Page 1 sur 1

max777's RSTI from the beginning...

Publié : jeu. juin 06, 2013 10:57 pm
par max777
Je vous présente mon p'tit bolide que j'ai depuis maintenant plus de 5 ans, un 2.5RS 2001 acheté avec 35 000miles (US VGA). À l'achat, je me suis dit que je ne modifierai jamais cette voiture....mais cela n'a pas duré longtemps et j'ai vite commencé à mettre ma voiture à mon goût!

Mod list en date d'aujourd'hui:

-Moteur

-STI V7 JDM (environ 50 000km à l'achat)
-COBB SF Intake
-Invidia Catless 3 inch DOwnpipe avec 2 bung
-Catback 3 pouce avec Kartboy long hanger
-Bougies NGK One Step Colder
-Air splitter STI V6
-Fuel Pump Walbro 255LPH
-...

-Transmission

-STI V7 JDM NON-DCCD avec Diff R-180
-...

-Suspension/Frein

-Coilover STD R3 pour l'été
-Suspension STI 2004 pour l'hiver
-Frein avant 4 Pot avec disque Powerslot et pads GS6
-Freins arrière 2 Pot GR.N avec disque DBA 4000 et Pads Ferrodo 2500
-Ligne a frein en stainless
-Huile MB
-Eibach Camber Kit ( camber -2 avant arrière)
-...

-Mags/Pneus

-Mags STI 16 pouce 5 branches gold avec Continental extreme winter contact
-Mags XXR 527 17x8.25 +35 Gold avec pneu Bridgestone RE760 225-45-17
-...

-Extérieur

-Aileron 22b ajustable
-Black headlight
-JDM corner + white flasher
-Lumiere arrière JDM rouge/blanc
-HID 6000K Headlight + 3000K fog light
-Deflecteur d'air pour le toit ouvrant
-Mud Flap DAHU

-Intérieur

Bancs avant WRX 2003 + banquette STI avec ski-pass
Volant WRX 2003
Radio 6cd STI 2006 MP3 + AUX
Shift Knob STI 2008
-...


Pour l'instant ça ressemble à ça côté modifs, voici un dyno chart de Lachute Performance pour ce setup.

Image

Modifs à venir:
-Swaybar
-Gauges
-...

Bon maintenant voici l'évolution de mon bolide depuis l'achat!

À l'achat (US VGA frame pas touché!!)

Image

On change les mags pour des mags WRX 2003 couleure gold V7!

Image

Comme un neuf!

Image

Image

Image

Je voulais plus de son alors j'ai acheté un headers UEL ebay et un catback Borla!

http://www.youtube.com/watch?v=OLqMeRLRwkk

Changement de mags pour que les 4 pistons subaru puissent fitter! Mags STI V5 5 Spokes

Image

Image

Image

Image


Par la suite l'idée du swap me trottait dans la tête, mais c'est en 2011 que je décide de swapper!
Swap réalisé par Foxtrot501 :D Après quelques heure à magasiner chez les chinois, on repars avec un front clip complet de cette voiture, un STI V7 WAGON!!:

Image

Voici queslques photos du swap:

Image

Image

Image

Image

MMmmm..Gr.N!
Image

Foxtrot à l'oeuvre!
Image

Image

Catback 3 pouce Cobb replica
Image

fin prêt à l'été 2011! Avec des Rota Tarmac 2!
Image

Quelques updates pour l'été 2012!

Mags XXR 527 17x8.25 + 35 offset avec pneu potenza RE760

Image

Image

Freins 4 pot frais peints

Image

Freins arrières refait à neuf!

Image

Image

Center diff changer pour un neuf!

Image

Pas de photos encore pour 2013 :oops: ...mais petit preview!

Image

À suivre...!

Re: max777's RSTI from the beginning...

Publié : ven. juin 07, 2013 12:05 am
par Mike
Wow! S'il est aussi clean qu'il en l'air c'est quelque chose qui s'en vient rare...! Beau projet!

Re: max777's RSTI from the beginning...

Publié : ven. juin 07, 2013 12:07 am
par vVinCc
Sick!

Re: max777's RSTI from the beginning...

Publié : ven. juin 07, 2013 7:23 am
par Freez
Keep up the good work :thumbsup:

Re: max777's RSTI from the beginning...

Publié : ven. juin 07, 2013 9:50 am
par jefars
J'adore 8)

Re: max777's RSTI from the beginning...

Publié : ven. juin 07, 2013 9:55 am
par Freez
Comment tu la trouve la std R3 ? Cest quoi tu a choisie comme spring rate ?

Re: max777's RSTI from the beginning...

Publié : ven. juin 07, 2013 1:42 pm
par max777
Merci pour les comments :)

Pour la STD R3, c'est les seuls coilovers que j'ai rouler dans ma vie alors je ne peux pas comparer...

Mais en daily drive, je n'ais absolument aucun probleme avec, le feeling est bon, c'est quand meme confortable considerant que je suis pas au plus raide. Je ne connais pas le sping rate...j'ai achete usager!