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Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mar. avr. 30, 2013 7:43 pm
par honeybunch2222
Entre 90 et 98kmh ma tranny sille pas mal pour que sa m'énerve et que sa résonne dans l'habitacle. Est ce que c'est une grosse job? Faut il descendre la tranny et l'ouvrir? Car j'ai encore une garantie PPP qui fini en juin groupe motopropulseur. Sinon je vais le faire moi même

Alors? Vos avis?

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mar. avr. 30, 2013 8:12 pm
par Shirako
Phil ??

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mar. avr. 30, 2013 8:23 pm
par honeybunch2222
Shirako a écrit :Phil ??

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Non ma lgt

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mar. avr. 30, 2013 9:05 pm
par Shirako
honeybunch2222 a écrit :
Shirako a écrit :Phil ??

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Non ma lgt

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Jure :O passe le sur la garantie pendant qu'elle est encore valide. Casse toi pas la tete.

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mar. avr. 30, 2013 9:11 pm
par Mighty Max
Ma lgt est justement sur le lift pour cette raison,tres facile a faire en place
Je change les 3 bearings dans le couvert arriere plus le center diff,j'ai trouver un morceau de metal casser il il vien du center diff,le genre de trust gear,ca devais etre ca qui fesais les toc toc toc quand je ralentissait

Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mar. avr. 30, 2013 9:27 pm
par honeybunch2222
Mighty Max a écrit :Ma lgt est justement sur le lift pour cette raison,tres facile a faire en place
Je change les 3 bearings dans le couvert arriere plus le center diff,j'ai trouver un morceau de metal casser il il vien du center diff,le genre de trust gear,ca devais etre ca qui fesais les toc toc toc quand je ralentissait
Donc pas besoin d'enlever la tranny? Juste défaire le drive shaft et démonter les bearing dans le bout de la tranny? Comment sa ce comme en anglais pour que je recherche un peut?

Merci !

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mar. avr. 30, 2013 10:04 pm
par Mighty Max
Dans mon cas,la transmission est a terre mais en realiter,c'est juste le kit de shifter a enlever,driving shaft,un boute d'exaust,la tole ,aucun file a debrancher,je pence que tu a 8 bolte a demancher et le couvert s'enleve tous seul,dompe l'huile avant :wink:
Toute mes piece,je les ai prit chez le dealer (bearing et seal)sauf pour les center diff que j'ai trouver sur ebay
En meme tempsje change le seal de shifter ,seal du driving shaft et vu que j'ai demancher les cardant pour changer la clutch,je change les seal de cardan aussi
Demain soir je vais ecrire le numero de chaque bearing ici et dire ou il vont,ca va donner une idee pour le prochain coup

Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mer. mai 01, 2013 5:37 am
par honeybunch2222
Mighty Max a écrit :Dans mon cas,la transmission est a terre mais en realiter,c'est juste le kit de shifter a enlever,driving shaft,un boute d'exaust,la tole ,aucun file a debrancher,je pence que tu a 8 bolte a demancher et le couvert s'enleve tous seul,dompe l'huile avant :wink:
Toute mes piece,je les ai prit chez le dealer (bearing et seal)sauf pour les center diff que j'ai trouver sur ebay
En meme tempsje change le seal de shifter ,seal du driving shaft et vu que j'ai demancher les cardant pour changer la clutch,je change les seal de cardan aussi
Demain soir je vais ecrire le numero de chaque bearing ici et dire ou il vont,ca va donner une idee pour le prochain coup
Merci pour ton aide! J'attend sa :)

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : mer. mai 01, 2013 8:34 pm
par Mighty Max
Voici les numero de bearing
Les 2 bearing du shaft du haut qui connect au driving shaft
806330120
806322080
Le bearing est plus petit que celui d'origine mais la cage est pas mal plus epaise

Le bearing du shaft qui entre dans le center diff
806230170

Le seal du driving shaft
806735210

Le seal du cardan droit
806735300

Le seal du cardan gauche
806735290

Le seal du shifter
806718100

Et ca te prend un tube de silicone

Tout ca va sur un legacy gt 2005 5 vitesse aspen white :lol:


