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Levier vitesse reculons
Publié : ven. juil. 26, 2013 12:59 pm
par Big Ben
Salut,
C'est troisième WRX (2006, 2009 et maintenant 2013) manuelle. J'ai parfois de la difficulté à rentrer le levier de vitesse en position reculons. Ça faisait parfois la même chose avec le 2009.
Quand ça arrive, je remets en 1ere, ensuite j'essaie de nouveau et la vitesse rentre d'un coup.
Je me demandais pourquoi ça arrivait et que ça bloquait parfois uniquement pour la position R. C'est pas très grave, c'est plus que ça m'intrigue de comprendre pourquoi.
Ben
Re: Levier vitesse reculons
Publié : ven. juil. 26, 2013 1:04 pm
par Rstyle
sa m'est arrivé avec plusieurs de mes autos... pas juste en subbie! la majorité des reculons n'ont pas de synchro et rentrant en première vitesse on ''aide'' a enligner les splines! ou en relâchant légèrement l'embrayage sa rentre aussi!
--- corrigez moi quelqu'un si je me trompe

Re: Levier vitesse reculons
Publié : ven. juil. 26, 2013 7:30 pm
par Mighty Max
Rstyle a écrit :sa m'est arrivé avec plusieurs de mes autos... pas juste en subbie! la majorité des reculons n'ont pas de synchro et rentrant en première vitesse on ''aide'' a enligner les splines! ou en relâchant légèrement l'embrayage sa rentre aussi!
--- corrigez moi quelqu'un si je me trompe

C'est pas mal ca
Un autre truque est de relacher la clutch quand tu est au neutre et de repesser sur la clutch,ca fais touner le main shaft et d'habitude ca entre,bon a faire avec la premiere aussi
Mais c'est un trouble normal,juste une habitude a prendre
Re: Levier vitesse reculons
Publié : ven. juil. 26, 2013 10:22 pm
par TigerCX
Moi je mets une légère pression sur le levier tout en relâchant la clutch, le reculons se fait aspirer la plupart du temps.
Re: Levier vitesse reculons
Publié : ven. juil. 26, 2013 10:34 pm
par PaulMtl
C'est normal.
Re: Levier vitesse reculons
Publié : ven. juil. 26, 2013 10:54 pm
par supric
le double clutch aide bcp, De plus, depuis que j'avais changer les bushing MOU de kit de link du bras de vitesse, j'avais gagner bcp de précision et cette effet était bcp moins visible.
Par contre sur mon sti, j'adore a quelle point le reculons entre bien.
Re: Levier vitesse reculons
Publié : sam. juil. 27, 2013 8:43 am
par mecanofred
c'est normal..... les gears pour les vitesses avant sont coupé en diagonal (pas tout à fait, mais je me souvient pus du terme) tandis que celle pour le reculon est coupé droite et pas de syncro.

Re: Levier vitesse reculons
Publié : sam. juil. 27, 2013 8:48 am
par simonhebert
cool je me demandais aussi pourquoi sa faisait ca!!!! je vais me coucher moins niaiseux ce soir :p
Re: Levier vitesse reculons
Publié : sam. juil. 27, 2013 9:37 am
par PaulMtl
Helicoidal
Re: Levier vitesse reculons
Publié : sam. juil. 27, 2013 10:18 am
par Mighty Max
Et c'est pour ca le son special du reculon a cause de gear droite
La coupe helicoidal c'est pour reduire le son
Re: Levier vitesse reculons
Publié : dim. juil. 28, 2013 7:40 pm
par Big Ben
Merci des réponses!
Moi aussi je vais me coucher moins niaiseux ce soir!
Je ne pensais pas que c'était aussi technique.
Ben