Cours de conduite sur neige 2, dates pour 2014
Publié : mer. déc. 11, 2013 8:41 am
Bonjour tout le monde! Voici mes dates pour 2014.
SVP, prenez le temps de bien lire tout mon post. Il y a beaucoup d'information mais ca m'évite de répondre aux mêmes questions plusieurs fois
Merci!
Mon cours numéros 2 consiste à une journée de perfectionnement encadrée. Nous allons revoir les techniques du maniement du volant, Left foot braking, pendule, ligne de course et transferts de poids.
J'ai préparé 4 exercices qui mettront vos aptitudes a l'épreuve et qui vous permettront de valider et corriger votre technique.
Est-ce que le cours 2 est pour vous?
Si vous avez suivi le cours numéro 1 et que vous avez pratiqué les techniques, c'est pour vous.
Si vous avez un peu d'expérience en rallye, que LFB et transfert de poids ça vous dit qqc, c'est pour vous.
Si vous aimez les vidéos de Ken Block et que vous avez plusieurs heures derrière le volant de votre Play Station, le cours 1 est pour vous
Cout:
- Cette année le diner est inclus dans le prix d'inscription. Ceci permet de gagner du temps sur l'heure de diner. Vous mangerai la meilleure pizza au MONDE
- 100$ par personne.
- Cette année je demande de payer à l’ avance par paypal, virement Desjardin ou argent.
Lieu:
- Le cour théorique aura lieu dans une cabane chauffée près de la piste ou le restaurant.
Nombre de personnes:
- 14 personnes maximum.
- J'ai ouvert deux groupes de 10 personnes à 140$ par personne pour ceux qui désirent un peu plus de temps de piste. J'en ouvrirai peut-être d'autre s'il y a de la demande.
Horaire de la journée:
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h30.
- 9h00: Courte introduction.
- 9h30: Section pratique 1 (Maniement du volant).
- Diner de 12h30 a 13h30.
- 13h30: section théorique 2(transfert de poids).
- 13h45: Section pratique 2 (transfert de poids).
- 15h00: section théorique 3 (LFB).
- 16h15: Section pratique 3 (LFB).
- 15h00: section théorique 4(Ligne de course).
- 16h15: Section pratique 4 (Ligne de course).
Dates:
- Samedi 25 janvier (cour pilotage 2).
- samedi 8 Février (cour pilotage 2, groupe de 10).
Inscription:
- Cette année je demande de payer à l’ avance par paypal, virement desjardin ou argent. Pour les paiements en ligne, faite le a l'adresse: Sylvain.bourgault@gmail.com
- Envoyer un PM ou email avec l'information suivante:
- Date(s) du cours.
- Nom complet.
- nickname sur le forum.
- Numéros de téléphones.
- Voiture + pneus.
- Si je n'ai pas ces informations, votre inscription ne sera pas valide.
- Je mettrai une liste a jour à toute les semaines (ou plus).
- Si vous devez annuler, SVP le faire au moins 2 semaine à l’ avance.
- L'ordre de priorité est en fonction de la réception des paiements.
Information additionnel:
- En cas de mauvaise température ou autre situation nécessitant l'annulation d'une journée de cours, le cours sera repris un week end ultérieur. Aucune obligation de votre part. Si vous ne pouvez pas venir, vous serez remboursés.
- Petits groupes privés: Il est possible de former votre propre petit groupe ou même demander pour un cours privé. Ceux qui veulent préparer une saison de rallye cross ou tout simplement ceux qui pense avoir besoins de plus de temps de cour pratique, c'est une bonne solution.
Voici l'endroit où le cour va se donner. En fait c'est l'entrée du site. Le cour se donne dans la petite partie qui longe le fleuve. La vue est assez impressionnante. L'endroit est un site de pèche sur glace. Pour ceux qui sont méfiants des surface d'eau l'hiver, cet endroit est utilisé depuis longtemps pour la pèche sur glace. Nous somme les plus près de la rive. Donc aucun risque. Si la glace est trop mince, nous annuleront. Il est probablement impossible de s'y rendre et s'énerver puisqu'il y a de la sécurité mais je demande aux gens de bien respecter le propriétaire du commerce de pêche sur glace. Si ont fait les colons, on n'aura pas accès à cet endroit avant un bon bout.
Je suggère aux gens d'arriver vers 8h30 environs. Le temps de vous déplacer jusqu'au spot et se préparer pour le cour théorique. Il devrait y avoir quelqu'un pour vous accueillir dans la petite cabane chauffée a l'entrée.
https://maps.google.ca/maps?f=q&source= ... 8&t=h&z=16
Pour s'y rendre, l'autoroute 40, sortie 174, Louiseville.
Ensuite, voici une liste des choses a ne pas oublier:
- Il pourrait y avoir pas mal de vent donc apportez du linge chaud.
- Des lunettes de soleil.
- Gonflez vos pneus à 34psi aux 4 coins.
- Retirer la barre stabilisatrice avant est une option intéressante pour cette journée.
- Je suggère TOUJOURS d'enlever l'anti patinage. SVP faites vos recherches sur le web pour connaître la "fuse" à enlever. Ceci sauvera du temps le matin du cours.
Groupe Samedi 25 janvier (cour pilotage 2).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Groupe samedi 8 Février (cour pilotage 2, groupe de 10).
1 Marc-Olivier A
2
3
4
5
6
7
8
9
10
SVP, prenez le temps de bien lire tout mon post. Il y a beaucoup d'information mais ca m'évite de répondre aux mêmes questions plusieurs fois