Les seal sont optionnel,c'est juste quand tu est la,pourquoi pas,surtout celui du shifter,il se fais mieu avec le couvert arriere enlever

Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : jeu. mai 02, 2013 6:34 am
par honeybunch2222
Mighty Max a écrit :Voici les numero de bearing
Les 2 bearing du shaft du haut qui connect au driving shaft
806330120
806322080
Le bearing est plus petit que celui d'origine mais la cage est pas mal plus epaise

Le bearing du shaft qui entre dans le center diff
806230170

Le seal du driving shaft
806735210

Le seal du cardan droit
806735300

Le seal du cardan gauche
806735290

Le seal du shifter
806718100

Et ca te prend un tube de silicone

Tout ca va sur un legacy gt 2005 5 vitesse aspen white :lol:


Les seal sont optionnel,c'est juste quand tu est la,pourquoi pas,surtout celui du shifter,il se fais mieu avec le couvert arriere enlever
Merci beaucoup! :)

Pense tu que sur un 2006 obsian black sa fit :lol: :lol:

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : sam. mai 25, 2013 10:09 pm
par chubz
Quand on change les bearings dans la queu de la transmission il y a des shims a changer pour respecter le pre load sur les bearings. Si vous changer seulement les bearings faite attention ils risque detre trop serrer ou trop lousse donc moins grande durer de vie... Il y a une series de mesure a prendre pour pouvoir selectionner la bonne epaisseur de shims

Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : dim. mai 26, 2013 8:57 am
par honeybunch2222
chubz a écrit :Quand on change les bearings dans la queu de la transmission il y a des shims a changer pour respecter le pre load sur les bearings. Si vous changer seulement les bearings faite attention ils risque detre trop serrer ou trop lousse donc moins grande durer de vie... Il y a une series de mesure a prendre pour pouvoir selectionner la bonne epaisseur de shims

Sa viens pas d'origine c'est shim la?

Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : dim. mai 26, 2013 12:41 pm
par chubz
Oui ca vien dorigine mais il y a une dizaine de grandeur differente
A chaque fois qu'on change les bearings il faut mesurer pour etre certain de choisir les bon shims,
Chaque bearing est different meme si ils ont le meme numereau de pieces alors les shims change !
On parle de 0.0197" pour le plus petit et 0.0571" pour le plus gros... Ca fait une enorme difference.
En plus si tu vien tout just dacheter les bearing tu doit avoir les nouveau modele avec la cup plus grosse donc tes shims que tu as actuellement ne devrait pas te donner un bon preload.

J'ai vue des queues de transmission durer 100km avant de briser dautre 5000 dautre 10 000 dautres jamais... Tout depend de la precision avec la quelle elles on ete monter !

Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : dim. mai 26, 2013 6:20 pm
par honeybunch2222
chubz a écrit :Oui ca vien dorigine mais il y a une dizaine de grandeur differente
A chaque fois qu'on change les bearings il faut mesurer pour etre certain de choisir les bon shims,
Chaque bearing est different meme si ils ont le meme numereau de pieces alors les shims change !
On parle de 0.0197" pour le plus petit et 0.0571" pour le plus gros... Ca fait une enorme difference.
En plus si tu vien tout just dacheter les bearing tu doit avoir les nouveau modele avec la cup plus grosse donc tes shims que tu as actuellement ne devrait pas te donner un bon preload.

J'ai vue des queues de transmission durer 100km avant de briser dautre 5000 dautre 10 000 dautres jamais... Tout depend de la precision avec la quelle elles on ete monter !
J'ai rien acheté encore heureusement. Je sais pas si je vais le faire moi même ou le faire faire. Jveux pas payer 500$ pour ste job la

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Re: Bearing de queue de tranny! C tu une grosse job????

Publié : dim. mai 26, 2013 9:06 pm
par AlCo
je connais pas grand chose au niveau mécanique mais moi je payerait pour faire faire la job ... si tu manque une mesure ou une étape .... tu peut facilement scraper le center diff et/ou l'extension housing et/ou les transfer shaft ...

pis vite vite de meme si tu manque ton coup pis que sa prend tout ... ben sa vas te couter plus que le 500$ que tu aurais du payer initialement

'' j'ai pas les moyen d'asseyer de sauver de l'argent '' :wink: