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Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 8:10 am
par lc.maille
Salut Gang,
Je vous préviens , je suis pas l'expert dans les clutchs et c'est pour cela que je demande de votre aide
WRX 05 , stage 2 sur mon cobb!
Je trouve que ma pédale à clutch est extrêmement dure... Peut-être à changer dans bientôt ?
Si oui , quel sorte de clutch serai la meilleur ?
À considérer que je fait beaucoup de route du au travaille.
Quel sont les qualités qui différencie les clutchs des autres ?
Sinon quel solution prendre ?
Merci de votre aide

Re: Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 1:04 pm
par bill.in.mtl
Lachute Performance ont suggérer un Bully Clutch Stage 2 pour mon '07 Wrx Stage 2 - open source.
Installer en février 2013 - aucun problème depuis. Pédale pas trop dur surtout.
Vraiment très satisfait avec le produit et le service
Bonne chance,
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 2:33 pm
par Wakeforce
OEM, c'est en masse et pas cher.
176$ sur Amazon:
http://www.amazon.com/EXEDY-KSB03-OEM-R ... ords=KSB03" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 2:40 pm
par lc.maille
C'est pour cela que je demande les conseille , choisir OEM ou stage 1 / 2 ?
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 3:26 pm
par Wakeforce
Un Stage 1 c'est 500, Stage 2 autour de 550-600$. Pour la différence de prix, ca vaut pas la peine IMO.
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 3:36 pm
par lc.maille
Wakeforce a écrit :Un Stage 1 c'est 500, Stage 2 autour de 550-600$. Pour la différence de prix, ca vaut pas la peine IMO.
Et que tu prenna OEM ou les stages quels sont les différence côté ''performance'' ?
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 3:50 pm
par bastSTI
Exedy Stage 1 Organic Clutch Kit - 2002-2005 Subaru WRX
Click to enlarge
Application: 2002-2005 Subaru Impreza WRX
Torque Capacity: 278 ft/lbs
Heavy Duty Torque Capacity: 319 ft/lbs
___________________________________________
Exedy Stage 2 Cerametallic Clutch Kit - 2002-2005 Subaru WRX
Click to enlarge
Application: 2002-2005 Subaru Impreza WRX
Torque Capacity: 316 ft/lbs
Heavy Duty Torque Capacity: 364 ft/lbs
Thin/Thick: Thick
Par contre la stage 2 tu tombe avec une clutch 3puck donc mois agréable dans un daily drive....
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : mer. juil. 03, 2013 8:25 pm
par Mike Moffa
Perso, je roule une stage 1 Exedy.. tres satisfait aussi.. Pressure plate plus forte .. disque OEM organic.
Je peux avoir les produits Exedy.. OEM ou Stage 1 sans probleme.
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : jeu. juil. 04, 2013 7:50 am
par lc.maille
C'est sur que moi c'est mon daily drive , je ne prévois pas de faire de lapping...
Concernant la clutch stage 2 ça vaut tu vraiment la peine ou je serai mieux d'y aller avec une stage 1 ?
@Mike , combien les prix ?
Merci la gang

Re: Quel clutch choisir ?
Publié : jeu. juil. 04, 2013 9:29 am
par Mike Moffa
Les Stage varie d'une compagnie a l'autre..
Dans le exedy.. pour ton setup, dans le exedy, j'irais pas en haut de Stage 1..
un kit OEM pour WRX 2.0T. on parle de 240 + txs
pour un kit stage 1, on parle de 465 + txs
Les kits comprends
Pressure plate
disque de clutch
bearing de clutch
bearing de flywheel
outil de centrage
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : jeu. juil. 04, 2013 11:01 am
par bastSTI
J'ai acheter une stage1 HD à mike l'été passé et je suis très satisfait
Je m'enligne aussi sur stage 2 de cobb dès que mon XT sort de la peinture et je suis même pas stresser qu'elle va le toffer! de plus c'est pas des civic on "dump" pas la clutch!!
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : jeu. juil. 04, 2013 12:43 pm
par lc.maille
bastSTI a écrit :J'ai acheter une stage1 HD à mike l'été passé et je suis très satisfait
Je m'enligne aussi sur stage 2 de cobb dès que mon XT sort de la peinture et je suis même pas stresser qu'elle va le toffer! de plus c'est pas des civic on "dump" pas la clutch!!
Je suis seulement curieux

