Page 1 sur 1

Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : dim. août 25, 2013 11:36 am
par turboost
Bon en gros sur mon impreza 04 je roule presentement une suspension oem de forester XT 04

La clairance est incroyable = j'adore

MAIS c'est trop mou quand je jump la suspension va accoter dans le fond et j'ai beaucoup de "body roll" lorsque je fait des transfert de poid (ok je roule sans swaybar avant et swaybar oem arriere...une swaybar arr plus grosse et une oem avant m'aiderais surement)

Les idées qui ont sorties

Certains me conseillent une suspension STI

D'autres non

Mon point de vue l'a dessu : plus rigide , moins de roll mais perte de clearance et va t'elle acotter au fond aussi?

Pour gagner de la clairance un strut spacer de 1 ou 1 1/2 pouce sur la tete de shock serais envisageable



SINON selon sylvain B

Des kyb gr-2 de forester xt avec des ressort de sti OU des sleeves avec un helper spring pour avoir "deux stages" de compression de la suspension qui permetterais d'etre stiff avec pas trop de roll mais un beau travel sur des jump et en gardant la clareance du strut de fxt


Votre avis la dessu ?

Je sais que rouler une hotbits ou autre serais debile MAIS je veut rouler la prochaine saison de rally-x a moindre couts

Merci

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : dim. août 25, 2013 2:55 pm
par steph z-24
Trop lifter en allongeant le strut n'est pas benefique a cause de la geometrie de la suspension. Si la voiture est trop haute et que tu jump a l'atterissage tu vas plier les mounting tab des struts arriere. Plus tu vas etre haut avec un damping stiff et des coil stiff pire ca cas etre. Moi je te dirais 4 stut sti avec les coil aproprier c'est ce qui vas t'en donner le plus pour le moi cher

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : lun. août 26, 2013 9:05 pm
par turboost
Pas d'autres avis sur vos expériences ?

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : lun. août 26, 2013 11:41 pm
par DAHU
Tu ramasses mes struts FSTI hehe...

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : mar. août 27, 2013 7:40 am
par turboost
DAHU a écrit :Tu ramasses mes struts FSTI hehe...
Pis l'a j'en pette un pis c'est pas trouvable je gage loll

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : mar. août 27, 2013 10:08 am
par DAHU
C'est quoi les springs rate stock du forester ?
et ceux du STI ?
Ya pas une si grande différence sur la longueur des coils entre les deux.
Selon moi une STI peut aller accoter dans le fond plus longtemps qu'une non inverted... Ceux d'en avant on de gros bump stop, je me demande si tu en rajoutes un par dessus celui existant.

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : mar. août 27, 2013 11:49 am
par bobbey
j'ai éclater mes bumpstop de STi sur la route.. avec un bon nid de poule, il serait pe bien d'en trouver des plus long aftermarket et de les fitter..

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : mer. août 28, 2013 7:34 am
par turboost
Je connais pas le spring rate oem d'un foz , l'idéee d'ajouter des bump stop c'est pas fou ca permetterais de pas defoncer le shock mais ca enleverais du travel et ca cognerais en kliss

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : mer. août 28, 2013 10:05 am
par DAHU
turboost a écrit :Je connais pas le spring rate oem d'un foz , l'idéee d'ajouter des bump stop c'est pas fou ca permetterais de pas defoncer le shock mais ca enleverais du travel et ca cognerais en kliss
Bump stop progressif... lol! c'est certaine qu'une suspension STI, à 500$ et des spares qui traine ici et la... ça restera dure à battre.

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : mer. août 28, 2013 10:44 am
par turboost
Ma continuer mes recherches a ce sujet , mais la suspension oem sti reste la plus plausible pour le moment

Re: Poutine de suspension ou oem sti (aplication RALLY-X)

Publié : dim. oct. 27, 2013 10:20 pm
par FREDO
KYB-GR2 avec des spings de WRX . J'ai rouler ca pendant 3-4 ans en rallycross.

Roule une bonne skidplate et essaye pas de trop jacker la voiture, sa donne pas grand chose.