Wakemaniac de retour - WRX 2004 sauté sur le crank
Publié : ven. avr. 19, 2013 11:48 pm
Bon j'ai été en bout sans Subaru...mon dernier étant le STI 2008. J'ai eu un R32 2008 et j'ai maintenant un ranger 2011 (à vendre!)
Ma blonde a changé son Yaris pour un Impreza 2011 et depuis janvier je voulais ravoir un wrx ou sti...
J'ai donc acheté le WRX 2004 de Draxan ici sur le forum. Le char est très propre. 116 000 kms canadien non-vga et local. J'ai donc sauté la dessus !
Bon assez de mise en contexte ! Voici des photos !
17 avril : Lavage avant de le rentré dans le garage



18 avril : On commence le démontage tranquillement

19 avril : J'enlève la panne pour confirmer qu'il est sauté sur un bearing de rod au niveau du crank. J'ai eu besoin d'enlever le sheild du manifold coté conducteur et jacké le moteur en enlevant les deux bolts sur le cross member...
Une fois le moteur sorti, je vais faire un bon dégraissage du engine bay, je suis pas fan de l'antirouille dans l'engine bay !




VIDÉO :

20 au 24 avril : Préparation tranquilos pour sortir le moteur de là en fin de semaine
J'ai validé une couple de truc la dessus : http://www.iwsti.com/forums/how-install ... al-gd.html
Le shaft de la fourchette de clutch fallait le savoir ! Le reste c'était pas mal simple !


Je me suis gâté en même temps :


25 avril : J'ai sorti le moteur de là !
Après quelques essais de hauteur de la tranny vs moteur et quelques coups de wood chizzle cà fini par décoller. Pour avoir déjà sorti un moteur avec un winch bolté au plafond....la chèvre c'est #1 lol !!





2 mai : En attendant le nouveau moteur....


10 mai : Le nouveau ej205 JDM 05 avec AVCS acheté chez swapshop

Flywheel machinée !

Exedy Stage 1 clutch



Presque prêt à partir...

10-11 mai mécanique en fonction !!
Ma blonde a changé son Yaris pour un Impreza 2011 et depuis janvier je voulais ravoir un wrx ou sti...
J'ai donc acheté le WRX 2004 de Draxan ici sur le forum. Le char est très propre. 116 000 kms canadien non-vga et local. J'ai donc sauté la dessus !
Bon assez de mise en contexte ! Voici des photos !
17 avril : Lavage avant de le rentré dans le garage



18 avril : On commence le démontage tranquillement

19 avril : J'enlève la panne pour confirmer qu'il est sauté sur un bearing de rod au niveau du crank. J'ai eu besoin d'enlever le sheild du manifold coté conducteur et jacké le moteur en enlevant les deux bolts sur le cross member...
Une fois le moteur sorti, je vais faire un bon dégraissage du engine bay, je suis pas fan de l'antirouille dans l'engine bay !




VIDÉO :

20 au 24 avril : Préparation tranquilos pour sortir le moteur de là en fin de semaine
J'ai validé une couple de truc la dessus : http://www.iwsti.com/forums/how-install ... al-gd.html
Le shaft de la fourchette de clutch fallait le savoir ! Le reste c'était pas mal simple !


Je me suis gâté en même temps :


25 avril : J'ai sorti le moteur de là !
Après quelques essais de hauteur de la tranny vs moteur et quelques coups de wood chizzle cà fini par décoller. Pour avoir déjà sorti un moteur avec un winch bolté au plafond....la chèvre c'est #1 lol !!





2 mai : En attendant le nouveau moteur....


10 mai : Le nouveau ej205 JDM 05 avec AVCS acheté chez swapshop

Flywheel machinée !

Exedy Stage 1 clutch



Presque prêt à partir...

10-11 mai mécanique en fonction !!