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Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 5:47 am
par pierrelucg
Bad news.... Ma 6 vitesses est defect... Sa avance tout seul sur le neutre... J entend les gears tourner sur le neutre... Si je pèse sur la clutch sa arrete... Elle roule et tout les gear rentre quand même bien...

Après discussion avec quelque personne que je considère fiable, la solution plausible c est qu il y ait une fourchette de croche faisant embarqué partiellement une vitesse...

Connaissez vous quelqu'un a qui sa arriver???

C est une JDM donc brasser en innocent sans faire attention par les afghans, sa se peux tu qu en donnant un coup sur le shaft du shifter peut crochir de qui en dedant???

Commence a être écœurer de la marde sa fait 4 moteur pi 4 transmission.... (Sauf ma 5 vitesse ra je L ai vendu avant qu'à Pete)

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 9:48 am
par Antho303T
Les seuls fois que j'ai vu ca, c'est la clutch qui etait problématique.
Pas la tranny

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 10:08 am
par DAHU
ça resemble plus au bearing de clutch...

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 10:36 am
par Kolia
C'est ton huile de course super épaiss dans la transmission combiné a la basse température qui transmet de la puissance aux roues.

Tu ne peux pas engager une gear partiellement.

Le voiture bouge pas quand tu pèse sur la clutch pcq la transmission cesse de tourner.

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 11:13 am
par DAHU
Kolia a écrit :C'est ton huile de course super épaiss dans la transmission combiné a la basse température qui transmet de la puissance aux roues.

Tu ne peux pas engager une gear partiellement.

Le voiture bouge pas quand tu pèse sur la clutch pcq la transmission cesse de tourner.
C'est vrai que même avec mon bearing de clutch neuf, cet hiver par temps froid, au démarrage j'ai l'impression d'avoir encore un bearing fini... Je pense bien flusher cet huile, Gulf certainement Overkill puisque j'ai laissé aller le garage...

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 12:34 pm
par pierrelucg
Mon bearings est flambant neuf (exedy) huile castrol hypoy c 80w90. Je vais faire un petit vidéo ce soir... J entend les gears virer comme il faut dans le case.... La clutch est presque neuve, on voit le machinage encore sur la pressur plate...

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 1:00 pm
par jefars
Kolia a écrit :C'est ton huile de course super épaiss dans la transmission combiné a la basse température qui transmet de la puissance aux roues.

Tu ne peux pas engager une gear partiellement.

Le voiture bouge pas quand tu pèse sur la clutch pcq la transmission cesse de tourner.
+1

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 1:11 pm
par bobbey
le moteur est t'il engagé avec les gear? genre peux tu accélérer, compresser, étouffer le moteur? car si oui, c'est pas la clutch. si non, le bruit change t'il quand, lorsque l'auto avance, tu appuie sur les freins pour la faire arrêter?

3 ''possibilitée'' que je vois: huile trop épaisse qui fait un entrainement hydraulique de l'auto(ca devrait se régler avec la chaleur) gear déplacé qui frotte (le bruit changerais en désynchronisant le RPM des roue du RPM du input shaft) ou ta vraiment une gear qui reste embrayée, ca serais louche que ca shift bien dans les autres vitesses et tu pourrais étouffer ton moteur)

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 1:17 pm
par Kolia
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un problème. Juste une autre affaire à vivre avec !

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 1:35 pm
par pierrelucg
Hier sans peser sur la clutch, le char partait pas... J'ai un JDM donc pas besoin de peser sur la clutch pour le partir...

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 1:40 pm
par Kolia
Sans clutch interlock, un démarreur va facilement faire avancer une voiture...

Va voir un mécanicien si ça t'inquiète.

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 3:40 pm
par pierrelucg
Bon je vien d arriver de travailler, je part le char en pesant sur la clutch, pas si pire , 20-30 seconde plus tard sa se met à sonner les gear qui tourne, en pesant sur la clutch sa arrete. Je suis avec quelqu'un qui pèse sur la clutch. J'ai jacker l auto, le bruit vien de la section entre le front diff (cardent) et la queue (center diff) c est vraiment les gears qui tourne... Après 3-4 minutes j'me suis dit je vais filmer avec mon i phone pi quand je l'ai sorti sa arrêter de tourner ... Le son a arrêter... Mais quand je tien la clutch et je la lâche sec, le son se fait entendre pendant 1 seconde et arrête...

J'ai parle au gars de swap shop ils ont dit qu ils ont déjà vu des syncro coller parce qu'il y avait eu de l eau dedant...

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 3:47 pm
par pierrelucg
bobbey a écrit :le moteur est t'il engagé avec les gear? genre peux tu accélérer, compresser, étouffer le moteur? car si oui, c'est pas la clutch. si non, le bruit change t'il quand, lorsque l'auto avance, tu appuie sur les freins pour la faire arrêter?

3 ''possibilitée'' que je vois: huile trop épaisse qui fait un entrainement hydraulique de l'auto(ca devrait se régler avec la chaleur) gear déplacé qui frotte (le bruit changerais en désynchronisant le RPM des roue du RPM du input shaft) ou ta vraiment une gear qui reste embrayée, ca serais louche que ca shift bien dans les autres vitesses et tu pourrais étouffer ton moteur)
Pour la première question oui la clutch opère qu'an même bien...

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 3:47 pm
par pierrelucg
bobbey a écrit :le moteur est t'il engagé avec les gear? genre peux tu accélérer, compresser, étouffer le moteur? car si oui, c'est pas la clutch. si non, le bruit change t'il quand, lorsque l'auto avance, tu appuie sur les freins pour la faire arrêter?

3 ''possibilitée'' que je vois: huile trop épaisse qui fait un entrainement hydraulique de l'auto(ca devrait se régler avec la chaleur) gear déplacé qui frotte (le bruit changerais en désynchronisant le RPM des roue du RPM du input shaft) ou ta vraiment une gear qui reste embrayée, ca serais louche que ca shift bien dans les autres vitesses et tu pourrais étouffer ton moteur)
Pour la première question oui la clutch opère qu'an même bien...

Re: Avance sur le neutre...

Publié : jeu. mars 14, 2013 4:48 pm
par DAHU
Oh! Tsunami mon ami...