École de pilotage Track and Time 2014
Publié : mar. nov. 26, 2013 8:56 pm
Bonjour à tous,
Une bonne idée de cadeau de Noël à faire ou à se faire!
À+,
L'équipe Track and Time
École de pilotage Track and Time 2014
Nouveau en Time Attack ou en Lapping ? Ou encore, vous voulez améliorer votre pilotage ? Il faut vous inscrire à l’école de Track and Time.
En 2014, l’école de pilotage de Track and Time se tiendra les 26 et 27 avril au Complexe Sanair de St-Pie, Qc. Une soirée de formation théorique obligatoire se tiendra le SAMEDI MATIN 12 AVRIL, à Lachine.
Que vous soyez nouveau dans le sport automobile ou que vous ayez déjà la piqûre des circuits, vous trouverez à l’école de pilotage de Track and Time la formation qu’il vous faut.
Dans le groupe débutant, vous serez initié aux rudiments de la conduite sportive. Vous apprendrez des notions de pilotage sécuritaire et prendrez confiance à rouler avec d’autres pilotes sur une même piste. Vous découvrirez des techniques pour profiter des qualités routières de votre voiture, qu’elle soit une sous-compacte ou une machine de haute performance. Que vous visiez le Lapping ou le Time Attack, une bonne formation de base vous servira pour les années à venir.
Les élèves seront évalués à la fin de la période de formation. La réussite complète permettra l’obtention de la licence grade A de Track and Time. Celle-ci donne accès à la participation en solo aux événements de Time Attack de Track and Time. Dans le cas contraire, et selon l’évaluation des instructeurs, une licence de grade B pourra être émise donnant droit à la participation à ces événements sous la supervision d’un instructeur.
Quant au groupe avancé, il permettra aux pilotes ayant déjà une expérience de piste de perfectionner leurs techniques de pilotage, d’en pratiquer de nouvelles, de peaufiner des stratégies de course pour optimiser leurs résultats en Time Attack, et de discuter de mise au point avec des pilotes chevronnés.
Aperçu de la formation.
Groupe débutant :
• Position de conduite
• Vision
• Transferts de masse
• Analyse d’un virage
• Règles de base du pilotage
• Survirage/sousvirage
• Conscience des voitures qui nous entourent
• Sécurité en piste et comportement selon les situations
(drapeaux, entrée/sortie en piste, dépassements, etc.)
• Déroulement d’une journée typique
• Préparation de la voiture et du pilote, équipement nécessaire
Groupe avancé :
• Révision des points importants couverts pour le groupe débutant
• Décortiquer une nouvelle piste
• Les essais et comment en profiter
• Ajustement de l’auto – variations selon le type de transmission – traction, propulsion, intégrale
• Stratégies de course, prévoir le trafic
• Lignes de course rapides, point de corde tardif, point de corde hâtif, pourquoi et quand
• Améliorer ses temps : le freinage traînant (trail braking), le jeu de pieds.
• Dérapages contrôlés – cercle de traction
• Lignes de course surface mouillée
• Jugement et comportement en piste
Les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet de Track and Time à http://www.trackandtime.ca/index.php/ev ... test-tune/" onclick="window.open(this.href);return false;. Un tarif «Super Early Bird» de 345$ est offert pour les 7 premiers inscrits d’ici au 31 décembre 2013. Par la suite le tarif passera à 395$ jusqu’au 15 février alors que le tarif régulier de 445$ s’appliquera jusqu’au 10 avril 2014.
Comparez : pour le prix d’un pneu et demi qui s’userait en moins d’une saison, vous repartirez de ce weekend avec une expérience qui vous servira toute une vie!
Une bonne idée de cadeau de Noël à faire ou à se faire!
À+,
L'équipe Track and Time
École de pilotage Track and Time 2014
Nouveau en Time Attack ou en Lapping ? Ou encore, vous voulez améliorer votre pilotage ? Il faut vous inscrire à l’école de Track and Time.
En 2014, l’école de pilotage de Track and Time se tiendra les 26 et 27 avril au Complexe Sanair de St-Pie, Qc. Une soirée de formation théorique obligatoire se tiendra le SAMEDI MATIN 12 AVRIL, à Lachine.
Que vous soyez nouveau dans le sport automobile ou que vous ayez déjà la piqûre des circuits, vous trouverez à l’école de pilotage de Track and Time la formation qu’il vous faut.
Dans le groupe débutant, vous serez initié aux rudiments de la conduite sportive. Vous apprendrez des notions de pilotage sécuritaire et prendrez confiance à rouler avec d’autres pilotes sur une même piste. Vous découvrirez des techniques pour profiter des qualités routières de votre voiture, qu’elle soit une sous-compacte ou une machine de haute performance. Que vous visiez le Lapping ou le Time Attack, une bonne formation de base vous servira pour les années à venir.
Les élèves seront évalués à la fin de la période de formation. La réussite complète permettra l’obtention de la licence grade A de Track and Time. Celle-ci donne accès à la participation en solo aux événements de Time Attack de Track and Time. Dans le cas contraire, et selon l’évaluation des instructeurs, une licence de grade B pourra être émise donnant droit à la participation à ces événements sous la supervision d’un instructeur.
Quant au groupe avancé, il permettra aux pilotes ayant déjà une expérience de piste de perfectionner leurs techniques de pilotage, d’en pratiquer de nouvelles, de peaufiner des stratégies de course pour optimiser leurs résultats en Time Attack, et de discuter de mise au point avec des pilotes chevronnés.
Aperçu de la formation.
Groupe débutant :
• Position de conduite
• Vision
• Transferts de masse
• Analyse d’un virage
• Règles de base du pilotage
• Survirage/sousvirage
• Conscience des voitures qui nous entourent
• Sécurité en piste et comportement selon les situations
(drapeaux, entrée/sortie en piste, dépassements, etc.)
• Déroulement d’une journée typique
• Préparation de la voiture et du pilote, équipement nécessaire
Groupe avancé :
• Révision des points importants couverts pour le groupe débutant
• Décortiquer une nouvelle piste
• Les essais et comment en profiter
• Ajustement de l’auto – variations selon le type de transmission – traction, propulsion, intégrale
• Stratégies de course, prévoir le trafic
• Lignes de course rapides, point de corde tardif, point de corde hâtif, pourquoi et quand
• Améliorer ses temps : le freinage traînant (trail braking), le jeu de pieds.
• Dérapages contrôlés – cercle de traction
• Lignes de course surface mouillée
• Jugement et comportement en piste
Les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet de Track and Time à http://www.trackandtime.ca/index.php/ev ... test-tune/" onclick="window.open(this.href);return false;. Un tarif «Super Early Bird» de 345$ est offert pour les 7 premiers inscrits d’ici au 31 décembre 2013. Par la suite le tarif passera à 395$ jusqu’au 15 février alors que le tarif régulier de 445$ s’appliquera jusqu’au 10 avril 2014.
Comparez : pour le prix d’un pneu et demi qui s’userait en moins d’une saison, vous repartirez de ce weekend avec une expérience qui vous servira toute une vie!