Défi sur neige 23 et 24 février 2013 Inscriptions ouvertes!!
Publié : lun. janv. 28, 2013 7:17 pm
Pour la sixième années consécutives les membres du CSQ auront la chance de participer au défi sur neige!
Cette année encore le défi sur neige se tiendra au centre de plein air la grande escapade.
INFORMATION!!!
POur ceux qui se demande: Mais qu'est-ce que c'est que le défi sur glace la grande escapade?
http://www.youtube.com/watch?v=tCHX5utVDgI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=hKQyKKMe ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est l'occasion d'être pilote de rallye pour une fin de semaine. Vous, votre co-pilote, un chemin fermé à la circulation et des spectateurs pour vous encourager!!
Vous vous demandez: Mais je n'ai pas de license ni de voiture préparée pour le rallye??? Aucun problème. Le chemin a été choisi justement pour vous permettre de rouler dans des conditions de risque réduits. Les vitesse dépassent quelques fois les 100km/h mais pas besucoup plus! Les sections plus risquées auront été sécurisées.
Dates:
- fin de semaine du 23 et 24 février.
Inscription:
- POur les forfaits, l'inscription doit être faite avant le 30 janvier 2012.
- J'ai réservé 20 inscriptions pour le club subaru et 5 réservistes. Les 5 réservistes seront appelé une semaine a l'avance si des gens se désistent.
- Pour vous inscrire, il vous faut d'abord réserver auprès de Sébastien le propriétaire de l'établissement. Vous devrez payer par téléphone par carte de crédit. Les numéros sont dans ce post plus bas.
- Si vous ne pouvez pas venir, SVP avertir Sebastien ou moi plus d'une semaine a l'avance pour qu'on puisse contacter les réservistes.
Coordonnées pour inscription;
- Sébastien Gélinas. 418 952-4889 ou 418 359-3363. Essayez les tous
Les couts:
- Forfait 2 jours au cout de 250$ taxes incluses pour une équipe complète. Ceci inclus:
- Inscription pour les deux jours de course.
- Diner hot dog le samedi et dimanche.
- Le souper du samedi soir.
- Le déjeuner du dimanche matin.
- L'hébergement ainsi que le transport samedi soir et dimanche matin pour vous rendre et revenir au lieu d'hébergement.
- La soirée de samedi (musique et animation) ainsi que 2 consommations (bieres, vin ou liqueur).
questions en rapport avec les couts:
- SI JE DÉSIRER SEULEMENT COURIR UNE SEULE JOURNÉE? Une journée coute 80$. Que ce soit le samedi et/ou le dimanche.
- Si je veux participer aux deux jours mais je ne dors pas sur place, est-ce que ca me coute 250$? Non. Si vous participer aux deux jours sans le forfait c'est 160$.
- Est-ce que c'est 250$ par personne, donc 500$ pour l'équipe complète (pilote + co-pilote)? Non. C'est 125$ par personne si vous voulez le calculer par personne. Ou 250$ pour l'équipe.
- Il me semble que c'est chère pour une course du genre? Humm... est-ce que je dois vraiment répondre
Pour un événement similaire (même organisation, même sécurité, même genre de route) ailleur vous débourserez au moins 2 sinon 3 fois le prix. Et ca, juste pour la course (pas de bouf ni dodo).
Information additionnel:
- Il y aura entre 4 et 6 stages. La journée est prévue pour 5 stages pour se garder du temps en cas de sortie de route et autre. Mais j'espere en faire 6. Chaque stage durera entre 3 et 5 minutes. Dépend de votre vitesse. Cette année le chemin ne sera pas utilisé pour transporter les spectateurs. DOnc moins d'attente!!!!
- Les vitesses maximum seront de 100km/h. C'est ce que j'ai demandé. Si ca dépasse 100km/h, je vous rembourserai si vous ne voulez pas participer. Et moi le premier je me ferai rembourser!!!
- Le chemin sera similaire a l'année dernière à l'exception de la loop dans le petit pit avant le JUMP. Cette année le jump sera très petit. Ceux qui y étaient savent que c'est un superbe stage. Des montés, des descentes, des virages rapide et d'autre sérés! Une section dans le bois et une autre dans un pit de sable. Et le tout est en très bon état donc les voitures ne sont pas trop mise a dure épreuve.
- Le cahier de route ne sera pas fournis officiellement pour l'instant. Parcontre, j'invite ceux qui ont celui de l'an passé a me le faire parvenir et je le mettrai en ligne.
- Un casque snell95 et + est nécessaire. Les organisateurs ne m'ont pas donné plus d'information. Donc ceux qui ont un casque autre que snell, c'est a vos risques.
- Aucun cour nécessaire. Un permis de conduire et c'est tout! La voiture soit être sécuritaire. Les critères seront ceux des organisateurs.
