Page 1 sur 1
anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : dim. déc. 22, 2013 12:06 pm
par Aubray
bonjour à tous,
j'aimerais savoir si le bouton on et off est un anti-patinage ou seulement un anti perte de contrôle lorsque les roues d'en arrière partent en drift? Je vous pose cette question afin de savoir si je dois le mettre à off pour sortir d'un banc de neige?
merci!
Aubray
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : dim. déc. 22, 2013 12:27 pm
par Royalg911
Si tu pese sur le bouton la lumiere verte allume dans le dash : cest juste lanti patinage.
Si tu tiens le bouton enfoncé 5 sec la lumiere viens orange dans le dash alors lanti patinage et le controle de stabilité.
Guillaume
Ps: tu nest pas suposer rester pris avec une wrx
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : dim. déc. 22, 2013 1:17 pm
par Aubray
sti = vert et jaune-orange
wrx= juste jaune-orange
mais ça répond à ma question. c'est les 2: contrôle stabilité et anti-patinage... je savais pas, j'avais pas ça sur ma wrx 2005.
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : dim. déc. 22, 2013 6:20 pm
par Mighty Max
Juste une question comme ca,quand tout est desactiver,vue qu'il n'y a plus de lsd a l'arriere,ca veut tu dire que la roue la plus facile tourne et l'autre bouge pas
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : dim. déc. 22, 2013 8:58 pm
par PaulMtl
Non, je l'ai déjà testé sur ma 2008 et ma 2011 sur la terre et sur la neige, les deux roues tracent égale.
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : mer. déc. 25, 2013 12:49 pm
par scoobyfan
Dans la grosse neige si tu dompe sa sec à une lumière tu le sent que le cul pousse pas égal.
Pas de la a dire qu'une roue ne tourne plus mais tu vois que sa pousse pas pareil des 2 roues.
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : mer. déc. 25, 2013 6:15 pm
par _Simard_
scoobyfan a écrit :Dans la grosse neige si tu dompe sa sec à une lumière tu le sent que le cul pousse pas égal.
Pas de la a dire qu'une roue ne tourne plus mais tu vois que sa pousse pas pareil des 2 roues.
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
Je comprend pas ce que tu veux dire ... tu veux dire que le cul tasse ou bien tu sent que une roue a plus de power que l'autre ?
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : jeu. déc. 26, 2013 11:12 am
par scoobyfan
J'imagine que les 2 roues ne travaillent pas à la même vitesse donc oui le cul peu tasser un peu. Mais sa arrive quand il y a vraiment gros de la neige, du genre à en rester quasi prit en FWD
Sinon sa va vraiment bien.
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : jeu. déc. 26, 2013 11:54 am
par gratton
sur un forester 2013 , comment desactiver le SCS , jai le bouton pour le TCS mais le reste est encore activer et ya pas de fun a avoir dans neige
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : jeu. déc. 26, 2013 12:35 pm
par jproy12
gratton a écrit :sur un forester 2013 , comment desactiver le SCS , jai le bouton pour le TCS mais le reste est encore activer et ya pas de fun a avoir dans neige
Il n'a aucun moyen à moins d'enlever une fuse... Je sais j'ai un Forester 2012,je suis rendu au point que je sais quand le vdc va embarquer donc je pousse juste assez :p
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : jeu. déc. 26, 2013 2:47 pm
par gratton
shit
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : mar. janv. 21, 2014 2:25 pm
par HugoBoss
PaulMtl a écrit :Non, je l'ai déjà testé sur ma 2008 et ma 2011 sur la terre et sur la neige, les deux roues tracent égale.
C juste les STI qui ont un LSD me semble. Un wrx c des diffs ouverts, une roue peut donc tourner plus vite que l'autre
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : mar. janv. 21, 2014 3:57 pm
par PaulMtl
Elle se fait freiner pour que le couple transfère.
Re: anti perte de contrôle ou anti-patinage wrx 2013?
Publié : mar. janv. 21, 2014 4:01 pm
par bobbey
scoobyfan a écrit :J'imagine que les 2 roues ne travaillent pas à la même vitesse donc oui le cul peu tasser un peu. Mais sa arrive quand il y a vraiment gros de la neige, du genre à en rester quasi prit en FWD
Sinon sa va vraiment bien.
Sent from my SGH-T999V using Tapatalk 2
ca fais ca LSD ou pas, mais d'avantage quand les 2 roues patinnent, c'est normal. Ma Sti 2005 le fait, notre pick up non LSD aussi, mais moins car il arrive qu'une des roues ne spin pas dutout..