Mon cours numéros 2 consiste à une journée de perfectionnement encadrée. Nous allons revoir les techniques du maniement du volant, Left foot braking, pendule, ligne de course et transferts de poids.
J'ai préparé 4 exercices qui mettront vos aptitudes a l'épreuve et qui vous permettront de valider et corriger votre technique.
Est-ce que le cours 2 est pour vous?
Si vous avez suivi le cours numéro 1 et que vous avez pratiqué les techniques, c'est pour vous.
Si vous avez un peu d'expérience en rallye, que LFB et transfert de poids ça vous dit qqc, c'est pour vous.
Si vous aimez les vidéos de Ken Block et que vous avez plusieurs heures derrière le volant de votre Play Station, le cours 1 est pour vous

Cout:
- Cette année le diner est inclus dans le prix d'inscription. Ceci permet de gagner du temps sur l'heure de diner. Vous mangerai la meilleure pizza au MONDE

- 100$ par personne.
- Cette année je demande de payer à l’ avance par paypal, virement Desjardin ou argent.
Lieu:
- Le cour théorique aura lieu dans une cabane chauffée près de la piste ou le restaurant.
Nombre de personnes:
- 14 personnes maximum.
- J'ai ouvert deux groupes de 10 personnes à 140$ par personne pour ceux qui désirent un peu plus de temps de piste. J'en ouvrirai peut-être d'autre s'il y a de la demande.
Horaire de la journée:
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h30.
- 9h00: Courte introduction.
- 9h30: Section pratique 1 (Maniement du volant).
- Diner de 12h30 a 13h30.
- 13h30: section théorique 2(transfert de poids).
- 13h45: Section pratique 2 (transfert de poids).
- 15h00: section théorique 3 (LFB).
- 16h15: Section pratique 3 (LFB).
- 15h00: section théorique 4(Ligne de course).
- 16h15: Section pratique 4 (Ligne de course).
Dates:
- Samedi 25 janvier (cour pilotage 2).
- samedi 8 Février (cour pilotage 2, groupe de 10).
Inscription:
- Cette année je demande de payer à l’ avance par paypal, virement desjardin ou argent. Pour les paiements en ligne, faite le a l'adresse: Sylvain.bourgault@gmail.com
- Envoyer un PM ou email avec l'information suivante:
- Date(s) du cours.
- Nom complet.
- nickname sur le forum.
- Numéros de téléphones.
- Voiture + pneus.
- Si je n'ai pas ces informations, votre inscription ne sera pas valide.
- Je mettrai une liste a jour à toute les semaines (ou plus).
- Si vous devez annuler, SVP le faire au moins 2 semaine à l’ avance.
- L'ordre de priorité est en fonction de la réception des paiements.
Information additionnel:
- En cas de mauvaise température ou autre situation nécessitant l'annulation d'une journée de cours, le cours sera repris un week end ultérieur. Aucune obligation de votre part. Si vous ne pouvez pas venir, vous serez remboursés.
- Petits groupes privés: Il est possible de former votre propre petit groupe ou même demander pour un cours privé. Ceux qui veulent préparer une saison de rallye cross ou tout simplement ceux qui pense avoir besoins de plus de temps de cour pratique, c'est une bonne solution.
Voici l'endroit où le cour va se donner. En fait c'est l'entrée du site. Le cour se donne dans la petite partie qui longe le fleuve. La vue est assez impressionnante. L'endroit est un site de pèche sur glace. Pour ceux qui sont méfiants des surface d'eau l'hiver, cet endroit est utilisé depuis longtemps pour la pèche sur glace. Nous somme les plus près de la rive. Donc aucun risque. Si la glace est trop mince, nous annuleront. Il est probablement impossible de s'y rendre et s'énerver puisqu'il y a de la sécurité mais je demande aux gens de bien respecter le propriétaire du commerce de pêche sur glace. Si ont fait les colons, on n'aura pas accès à cet endroit avant un bon bout.
Je suggère aux gens d'arriver vers 8h30 environs. Le temps de vous déplacer jusqu'au spot et se préparer pour le cour théorique. Il devrait y avoir quelqu'un pour vous accueillir dans la petite cabane chauffée a l'entrée.
https://maps.google.ca/maps?f=q&source= ... 8&t=h&z=16
Pour s'y rendre, l'autoroute 40, sortie 174, Louiseville.
Ensuite, voici une liste des choses a ne pas oublier:
- Il pourrait y avoir pas mal de vent donc apportez du linge chaud.
- Des lunettes de soleil.
- Gonflez vos pneus à 34psi aux 4 coins.
- Retirer la barre stabilisatrice avant est une option intéressante pour cette journée.
- Je suggère TOUJOURS d'enlever l'anti patinage. SVP faites vos recherches sur le web pour connaître la "fuse" à enlever. Ceci sauvera du temps le matin du cours.
Groupe Samedi 25 janvier (cour pilotage 2).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Groupe samedi 8 Février (cour pilotage 2, groupe de 10).
1 Marc-Olivier A
2
3
4
5
6
7
8
9
10