Page 1 sur 2

Quel frein pour un LGT 05

Publié : ven. févr. 01, 2013 1:04 pm
par icalvit
J'ai lu beaucoup sur le forum mais je suis toujours pas sur

Je prévois faire du lapping occasionnel cette été mais principalement pour la rue

Les oem manque beaucoup de mordant selon moi

Pour le bruit je suis pas trop difficile mais sans exagérer
Mais j'aime moins la poussière a moins de trouver une solution miracle pour garder les bbs gold relativement propre

Quel sont vos recommandation pour un combos disque/pads

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : dim. févr. 03, 2013 4:10 pm
par icalvit
Est-ce que c'est "LGT" qui fait peut au monde :lol:

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : lun. févr. 04, 2013 12:37 pm
par MARS1
BREMBO or no-go...

je trouves que les calipers font juste pas la job....c'est pas les pads ou les rotors, c'est le size du char versus les petits calipers qui distribuent mal la force de freinage. Ca feel comme de la guenille quand meme.

1- BREMBO avant
2- Brake booster bracket...ca va enlever beaucoup de "mushy" dans la pedale...


:wink:

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : lun. févr. 04, 2013 4:24 pm
par GL 2003
Et upgrade H6 en arrière ;)

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : lun. févr. 04, 2013 6:13 pm
par icalvit
GL 2003 a écrit :Et upgrade H6 en arrière ;)
Je prefaire gardez mon moteur a l'avant et un swap h6 c'est déjà compliquer alors imaginé dans valise !!!!
:lol:


Le seul ennui avec les brembo c'est d'acheter le kit et de changer 2 de mes set de mag :S

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : lun. févr. 04, 2013 7:00 pm
par biggmatt
MARS1 a écrit :BREMBO or no-go...

je trouves que les calipers font juste pas la job....c'est pas les pads ou les rotors, c'est le size du char versus les petits calipers qui distribuent mal la force de freinage. Ca feel comme de la guenille quand meme.

1- BREMBO avant
2- Brake booster bracket...ca va enlever beaucoup de "mushy" dans la pedale...


:wink:
+1 meilleur upgrade que j'ai fait sur mon Legacy !

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : lun. févr. 04, 2013 8:27 pm
par Guig'z
-brembo
- hose de stainless
- sti brake booster

Y me manque le master cylinder brace
Sa brake en tabarnique!

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : lun. févr. 04, 2013 9:26 pm
par maxx189
guigzou , éclaire moi sur le sti brake booster ..

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:21 am
par jefars
icalvit a écrit :
GL 2003 a écrit :Et upgrade H6 en arrière ;)
Je prefaire gardez mon moteur a l'avant et un swap h6 c'est déjà compliquer alors imaginé dans valise !!!!
:lol:


Le seul ennui avec les brembo c'est d'acheter le kit et de changer 2 de mes set de mag :S
:facepalm: x2

icalvit
un upgrade H6 en arrière , c'est pas le moteur...

C'est les brakes arriere de la Leg H6. ils ont plus gros. (290mm)

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 23&t=42028" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais GL 2003
les Brake Legacy et Legacy turbo etait de 266mm
mais les 05+ Legacy GT sont (290mm)

https://www.montreal-subaru-club.com/vi ... 23&t=78909" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:23 am
par MARS1
Brake booster STi as une meilleure pression, en plus de la bracket que tu peux rajouter pour empecher le master cylindre de bouger, ca enleves de la pedale molle et ca freines beaucoup mieux...

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : mar. févr. 05, 2013 7:58 am
par jefars
Un Brake booster n'ajoute rien a la puissance de freinnage, c'est comme un power steering, ca assite, ma ca ne change rien au ratio.

C'est le Master cylindre qui est sur le booster qui va faire la diff.

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : mar. févr. 05, 2013 8:00 am
par jefars
Pads je dirais Ferodo regarde dans la section swapshop pour plus d'info.

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : mar. févr. 05, 2013 8:06 am
par MARS1
jefars a écrit :Un Brake booster n'ajoute rien a la puissance de freinnage, c'est comme un power steering, ca assite, ma ca ne change rien au ratio.

C'est le Master cylindre qui est sur le booster qui va faire la diff.
T'as raison, mauvaise definition...je fesais reference au master ainsi que la braquette pour le renforcir.

:wink:

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : mar. févr. 05, 2013 10:09 am
par Guig'z
MARS1 a écrit :
jefars a écrit :Un Brake booster n'ajoute rien a la puissance de freinnage, c'est comme un power steering, ca assite, ma ca ne change rien au ratio.

C'est le Master cylindre qui est sur le booster qui va faire la diff.
T'as raison, mauvaise definition...je fesais reference au master ainsi que la braquette pour le renforcir.

:wink:

Faux. Regarde sur LGt.com et autre. Remplace ton brake booster de wrx ou de legacy par un de Sti, la membrane est differente. (Pour en avoir ouvert pour le fun haha)

J'Avais un brake booster de lgt au depart, pedale slushy. Je remplace le brake booster et sa l'a changer pas mal. Je dis pas que c'est la solution, mais sa aide en masse!

Re: Quel frein pour un LGT 05

Publié : mar. févr. 05, 2013 10:22 am
par jefars
Guig'z a écrit :
MARS1 a écrit :
jefars a écrit :Un Brake booster n'ajoute rien a la puissance de freinnage, c'est comme un power steering, ca assite, ma ca ne change rien au ratio.

C'est le Master cylindre qui est sur le booster qui va faire la diff.
T'as raison, mauvaise definition...je fesais reference au master ainsi que la braquette pour le renforcir.

:wink:

Faux. Regarde sur LGt.com et autre. Remplace ton brake booster de wrx ou de legacy par un de Sti, la membrane est differente. (Pour en avoir ouvert pour le fun haha)

J'Avais un brake booster de lgt au depart, pedale slushy. Je remplace le brake booster et sa l'a changer pas mal. Je dis pas que c'est la solution, mais sa aide en masse!
ca change le feeling a la pedal c'est sur, mais le booster ne change pas la puissance de frenage.

tu pourais rouler sans booster, que ca ne freinera pas moin, tu va seulement avoir besoin d'apuyyer plus fort sur la pedal.