Page 1 sur 1

Coilsover STi 06 daily drive

Publié : mer. juin 05, 2013 11:35 pm
par dup54
Salut gang!

J'ai lu et relu plusieurs post à propos des coilovers et je suis toujours en dilemme...

Voici l'utilisation que je veux en faire :

Pour cette été j'aimerais suivre ou m'introduire dans des groupes pour faire quelques séances de lapping ( je n'est aucune expérience )

J'ai un STi 06 qui est mon daily drive, mais je suis prêt à endurer les coilovers ( je suis de Drummondville, il n'y a pas autant de nids de poules qu'à MTL )

J'ai présentement en tête les KW V3 avec les top plates que j'ai sur mes struts OEM. Au prix qu'ils sont je croyais qu'ils venaient avec les top plates, mais le models avec top plates est détailé 3.5k :what:

Je sais que ce sont des coilovers ''SA COCHE'' et un peut trop même pour l'utilisation que je veux en faire présentement, mais l'idée est de me setuper pour éventuellement être membre de l'ASE et en faire sur une base plus régulière.

Ma question est : Est-ce bon de mettre des KW V3 avec top plates OEM ou je suis mieux d'y allez avec un autre model qui vien avec des top plates dans une autres marques, car mon budget est actuellement 2k taxes in

Ou encore ; les tops plates sont elles vraiment nécesaire pour un setup droper quasi hellaflush ou des cambers bolts peuvent faire la job? Je veux pas runner avec un caber de fou en arrière, personnellement je n'aime pas!

Merci de m'éclaicir 8)

Re: Coilsover STi 06 daily drive

Publié : jeu. juin 06, 2013 7:53 am
par Freez
PM'd

Re: Coilsover STi 06 daily drive

Publié : jeu. juin 06, 2013 1:05 pm
par Sylvain B
KW Variant 3 c'est super. Les coils sont un peu mous pour rouler en slick mais pour rouler en pneus de rue c'est super.

Si tu veux faire des temps et ne pas trop user tes pneus, des camber plate ce n'est pas un gros luxe. Mais tu peux attendre l'été prochain ($$$).

Si tu veux tout suite avec les plates, de mon coté je roule Stance et j'aime bien donc c'est ce que je te propose. C'est dans ton budget.

Ou sinon, qqc dans l'usager comme cusco c,est super.

Re: Coilsover STi 06 daily drive

Publié : jeu. juin 06, 2013 5:10 pm
par dup54
Sylvain B a écrit :KW Variant 3 c'est super. Les coils sont un peu mous pour rouler en slick mais pour rouler en pneus de rue c'est super.

Si tu veux faire des temps et ne pas trop user tes pneus, des camber plate ce n'est pas un gros luxe. Mais tu peux attendre l'été prochain ($$$).

Si tu veux tout suite avec les plates, de mon coté je roule Stance et j'aime bien donc c'est ce que je te propose. C'est dans ton budget.

Ou sinon, qqc dans l'usager comme cusco c,est super.
Les KW sont plus mou que la majorité des coilovers? Je croyais que c'était un des top... et pourtant ils sont ajustable compression damping/rebound damping

Une chose est sur je vais acheter dans le brand new... je ne veux pas me retrouvé a rebuild des coilovers dans un avenir raproché..

Re: Coilsover STi 06 daily drive

Publié : ven. juin 07, 2013 7:53 am
par Sylvain B
Oui ils sont plus mous que la plupart des coils entre 1000-2000$ qu'on voit habituellement: Tein, stance, BC, cusco, jic....

J'ai roulé un kit de V3 avec des coils linéaires 8k/6k (c'est le setup qu'on voit souvent) avec des camber plates et j'ai beaucoup aimé. La voiture était tres facile a conduire a la limite.

C'est seulement le prix qui est un peu élevé pour la plupart des gens. Regarde les RCE tarmac 2. Ce sont des V3 vendu avec des coils plus raides et top plates. C'est un meilleur deal selon moi.

Re: Coilsover STi 06 daily drive

Publié : ven. juin 07, 2013 5:09 pm
par dup54
Bon finalement mon choix est fait ! J'y vais avec des BC ER...

J'ai parler avec un vendeur de coilovers qui vend les 2 models et a asseyé les 2 models sur pistes et il m'a conseillé les BC ER, car effectivement les spring des KW sont plus mou que les compétiteurs ''de même game'' et qu'il offre des ajustements beaucoup plus précis.

Re: Coilsover STi 06 daily drive

Publié : ven. juin 07, 2013 6:31 pm
par Sylvain B
Tiens nous au courant de ton appréciation :)