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Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 11:15 am
par bastSTI
Bon petite mise en contexte,

J'ai un FXT 2004 avec une suspension complete take off de STI 2004.

J'aimerais aller plus bas.. j'avais penser ajouter des coils eibach ou tein pour descendre plus. J'ai peur que sa passe drete :facepalm:

Je pense à la solution Coils over. Oui/Non .. les plus.. les moins

J'ai spotter un set Coil Over STD R3 pour STI 2004, qu'en pensez vous.

Pas de spéculations, juste du vrai.

Merci :D

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 11:50 am
par maxx189
Si tu roules l'hiver c'est un no-go

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 12:04 pm
par M-A
Tu as des problèmes de dos?
Les routes proche de chez toi sont belle?
Voiture famillial? car aucun coilovers est Family Friendly

sacrifice est un synonime de coilover.

Tu veux allez bas comment? Suspension STI sur fozz ça rabaisse, coilspring sur fozz avec suspension STI c'est vraiment bas, coilovers pour STI sur fozz c'est extremement bas. Genre des sparks en passant sur les tracks de chemin de fer?

par ''passer tout droit'', tu veux dire quoi?

J'ai daily drive des coilovers pendant 2 été, rien de dramatique, tu regarde où tu roule. Les séparation de ponts et chemin de fer te font grimassé :lol:

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 1:35 pm
par bastSTI
M-A a écrit :Tu as des problèmes de dos?
Les routes proche de chez toi sont belle?
Voiture famillial? car aucun coilovers est Family Friendly

sacrifice est un synonime de coilover.

Tu veux allez bas comment? Suspension STI sur fozz ça rabaisse, coilspring sur fozz avec suspension STI c'est vraiment bas, coilovers pour STI sur fozz c'est extremement bas. Genre des sparks en passant sur les tracks de chemin de fer?

par ''passer tout droit'', tu veux dire quoi?

J'ai daily drive des coilovers pendant 2 été, rien de dramatique, tu regarde où tu roule. Les séparation de ponts et chemin de fer te font grimassé :lol:
Ahahahah!

Problème de dos: NON
État des routes : CAHOTEUSE
Voiture familial: NON

Sacrifice: SA PEU ALLER :P

SETUP VOULU: Juste un peu plus bas de ce que j'ai la! et j'ai peur que les struts de STI+Coil Eibach sa frotte din aile, donc que sa passe doit, sa soit Trop!

Je pensais donc passer en Coil Over et me mettre juste bien à la hauteur voulu
--- Est-ce possible? Est-ce qu'un coil over au plus haut c'est l'équivalent des struts STI ?
Évidement je veux pas de Spark :lol: et vu que le Forester à pas des bumpers liche asphalte comparé une WRX ou une STI j'ai moins peur au passage de chemin de fer!

Voila, quand pense tu ?
Sa c'est avec ma suspension STI
Image

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 2:04 pm
par DAHU
Pense à la géométrie de ta suspension. Plus bas que la photo, tu devras enlever le subframe spacer, changer le joint de colonne et quoi d'autre... Faut pas aller en dessous de 14 pouces du centre du hub, au centre de l'aile ( à la verticale ). Sur ta photo, t'es haut du devant et bas du cul. Trouve le bon set de coil qui sera wagon friendly. Ya plusieurs compagnie qui offre des coil over specifique Forester, Tu peux monter ça plus haut que d'origine et vraiment le coucher par terre... ( STANCE en fon dun beau kit SG5-9 ). Dans mon setup, Prodrive coil sur Version 8, le derrière est plus haut que ta photo, et mon devant plus bas que ta photo... J'ai déjà roulé avant STOCK STI et arrière Prodrive, c'était pas mal.

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 2:10 pm
par bastSTI
DAHU a écrit :Pense à la géométrie de ta suspension. Plus bas que la photo, tu devras enlever le subframe spacer, changer le joint de colonne et quoi d'autre... Faut pas aller en dessous de 14 pouces du centre du hub, au centre de l'aile ( à la verticale ). Sur ta photo, t'es haut du devant et bas du cul. Trouve le bon set de coil qui sera wagon friendly. Ya plusieurs compagnie qui offre des coil over specifique Forester, Tu peux monter ça plus haut que d'origine et vraiment le coucher par terre... ( STANCE en fon dun beau kit SG5-9 ). Dans mon setup, Prodrive coil sur Version 8, le derrière est plus haut que ta photo, et mon devant plus bas que ta photo... J'ai déjà roulé avant STOCK STI et arrière Prodrive, c'était pas mal.
Si je résume en deux phrase :P, le choix de STD R3 pour STI2004 risque de me donner problème et je serais mieu de laisser faire le use et quand je serai prêt m'acheter un set spécifique à mon FXT

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 3:51 pm
par DAHU
eee, c'est pas un résumé que tu fais... hehe. Je dis juste descend pas trop bas, si tu n'enlèves pas les subframe spacers...

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 3:56 pm
par bastSTI
DAHU a écrit :eee, c'est pas un résumé que tu fais... hehe. Je dis juste descend pas trop bas, si tu n'enlèves pas les subframe spacers...
AHAHAH! Mais la la question que je me pose, des coils over spécifique à un STI04 à hauteur maximum me donne tu la hauteur de ma suspensions que j'ail la (STI04) ou je serais pas capable de partir de cette hauteur et descendre un peu.. c'est surtout sa..

Jveux pas aller slammed non plus :)

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 4:38 pm
par DAHU
Ben tout va dépendre de la sorte des cogne-overs... je connais pas les STDR3...

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 6:13 pm
par guiguilandry
javais des std r3 sur mon sunfire et franchement c'était vraiment bien...
au minimum c'est aussi soft qu'une suspension stock et au max merveilleux comment c'est stiff !!! javais AUCUN BODYROLL NI DE SQUAT.... sur un sunfire c'est un miracle ce que cette suspension la fait vu le comportement de merde du carosse au départ....

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 6:40 pm
par Antho303T
http://forum.clubcivicquebec.com/topic/ ... es-dusage/" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 8:13 pm
par p.kronic

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 8:35 pm
par DAHU
p.kronic a écrit ::what:
Hihi, ayoye ça brasse ds ce forum. Je suis surpris de voir l'expertise de tout le monde. Même sans commerce, j'aurais peur d'émettre mon opinion. La KW v1 revient souvent... La ST aussi, heum l'amour des cognes over...

Ya pas de quoi au goût du jour avec le principe des Cusco Econ et tein edfc... Ajustable on the fly?

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : lun. mars 25, 2013 9:24 pm
par bastSTI
TA..BAR..NAK !!!

Je voit sa pis j'ai envie d'écrire CLOSE TOPIC ahahah!!

on va passer pour ce kit je pense..! :facepalm:

personne à l'air de connaitre beaucoup.. pis un désastre comme sa.. :S

Je crois que je vais pencher vers 4 KYB WRX WAGON flambant neuf avec 4 coils !! .. !

Re: Coils Over - OUI ou NON ?

Publié : mar. mars 26, 2013 10:33 pm
par GL 2003
Bah, dans pas long jvais avoir mes FSTi pink spring ou mes FSTi OEM spring a vendre si tu veux.
Un bon setup que j'ai vue sur subaruforester.org c'est les Tokico D-Spec. Ou bien tu peux prendre tes strut OEM et le mettre des insert Koni ;) (pas bolt-on mais ca se fait)