ChrisD's 2008 WRX Weekend Warrior Full Build!
Publié : mar. juin 18, 2013 12:11 am
Après avoir eu une dixaine de subaru, donc 7 GC et un GF je voulais m'aventurer dans quelque chose un peu plus récent. Donc le 23 décembre 2012 j'achete ma première GR, un Wrx 2008. Au départ je voulais le garder completement d'origine, mais avec les quelques mois hivernal devant moi et un peu de temps j'ai décidé je commencé le project:
Moteur (pour la saison 2013):
-Case halves EJ257 casting 704 2013 neuf Subaru
-Crank OEM Sti heat treated 2013 Neuf (pas le vieu nitrided noir)
-Rods OEM Sti 2013 neuf Subaru
-Pistons Manley 99.5mm
-Turbo Blouch 20G-XT 8cm (STi style)
-Agency power 304 stainless headers
-Deatchwerks Denso 750cc top feed injectors
-ARP heavy-duty headstuds
-KillerB oil pickup
-Deatchwerks DW65C fuel pump
-Process West TMIC with FMS adapter hose (STi style)
-Motive Engineering composite TGV Deletes
-OEM oil pan neuf Subaru
-High Volume 11mm oil pump
-Têtes B25 Sti 2004 Rebuild
-Gates Racing timing belt
-Mishimoto magnetic drain plug
-PTP Turbo blanket
-Forge ajustable BPV
-Custom Turbo-back exhaust
-HDi boost controller
-Cobb Accessport 003, tuné accesstuner Race
Transmission:
-Clutch Masters stage 3 clutch
-Perrin shifter bushings
-Torque Solutions Dogbone engine mount
-Torque solutions Delrin shifter
-Torque solutions shifter extention
-Huile GM syncromesh
Suspension/Roues/Pneus/freins:
-Coilovers KW V1
-Rallitech swaybar endlinks
-BBS Sti 2004 Gold 17X7.5"
-Pneus Bridgestone Potenza S001 235/45/17
-Calipers avant/Arr. Brembo Sti 2012
-Disques avant Hawk Quietslot
-Pads Stoptech/Hawk street
-Lignes à freins Goodridge stainless
-Huile Motul RBF600
Esthetique:
-Spoiler Subaru Wrx Sti OEM color match
-Xenon 4000K HID headlights
-Prosport boost gauge
-Agency power lug nuts
Le but était d'avoir une voiture de weekend extrèmement amusant à conduire que je vais pouvoir mettre sur le circuit. Il roule à merveille et je suis content du résultat pour avoir eu 0 expérience en swap ou build de moteur auparavant. Je vous tiens au courant de tout les autres modifs à suivre...
*Dyno tuning et Map sur gaz VP C16 à suivre
Moteur (pour la saison 2013):
-Case halves EJ257 casting 704 2013 neuf Subaru
-Crank OEM Sti heat treated 2013 Neuf (pas le vieu nitrided noir)
-Rods OEM Sti 2013 neuf Subaru
-Pistons Manley 99.5mm
-Turbo Blouch 20G-XT 8cm (STi style)
-Agency power 304 stainless headers
-Deatchwerks Denso 750cc top feed injectors
-ARP heavy-duty headstuds
-KillerB oil pickup
-Deatchwerks DW65C fuel pump
-Process West TMIC with FMS adapter hose (STi style)
-Motive Engineering composite TGV Deletes
-OEM oil pan neuf Subaru
-High Volume 11mm oil pump
-Têtes B25 Sti 2004 Rebuild
-Gates Racing timing belt
-Mishimoto magnetic drain plug
-PTP Turbo blanket
-Forge ajustable BPV
-Custom Turbo-back exhaust
-HDi boost controller
-Cobb Accessport 003, tuné accesstuner Race
Transmission:
-Clutch Masters stage 3 clutch
-Perrin shifter bushings
-Torque Solutions Dogbone engine mount
-Torque solutions Delrin shifter
-Torque solutions shifter extention
-Huile GM syncromesh
Suspension/Roues/Pneus/freins:
-Coilovers KW V1
-Rallitech swaybar endlinks
-BBS Sti 2004 Gold 17X7.5"
-Pneus Bridgestone Potenza S001 235/45/17
-Calipers avant/Arr. Brembo Sti 2012
-Disques avant Hawk Quietslot
-Pads Stoptech/Hawk street
-Lignes à freins Goodridge stainless
-Huile Motul RBF600
Esthetique:
-Spoiler Subaru Wrx Sti OEM color match
-Xenon 4000K HID headlights
-Prosport boost gauge
-Agency power lug nuts
Le but était d'avoir une voiture de weekend extrèmement amusant à conduire que je vais pouvoir mettre sur le circuit. Il roule à merveille et je suis content du résultat pour avoir eu 0 expérience en swap ou build de moteur auparavant. Je vous tiens au courant de tout les autres modifs à suivre...
*Dyno tuning et Map sur gaz VP C16 à suivre