!!!NOUVEAU!!!:
- Il y aura 1 ou 2 stages en fin de journée. Un bon setup de lumiere est probablement un atout
Endroit du rallye:
- Le rallye aura lieu au centre de plain air la grande escapade: http://www.centredepleinair.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
- C'est à environs 1h30 de route à 100km/h. Peut-être un peu plus.
Horaire du samedi ET du dimanche (le dimanche il n'y a pas de souper et de soirée):
7h00 Départ de québec. Le rassemblement se fera au Bifteck coin henry IV et hamel (Il y a un guichet pour retirer de l'argent, une station service pour mettre du gaz).
8h00 - 9h00 inscription (réception de vos numéros).
9h15 meeting pilotes. le chemin utilisé pour la course sera fermé. Il y aura un autre chemin utilisé pour les spectateurs.
9h30 départ premiere voiture stage 1.
11h00 départ premiere voiture stage 2.
12h30 Petit arret de 30 minutes pour diner si ce n'est pas fait entre vos essaies.
13h00 départ premiere voiture stage 3.
14h30 départ premiere voiture stage 4.
16h00 départ premiere voiture stage 5.
17h30 départ premiere voiture stage 6.
19h00 fin aproximative.
20h00 Souper.
22h00 Départ de l'autobus pour aller aux chambres.
Soirée de samedi:
- Souper dans le challet en haut du stage de rallye. Remise des plaques et des prix de présences.
- Music, ambiance et Videos de course. Ceux qui ont des goPro seront les bienvenue avec leurs videos.
Spectateurs:
- Les spectateurs seront admis à deux endroits: Début du stage, fin du stage.
- IMPORTANT: Il y aura un transport par autobus entre la fin et le début du stage aux heures suivantes:
- Le matin avant 9h00.
- Sur l'heure du diner.
- A la fin de la journée de course (~17h00).
- Le debut du stage est au challet. C'est aussi à cet endroit que les équipes pourront faire de la mécanique sur leur voitures. Pour y accéder, il y aura un autobus qui vous transportera de votre voituer stationnée a la fin du stage vers le chalet au début du stage.
- La fin du stage est accessible en tout temps. Vous pourrez quitter quand vous voulez.
- Il y aura de la nouriture et des rafraichissement/réchauffement à vendre sur place. Vous pouvez aussi emporter vos lunch.
Conseils:
- Emportez vous du linge chaud. Le rallye est en altitude et il fera plus froid qu'à québec.
S'il manque de l'information, je l'ajouterai sur CE POST. Donc revenz voir ce post assez souvent!!!
Merci.
Cette année encore le défi sur neige se tiendra au centre de plein air la grande escapade.
INFORMATION!!!
POur ceux qui se demande: Mais qu'est-ce que c'est que le défi sur glace la grande escapade?
http://www.youtube.com/watch?v=tCHX5utVDgI" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=hKQyKKMe ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est l'occasion d'être pilote de rallye pour une fin de semaine. Vous, votre co-pilote, un chemin fermé à la circulation et des spectateurs pour vous encourager!!
Vous vous demandez: Mais je n'ai pas de license ni de voiture préparée pour le rallye??? Aucun problème. Le chemin a été choisi justement pour vous permettre de rouler dans des conditions de risque réduits. Les vitesse dépassent quelques fois les 100km/h mais pas besucoup plus! Les sections plus risquées auront été sécurisées.
Dates:
- fin de semaine du 23 et 24 février.
Inscription:
- POur les forfaits, l'inscription doit être faite avant le 30 janvier 2012.
- J'ai réservé 20 inscriptions pour le club subaru et 5 réservistes. Les 5 réservistes seront appelé une semaine a l'avance si des gens se désistent.
- Pour vous inscrire, il vous faut d'abord réserver auprès de Sébastien le propriétaire de l'établissement. Vous devrez payer par téléphone par carte de crédit. Les numéros sont dans ce post plus bas.
- Si vous ne pouvez pas venir, SVP avertir Sebastien ou moi plus d'une semaine a l'avance pour qu'on puisse contacter les réservistes.
Coordonnées pour inscription;
- Sébastien Gélinas. 418 952-4889 ou 418 359-3363. Essayez les tous

Les couts:
- Forfait 2 jours au cout de 250$ taxes incluses pour une équipe complète. Ceci inclus:
- Inscription pour les deux jours de course.
- Diner hot dog le samedi et dimanche.
- Le souper du samedi soir.
- Le déjeuner du dimanche matin.
- L'hébergement ainsi que le transport samedi soir et dimanche matin pour vous rendre et revenir au lieu d'hébergement.
