Page 1 sur 1

09-13 FXT: Conversion de 5x100 à 5x114.3

Publié : sam. janv. 11, 2014 7:29 am
par accollectors
Salut la gang du MSC !!!

Je voudrais convertir mon Forester XT 2009 en 5x114.3 de STi. Alors, je veux savoir si j'ai oublié quelque chose pour une conversion complète et j'ai quelques questions inclus dans la description...


- Spindle ( STi 08+ )
- Hub 5x114.3 ( STi 08+ )
- Brembo kit ( caliper,pads,disc )( STi 08+ )
- suspension STi 08+ ( Need saggy butt spacers ??? )
- Mags STi 08-10
- Tires ( 245/45R18 or 245/40R18 ??? )

Aidez-moi svp car je voudrais construire de set up 1 seul fois et cet été....

Merci la gang !!!!

Re: 09-13 FXT: Conversion de 5x100 à 5x114.3

Publié : sam. janv. 11, 2014 8:11 am
par matin008jb
Je m'abonne à ton tread !

Je veux aussi passer à 114.3.

J'ai lu que les adaptateurs sont plus ou moins aidant, qu'ils useraient prématurément je ne sais quoi...

J'ai des mags de ma Mazda 3 que j'aimerais bien mettre sur mon XT. :thumbsup:

Re: 09-13 FXT: Conversion de 5x100 à 5x114.3

Publié : sam. janv. 11, 2014 8:27 am
par accollectors
Super !!!
matin008jb a écrit :Je m'abonne à ton tread !

Je veux aussi passer à 114.3.

J'ai lu que les adaptateurs sont plus ou moins aidant, qu'ils useraient prématurément je ne sais quoi...

J'ai des mags de ma Mazda 3 que j'aimerais bien mettre sur mon XT. :thumbsup:

Re: 09-13 FXT: Conversion de 5x100 à 5x114.3

Publié : sam. janv. 11, 2014 4:32 pm
par DAHU
Ya des petites choses à valider:
Compatibilité de la longueur des cables du frein à main
Le trucs des capteurs ABS vs les cardans STI
Pour profiter des brembos, un booster à brake STI. Je roule sans, mais bon un setup 4 pot 2 pot semblait plus performant.
Ça fait quand même beaucoup de truc, quand maintenant on retrouve des
adapteurs 5x100-5x114. Aujourd'hui avec la tonne de wrx 2011+ et de BRZ on a plus de choix côté mags.
Mais reste que je comprend la motivation! Et je songe toujours à me monter un Xt 2009+ à "baton"

Re: 09-13 FXT: Conversion de 5x100 à 5x114.3

Publié : sam. janv. 11, 2014 6:10 pm
par accollectors
C'est que je voudrais recréer un forester STi auto... Mais un VRAI OEM... J'ai déjà le catback OEM des STi sedan 2011+...
DAHU a écrit :Ya des petites choses à valider:
Compatibilité de la longueur des cables du frein à main
Le trucs des capteurs ABS vs les cardans STI
Pour profiter des brembos, un booster à brake STI. Je roule sans, mais bon un setup 4 pot 2 pot semblait plus performant.
Ça fait quand même beaucoup de truc, quand maintenant on retrouve des
adapteurs 5x100-5x114. Aujourd'hui avec la tonne de wrx 2011+ et de BRZ on a plus de choix côté mags.
Mais reste que je comprend la motivation! Et je songe toujours à me monter un Xt 2009+ à "baton"

Re: 09-13 FXT: Conversion de 5x100 à 5x114.3

Publié : sam. janv. 11, 2014 8:41 pm
par GL 2003
Tiens check ça ;)
S'applique au SG mais si tu tiens compte que le SH est compatible avec le STi 08+.
Ya LiC motosport qui a un kit knuckle complet av/arr mais c'est 1500$ pas shipper :wow: :thumbsup:

Je m'essaye avec les spacer adaptor cette année. On verra bien