors



Encore quelques heures et je vais être prêt à sortir ça de là !
Update 24 janvier
Short block acheté oem subaru. Je vais chercher ça à Somerset, Mass. (juste au sud de Boston) pour sauver 400$ de shipping. Petit roadtrip de 800 kms (allé-retour)

Update 31 janvier
Roadtrip à Somerset MA pour aller chercher le SB !


Update 9 févrierr
Presque prêt à sortir ça de là....je prévois faire remonter ça en mars.

Update 3 mars
Ça l'a avancé à temps perdu...prêt pour le faire remonter






Update 5 mars
Depuis le début je suspectais quelque chose, car le garagiste du gars disait saisi sur le crank à cause d'un manque d'huile :
1) Il restait 4,X L d'huile dedans et assez noire...donc pas rempli d'huile neuve après le bris;
2) Pas de débris dans la panne;
3) Il n'était pas saisi pentoute.
Le sticker de timing disait juillet 2013, il y a 20 000 kms...et voici ce que mon mécano qui va remonter le tout a trouvé hier :

le idler du bas a saisi, ça l'a spinné au crank et arraché les dents...le leak down dit 2 valves d'intake crochies...à confirmer une fois démonté.
Le garage voulait surement pas assumer sa job de marde et a inventer de quoi pour que le gars se débarrasse du char ou achète un nouveau moteur complet

Bref, le vieux short bloc serait encore bon, mais à 250 000 kms je regrette pas d'avoir acheté en neuf. Je vais faire rebuilt mes têtes et le tout va être top notch. Turbo VF-40 comme neuf aussi...alors que j'avais prévu qu'il serait fini...pas juste des mauvaises nouvelles !!

Update 6 avril : Rebuilt in progress !




Ancien shortblock vendu !!! C'est comme si j'avais payé le char 575$ finalement


Ca avance ! Je le fait finallement installer dans le wagon par le gars question d avoir une garantie sur l installation !!

Fini le simili bois !!!

Update 10 avril
Presque rendu dans le trou !

Update 22 avril
Ça roule !! Quelques petits trucs à finaliser, code EGT, front O2 sensor, midpipe à réparer, A/C et mes deux tuyaux de vaccum aux couverts de valve


