Page 1 sur 1
How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : lun. avr. 01, 2013 3:22 am
par dompower
Donneur: STI 2010
Greffé: BRZ 2013
Pieces utilisées:
-Galiper Avant STi 2010 X2
-Galiper Arrière STi 2010 X2
-Backplate Avant STi 2010 x2
-Hose a freins SS braided (facultatif, peux utiliser celles du BRZ ou STI)
-Rotor et plaquettes STi 2010
-Bolt de Galiper STi 2010
-Spacer 3/4" pour l'avant X2
Avant tout, les Rotors ont été repercés em 5X100
c'est étonnement plus bolt-on que je le pensais à la base!!
temps: 4h... en ne rushant pas du tout et n'étant aucunement stressé. attitude de mecanique/p'tite bière
Brake de BRZ OEM avant
Brake de BRZ OEM arriere
On a du modifier la back plate avant un petit peu en avant. percer un nouveau trou pour la bolt du milieu et refaire un peu la forme de l'exterieur de la back plate, qui venais du STI 2010.
Backplate avant BRZ
Backplate de STI
Différence de grosseur des rotors en avant:
Rotor arrière: Le e-brake est EXACTEMENT pareil, j'ai meme pas eu besoin d'un millimètre d'ajustement!
Il a fallu trimmer la backplate de BRZ autour des bolts de galiper en arrière et le pourtour extérieur
Différence de grosseur des rotor arrière
il faut evidemment installé le tout avec les bolt SPÉCIFIQUE a vos galiper. Saigner le tout, avec les 2 bleeder de préférence. les bleeder doivent pointer vers le haut. J'ai du ajouter un spacer de 3/4" en avant pour clearer mes mags.

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : lun. avr. 01, 2013 5:56 am
par Eratik
Holy snack!
Et la différence dans le feeling ca dit quoi...
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : lun. avr. 01, 2013 8:26 am
par vhot_001
Très très clean comme job ! Bravo !
Sent from my iPhone
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : lun. avr. 01, 2013 8:36 am
par dompower
ca dit que je sens la force G en freinant de 100 a 0. c'est mega intense, tout en restant encore civilisé. le feeling de pédale est parfait, comme si le tout était oem! on dirait que le char sort avec ca de compagnie, sur tout les aspect, look, feeling etc!
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : lun. avr. 01, 2013 8:40 am
par mecanofred
nice... ca j'aime ca comme mod.... surtout qu'un BRZ est plus léger
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 12:20 pm
par dompower
ok! il a fallu changer quelque chose!
regardez les pistons: il a un gros et un petit. Sur le STI, le brakes se situes vers l'arriere de la roue.. plus pres de la porte si on veux. Sur le BRZ, vers l'avant ou vers le bumper. donc si je mets le bleeder en haut, c'est que c'est le brake de gauche a droite et de droite a gauche.. il a fallu les revirer de bord. prendre celui qui etait a gauche et le mettre a droite et vice versa
mais par contre.. pour bleeder, tu ne peux pas faire ca avec le bleeder en bas. j'ai bleeder le caliper démanché, avec un bout de bois entre les plaquettes, le caliper viré de bord, je m'étais accoté sur une chandelle pour le tenir en place. (pour bleeder avec le bleeder en haut pour faire sortir l'air). on doit commencer par le caliper le plus loin du systeme de freins (en ordre: arr gauche, arr droit, av gauche et avant droit)
on doit aussi bleeder par les 2 bleeder sur ceux avant!
en réinstallant le caliper, maintenant le bleeder se retrouve en bas pour ceux avant.

Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 2:30 pm
par DAHU
Si je regarde les brembo 350z, mettre le bleeder en bas, c'est n'importe quoi. Revire ça de bord!
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 2:34 pm
par maxx189
DAHU a écrit :Si je regarde les brembo 350z, mettre le bleeder en bas, c'est n'importe quoi. Revire ça de bord!
+1
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 2:53 pm
par DAHU
Mais bon, la question est bonne, pas sure que ça change de quoi, c'est bon qu'on se questionne la dessus...
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 3:03 pm
par homer09
Selon moi, cest plus important que le piston plus petit 'lead' le plus gros. La raison c'est que le pad à tendance à lever le bout arrière et enfoncer le bout avant en freinage. Avec des pistons de tailles différentes, tu compense pour cet effet ce qui use les pads de façon plus égale, et donne un meilleure freinage overall (pression pad sur disc plus égale).
En installant avec le gros piston qui lead, t'es 2 fois pire!
Une fois le caliper bien bleedé, l'orientation du bleeder change fuck all. C'est juste pas pratique. Si t'es motivé, perce et tap un nouveau trou en haut et installe un deuxième bleeder.
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 4:28 pm
par DAHU
selon toi ou tu as traduit de ceci :
Are Brembo calipers directional?
Brembo's calipers are directional, due to the use of differential piston sizes. The leading pistons are smaller in diameter in order to combat uneven wear of the brake pads. Upon close examination of the caliper, you will find a small arrow cast in place which denotes the direction of disc rotation. Additionally, when mounted on the vehicle, the bleed screw(s) must be at the top of the caliper.
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 4:35 pm
par homer09
DAHU a écrit :selon toi ou tu as traduit de ceci :
Are Brembo calipers directional?
Brembo's calipers are directional, due to the use of differential piston sizes. The leading pistons are smaller in diameter in order to combat uneven wear of the brake pads. Upon close examination of the caliper, you will find a small arrow cast in place which denotes the direction of disc rotation. Additionally, when mounted on the vehicle, the bleed screw(s) must be at the top of the caliper.
Je comprends pas ton commentaire
Selon moi c'est plus important respecter la direction des pistons que celui de bleeder.
Brembo à rien inventé et la source que tu quote non plus. Beaucoup de fabricants de caliper font pareille.
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : jeu. mai 02, 2013 5:07 pm
par simonhebert
beau set up dude
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : ven. mai 03, 2013 2:18 pm
par dompower
le bleeder, on s'en fout! un coup bleeder c'est bleedé! pis il a une bolt torx collé dans le locktite a l'autre bout pour le changer de bord, mais je voulais pas me donner 4x le trouble de passer proche de les strippé
j'vois pas pourquoi je remettrais ca "le bleeder en haut" placé comme ca, ils travaillent EXACTEMENT comme sur une STI d'origine! c'est pas pour etre fancy la.... le brake sur une STi se trouve pres de la porte tandis que sur le BRZ près du bumper. en installant ca les bleeders en haut je me retrouve a inversé les gauche et le droit... donc les mauvais pistons lead. c'est juste pour ca j'ai reviré ca!
j'ai pas poussé la reflexion plus qui faut, c'est pas une mauvaise chose qu'on le fasse, je voulais simplement remettre ca comme d'origine!
quand je check vos post... je me retrouve correct... le petit piston lead... à moins que vous coursiez du reculons....
Re: How to: Brembo STi 08+ sur un BRZ 2013
Publié : sam. mai 04, 2013 1:14 pm
par DAHU
Tu jetteras un oeil sur le booster à brake et la master... Sur un forester, c'est le meilleur upgrade pour profiter des brembos... Des v7 yen pleut!