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Gd control arm on gc8 chassis

Publié : ven. mars 01, 2013 7:12 pm
par pierrelucg
Quand on met les tab de gd sur un gc sa prend tu une sway bar gd en avant???

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : sam. mars 02, 2013 8:12 am
par Pykar
Pour que ça fit à 100% OEM... je peux pas confirmer.

Par contre, j'ai souvent vus des swaybar de GD sur des GC et ça fittais, donc par relation la réponse à ta question est non :wink:

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : sam. mars 02, 2013 9:03 am
par steph z-24
Pykar a écrit :Pour que ça fit à 100% OEM... je peux pas confirmer.

Par contre, j'ai souvent vus des swaybar de GD sur des GC et ça fittais, donc par relation la réponse à ta question est non :wink:
Pykar ce que tu dit n'est pas toujours vrais....

Pour la question originale, ca va te prendre un cross member de gd pour metre les A arm de gd car le mounting point avant est plus large, ensuite si ca vient d'un sedan comme c'est plarge ca vas te prendre la sway bar du gd sedan, si ca vient d'un wagon tu pourra garder la sway bar du gc

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : sam. mars 02, 2013 9:18 am
par JDMath
ya quand meme moyen de mettre les table de gd sti sur un subframe de gc, je l'ai fait, ainsi que plusieur personne sur le web!
ya juste quelque milimetre de materiel a enlever sur les table

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : sam. mars 02, 2013 9:55 am
par pierrelucg
Bon je vais être plus clair. J'ai mi un kit 6 vitesses sti v9 spec c ra-r dans mon gc. Les cardents sont us long... J'ai des lateral link eibach ajustable en arrière ajuster à la longueur sti 06. En avant les cardents sont plus long aussi. Je voulais mettre des control arm sti sedant (plus large) j'ai un kit de bushing en euretane energy suspension( control arm + anti lift kit) sur le kit sa dit impreza 93-07 donc je devrais arriver a la bonne longueur pour mes cardents.... J'me demandais si sa prenait la sway bar gd ?? Et si vous avez une meilleur solution je vous ecoute... J'ai hub avant, tab sti v9, bushing control arm +ALK...

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : sam. mars 02, 2013 12:10 pm
par steph z-24
Le alk est pareil peut importe, si tu met les A arm v9 met la sway bar v9, si tu met une aftermarket met une qui fit 06-07 sti

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : sam. mars 02, 2013 12:21 pm
par pierrelucg
Good merci!!! C est sa que je voulais savoir.

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : dim. mars 03, 2013 5:03 pm
par Sylvain B
Mets en pas de sway bar a l'avant P-L ;) CA va etre plus simple, plus légé, moins chère et plus performant :) KC tu veux de plus!

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : dim. mars 03, 2013 6:20 pm
par pierrelucg
Sa sonne bien mais tes tu sérieux???

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : dim. mars 03, 2013 7:04 pm
par Sylvain B
pierrelucg a écrit :Sa sonne bien mais tes tu sérieux???
J'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie :) POur vrai je suis sérieux.

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : lun. mars 04, 2013 10:46 am
par Louch
Sylvain B a écrit :
pierrelucg a écrit :Sa sonne bien mais tes tu sérieux???
J'ai jamais été aussi sérieux de toute ma vie :) POur vrai je suis sérieux.
Ne fait surtout pas l'inverse (Grosse sway bar à l'avant, rien en rrière)... Pour reprendre l'expression d'un membre d'ici: Understeering pig. Par contre, Sway bar arrière + rien à l'avant = pas mal le fun!

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : lun. mars 04, 2013 2:23 pm
par christ_himself
ça dépend de ton setup de suspension

tu veux pas avoir une pression au sol trop élever si tu roule du spring rate assez haut tu peux penser a faire sauté ta swaybar

si tu roule stock je l’enlèverais pas

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : lun. mars 04, 2013 4:26 pm
par Sylvain B
christ_himself a écrit :ça dépend de ton setup de suspension

tu veux pas avoir une pression au sol trop élever si tu roule du spring rate assez haut tu peux penser a faire sauté ta swaybar

si tu roule stock je l’enlèverais pas

Mais pourquoi?

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : lun. mars 04, 2013 4:57 pm
par christ_himself
Sylvain B a écrit :
christ_himself a écrit :ça dépend de ton setup de suspension

tu veux pas avoir une pression au sol trop élever si tu roule du spring rate assez haut tu peux penser a faire sauté ta swaybar

si tu roule stock je l’enlèverais pas

Mais pourquoi?
pour l'avoir essayer avec mon rs rouge je roulais des gr2 avec des spring sti v3 ra (l'équivalent des sti 04)

le nez écrasais trop et je me ramassais toujours sur les flanc du pneu peu importe le camber que je leur donnais

en hiver c'était pas trop mal même que je dirais que la voiture se positionnait très bien mais en été avec du grip: le nez plongeais beaucoup trop

je roulais sway bar d'origine en avant et une 22mm ajuster a 24 en arrière avec des EL kartboy a 100mm de centre centre au lieux de 130mm(stock)


si ton spring te donne disons 200 lbs/po et ta swaybar 200 lbs/po (chiffre au hasard) au total ta roue est sujet a des force de 400 lbs/po afin de garder la voiture balancer les les amortisseur dans le sweet spot

si tu élimines la swaybar et roule 400 lbs/po sur les spring, tu as dibc la même pression mais en plus tu élimines le lien entre les 2 bord se qui favorise une meilleur utilisation de la suspension indépendante


mais le fais de rouler sans swaybar avec un spring rate relativement bas reviens à rouler sous le minimum d'origine et ¸a je ne pense pas que ce sois efficace


je doit quitter le travail j'y reviens plus tard mais j'avais trouver les charte de calcule pour les swaybar en terme de pression exercice et tout ce qui tourne autour

je reviens finaliser et éclaircir mon texte plus tard

Re: Gd control arm on gc8 chassis

Publié : lun. mars 04, 2013 5:19 pm
par pierrelucg
Je roule des coilover cusco zéro 2e je connais pas le spring rate mais c est asser raide voir pas mal us que mes ancien tein super street ... J'ai un 20mm arrière avec endlink kartboy ...