Page 1 sur 2

Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : sam. mars 23, 2013 7:40 pm
par Tonny
Allo!

Je drop mon WRX dans quelques semaines, je ne crois pas que mes roues vont etre flush au ailes maks quasiment... De tout façon j'aimerais un peu de camber pour le style mais rien d'exageré.

Je peut faire du camber (haut du mag qui rentre vers l'interieur) sans camber kit ? Ou je dois absolument avoir un camber kit ?

Et mes pneus vont user croche, mais pas plus vite ?

Merci!

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : sam. mars 23, 2013 11:38 pm
par CS
en avant oui.
tout changement aux specs oem va faire user croche les pneus....

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : sam. mars 23, 2013 11:41 pm
par Tonny
CS a écrit :en avant oui.
tout changement aux specs oem va faire user croche les pneus....
User croche j'suis conscient! Mais prématurement ? Mon pneu va t-il me servir aussi longtemps que si je l'use egal partout ?

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : dim. mars 24, 2013 8:45 am
par pouyeux55
Dès que tu mes du camber tu vas usé plus vite car l' intérieur du pneus vas avoir bcp plus de stress et donc usé

Envoyé depuis mon GT-I9100M

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : dim. mars 24, 2013 9:06 am
par narsik
Et prématurément aussi parce que ton tire n'est pas bien assis correctement sur la route.
Le flanc du tire aura plus de stress...

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : dim. mars 24, 2013 11:32 am
par mecanofred
moi mes chars droppé ont toujours été remis au spec d'origine... jamais eu de trouble d'usure de pneu et tenue de route à toujours été bonne!

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : dim. mars 24, 2013 11:36 am
par Tonny
mecanofred a écrit :moi mes chars droppé ont toujours été remis au spec d'origine... jamais eu de trouble d'usure de pneu et tenue de route à toujours été bonne!
En faite c'est que j'aimerais bien avoir mon mag flush avec l'aile... Mais droppé sans camber je pourrais jamais y arriver!

Mais bon, je vais dropper puis mettre mes mags d'été voir le résultat. Je veux pas passer 3 set de pneu dans le temps d'en passer 1 normalement.

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : dim. mars 24, 2013 3:50 pm
par Antho303T
CS a écrit :en avant oui.
tout changement aux specs oem va faire user croche les pneus....

Pas vraiment nons.
C'est le TOE qui use le pneu. Pas le camber.
Meme si tu roules 3deg de camber les pneus vont usés droit si tu ne fais pas de show de boucanne.

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : dim. mars 24, 2013 7:24 pm
par pouyeux55
Antho303T a écrit :
CS a écrit :en avant oui.
tout changement aux specs oem va faire user croche les pneus....

Pas vraiment nons.
C'est le TOE qui use le pneu. Pas le camber.
Meme si tu roules 3deg de camber les pneus vont usés droit si tu ne fais pas de show de boucanne.

Je ne sais pas de où tu tiens sa mais oui le toe use les tires mais le camber aussi use les pneus.
Du camber intérieur vas usé de bcp le pneus.
Il y a des limite qu'on peut rester à l'intérieur sans usée les pneus bcp plus que la normal mais disons du camber que l'on peut voir à l'oeil vas très certainement usée la semelle à l'intérieur.
Je suis aligneur je sais de quoi je parle :wink:

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : dim. mars 24, 2013 9:36 pm
par Antho303T
pouyeux55 a écrit :
Antho303T a écrit :
CS a écrit :en avant oui.
tout changement aux specs oem va faire user croche les pneus....

Pas vraiment nons.
C'est le TOE qui use le pneu. Pas le camber.
Meme si tu roules 3deg de camber les pneus vont usés droit si tu ne fais pas de show de boucanne.

Je ne sais pas de où tu tiens sa mais oui le toe use les tires mais le camber aussi use les pneus.
Du camber intérieur vas usé de bcp le pneus.
Il y a des limite qu'on peut rester à l'intérieur sans usée les pneus bcp plus que la normal mais disons du camber que l'on peut voir à l'oeil vas très certainement usée la semelle à l'intérieur.
Je suis aligneur je sais de quoi je parle :wink:

C'est comme la phrase : Trust me, I'm an engineer ca???
:lol: :lol:

C'est pas pcq tu alignes que tu comprends la physique.
On est sur le MSC donc on parle de voiture AWD. Pas de traction. C'est certain que si j'étais sur le forum du CCQ, j'aurais expliqué différament mon point et encore la, j'aurais ecris que c'est le TOE qui detruit les pneus. Le camber peut le faire mais mise à part de faire d'la patch regulierement, c'est tres limité.

Ne prend surtout pas mon commentaire mal. Tu peux tres bien travaillé comme aligneur mais tu ne connais pas suffisament le fonctionnement d'une suspension pour ecrire ca.

Crois moi, je suis pas ingenieur mais je comprends tres bien la physique.

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : lun. mars 25, 2013 7:48 am
par M-A
pour plus de camber négatif que stock; camber bolt et/ou top plate ajustable. T'as déjà des camber bolts en avant, mais pas en arrière.

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : lun. mars 25, 2013 11:16 am
par M1NUT3M4N
Je suis pas ingenieur ni aligneur mais dans mon livre a moi il est assez logique que le pneu use croche ... Bon vs allez dire que jai pris une photo exagerer mais ...Image

Mon opinion sans partir de debat bien sur

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : lun. mars 25, 2013 11:35 am
par Antho303T
On parle pas d'opinion ici mais de faits.
Le TOE cause la plus grande partie de l'usure. Je parle pas d'un char qui roule 12deg de camber la.
100% des autos qui sortent d'ici avec une drop roule entre 1.5@4 deg et leurs pneus usent ben droit.
Sur circuit, on monte même ca à 5-6deg et encore la, les pneus usent parfaitement.

La logique et la physique sont habituellement asser paradoxale. On le voit bien ici.

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : lun. mars 25, 2013 11:40 am
par M1NUT3M4N
Donc si je roule -4deg de camber cet ete je ne devrait pas avoir d'usure inégal a la fin de l'été?
Si non tant mieu

Re: Camber : Besoin d'un kit ?

Publié : lun. mars 25, 2013 11:43 am
par Antho303T
C'est excatement ca.
Évidament dans une utilisation NORMALE.