tu la change pour quel raison ?
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : jeu. juil. 04, 2013 12:48 pm
par bastSTI
lc.maille a écrit :bastSTI a écrit :J'ai acheter une stage1 HD à mike l'été passé et je suis très satisfait
Je m'enligne aussi sur stage 2 de cobb dès que mon XT sort de la peinture et je suis même pas stresser qu'elle va le toffer! de plus c'est pas des civic on "dump" pas la clutch!!
Je suis seulement curieux

tu la change pour quel raison ?
Elle était fini... tout comme toi.. j'ai acheter le véhicule et je savais quelle était du.. je l'ai étirer un peu mais je craignais toujours de tomber en panne et finalement manger 100$ de towing...
J'ai mis la stage1 HD avec flywheel aléger ACT neuve (deal que j'ai eu sinon j'aurais fait surfacer ma OEM)
Bref quand il on fait la job.. la clutch était sur les studs... c'était VRAIMENT DUE !
Re: Quel clutch choisir ?
Publié : jeu. juil. 04, 2013 3:25 pm
par lc.maille
bastSTI a écrit :lc.maille a écrit :bastSTI a écrit :J'ai acheter une stage1 HD à mike l'été passé et je suis très satisfait
Je m'enligne aussi sur stage 2 de cobb dès que mon XT sort de la peinture et je suis même pas stresser qu'elle va le toffer! de plus c'est pas des civic on "dump" pas la clutch!!
Je suis seulement curieux

tu la change pour quel raison ?
Elle était fini... tout comme toi.. j'ai acheter le véhicule et je savais quelle était du.. je l'ai étirer un peu mais je craignais toujours de tomber en panne et finalement manger 100$ de towing...
J'ai mis la stage1 HD avec flywheel aléger ACT neuve (deal que j'ai eu sinon j'aurais fait surfacer ma OEM)
Bref quand il on fait la job.. la clutch était sur les studs... c'était VRAIMENT DUE !
Et pour transférer à la stage 2 c'est parce que tu est trop puissant pour la stage 1 ?

Re: Quel clutch choisir ?
Publié : jeu. juil. 04, 2013 4:05 pm
par bastSTI
lc.maille a écrit :bastSTI a écrit :lc.maille a écrit :bastSTI a écrit :J'ai acheter une stage1 HD à mike l'été passé et je suis très satisfait
Je m'enligne aussi sur stage 2 de cobb dès que mon XT sort de la peinture et je suis même pas stresser qu'elle va le toffer! de plus c'est pas des civic on "dump" pas la clutch!!
Je suis seulement curieux

tu la change pour quel raison ?
Elle était fini... tout comme toi.. j'ai acheter le véhicule et je savais quelle était du.. je l'ai étirer un peu mais je craignais toujours de tomber en panne et finalement manger 100$ de towing...
J'ai mis la stage1 HD avec flywheel aléger ACT neuve (deal que j'ai eu sinon j'aurais fait surfacer ma OEM)
Bref quand il on fait la job.. la clutch était sur les studs... c'était VRAIMENT DUE !
Et pour transférer à la stage 2 c'est parce que tu est trop puissant pour la stage 1 ?

Je suis aller stage1, au conseil de mike qui me disais que c'était En masse pour supporter le "stage 2 cobb" pis parce que j'avais lu d'autre commentaire sur les clutch 3-puck que cé asser ON/OFF quand tu déclutch... et comme c'est un daily drive jvoulais dequoi qui restait smooth!