Page 1 sur 1
Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : dim. juin 16, 2013 8:09 am
par CS
Je roule actuellement avec des R888.
Je vous parle que des pneus avant dans mon petit review!
Hier, j'ai mis les pneus à 30 psi pour débuter.
Après ma 1re session, j'ai pris les températures extérieurs de mes pneus avant.
Pneus gauche: 70°c pratiquement égale sur toute la surface.
Pneus droit: 67°c....
Bref, avant de rouler j'ai vérifié les pressions, à gauche c'était rendu à 35 psi même après un repos de 30mn, à droite à 33 psi. Bref j'ai réajusté le tout à 31 psi avant d'aller en piste.
En finissant ma 2me session de track, les pneus étaient à 67°c aux 2 coins!!!
L'auto collait bien, j'ai poussé de plus en plus, et là je suis content!!!
Juste pour vous dire que ces petits trucs sont utiles!
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : dim. juin 16, 2013 9:00 am
par Antho303T
Je n'ai jamais roulé de R-compound en bas de 37-38psi.
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : dim. juin 16, 2013 9:32 am
par CS
Les r888 est ce vraiment du r-compound? C'était des essais et j'en suis convaincu en tout cas. Ca colle en masse, j'ai pas eu d'usure prématurée.
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : dim. juin 16, 2013 9:53 am
par Kolia
Antho303T a écrit :Je n'ai jamais roulé de R-compound en bas de 37-38psi.
Je partais mes RA-1 a 25 psi avant la premiere sceance du matin et maontais pas en haut de 42 psi drette en sortant de la piste avec un cool down le plus court possible.
Bon test CS !
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : dim. juin 16, 2013 3:06 pm
par Antho303T
Avec quelle auto?
Puissance?
Poids?
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : dim. juin 16, 2013 3:56 pm
par CS
Sti wagon, 3000lbs je pense.
Puissance, peut-être 320hp...
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : dim. juin 16, 2013 10:38 pm
par Antho303T
Je parlais pas à toi.

Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : lun. juin 17, 2013 8:10 pm
par JP666
Pour entrée 110mph sur le quart tu as plus que 320hp

Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : lun. juin 17, 2013 10:59 pm
par CS
JP666 a écrit :Pour entrée 110mph sur le quart tu as plus que 320hp


je suis conservateur un peu, j'aime pas me lancer dans les chiffres JP, je préfère le résultat! 12.37s au 1/4 c'est pas rien (comme on dit icitte) pour un conducteur noobie!
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : lun. juin 17, 2013 11:02 pm
par CS
Kolia a écrit :
Bon test CS !
merci Kolia
J'essaie d'être plus pointu au niveau de mes pneus (pression)...je vais rouler des pneus de rue, mais vraiment de rue pour essayer de m'amuser un peu car j'ai trop la chienne quand l'auto glisse...pourtant je dois apprendre justement à la contrôler.
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : mar. juin 18, 2013 1:55 pm
par GL 2003
Pour une pression stable l'idéal c'est de l'azote

c'est sur que cest pas donné mais au moin la pression va pas trop varié. Sur un pneus gonflé à 110 psi sur un aéronef, un cycle ( atterisage) rough en été la pression monte juste de 5 psi.
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : mer. juin 19, 2013 12:21 pm
par Kolia
Antho303T a écrit :Avec quelle auto?
Puissance?
Poids?
350Z
255whp, 3,400lb
275/45R17 arrière
255/45R17 avant
Séances de 20 minutes environ. 25 dégrées C ambiant.
Re: Température extérieure et pression de pneus sur la track
Publié : mer. juin 19, 2013 12:46 pm
par -Johnny-
Kolia a écrit :Antho303T a écrit :drette en sortant de la piste avec un cool down le plus court possible.
ca cest cle!