- La soirée de samedi (musique et animation) ainsi que 2 consommations (bieres, vin ou liqueur).
questions en rapport avec les couts:
- SI JE DÉSIRER SEULEMENT COURIR UNE SEULE JOURNÉE? Une journée coute 80$. Que ce soit le samedi et/ou le dimanche.
- Si je veux participer aux deux jours mais je ne dors pas sur place, est-ce que ca me coute 250$? Non. Si vous participer aux deux jours sans le forfait c'est 160$.
- Est-ce que c'est 250$ par personne, donc 500$ pour l'équipe complète (pilote + co-pilote)? Non. C'est 125$ par personne si vous voulez le calculer par personne. Ou 250$ pour l'équipe.
- Il me semble que c'est chère pour une course du genre? Humm... est-ce que je dois vraiment répondre

Information additionnel:
- Il y aura entre 4 et 6 stages. La journée est prévue pour 5 stages pour se garder du temps en cas de sortie de route et autre. Mais j'espere en faire 6. Chaque stage durera entre 3 et 5 minutes. Dépend de votre vitesse. Cette année le chemin ne sera pas utilisé pour transporter les spectateurs. DOnc moins d'attente!!!!
- Les vitesses maximum seront de 100km/h. C'est ce que j'ai demandé. Si ca dépasse 100km/h, je vous rembourserai si vous ne voulez pas participer. Et moi le premier je me ferai rembourser!!!
- Le chemin sera similaire a l'année dernière à l'exception de la loop dans le petit pit avant le JUMP. Cette année le jump sera très petit. Ceux qui y étaient savent que c'est un superbe stage. Des montés, des descentes, des virages rapide et d'autre sérés! Une section dans le bois et une autre dans un pit de sable. Et le tout est en très bon état donc les voitures ne sont pas trop mise a dure épreuve.
- Le cahier de route ne sera pas fournis officiellement pour l'instant. Parcontre, j'invite ceux qui ont celui de l'an passé a me le faire parvenir et je le mettrai en ligne.
- Un casque snell95 et + est nécessaire. Les organisateurs ne m'ont pas donné plus d'information. Donc ceux qui ont un casque autre que snell, c'est a vos risques.
- Aucun cour nécessaire. Un permis de conduire et c'est tout! La voiture soit être sécuritaire. Les critères seront ceux des organisateurs.
!!!NOUVEAU!!!:
- Il y aura 1 ou 2 stages en fin de journée. Un bon setup de lumiere est probablement un atout

Endroit du rallye:
- Le rallye aura lieu au centre de plain air la grande escapade: http://www.centredepleinair.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
- C'est à environs 1h30 de route à 100km/h. Peut-être un peu plus.
Horaire du samedi ET du dimanche (le dimanche il n'y a pas de souper et de soirée):
7h00 Départ de québec. Le rassemblement se fera au Bifteck coin henry IV et hamel (Il y a un guichet pour retirer de l'argent, une station service pour mettre du gaz).
8h00 - 9h00 inscription (réception de vos numéros).
9h15 meeting pilotes. le chemin utilisé pour la course sera fermé. Il y aura un autre chemin utilisé pour les spectateurs.
9h30 départ premiere voiture stage 1.
11h00 départ premiere voiture stage 2.
12h30 Petit arret de 30 minutes pour diner si ce n'est pas fait entre vos essaies.
13h00 départ premiere voiture stage 3.
14h30 départ premiere voiture stage 4.
16h00 départ premiere voiture stage 5.
17h30 départ premiere voiture stage 6.
19h00 fin aproximative.
20h00 Souper.
22h00 Départ de l'autobus pour aller aux chambres.
Soirée de samedi:
- Souper dans le challet en haut du stage de rallye. Remise des plaques et des prix de présences.
- Music, ambiance et Videos de course. Ceux qui ont des goPro seront les bienvenue avec leurs videos.
Spectateurs:
- Les spectateurs seront admis à deux endroits: Début du stage, fin du stage.
- IMPORTANT: Il y aura un transport par autobus entre la fin et le début du stage aux heures suivantes:
- Le matin avant 9h00.
- Sur l'heure du diner.
- A la fin de la journée de course (~17h00).
- Le debut du stage est au challet. C'est aussi à cet endroit que les équipes pourront faire de la mécanique sur leur voitures. Pour y accéder, il y aura un autobus qui vous transportera de votre voituer stationnée a la fin du stage vers le chalet au début du stage.
- La fin du stage est accessible en tout temps. Vous pourrez quitter quand vous voulez.
- Il y aura de la nouriture et des rafraichissement/réchauffement à vendre sur place. Vous pouvez aussi emporter vos lunch.
Conseils:
- Emportez vous du linge chaud. Le rallye est en altitude et il fera plus froid qu'à québec.
S'il manque de l'information, je l'ajouterai sur CE POST. Donc revenz voir ce post assez souvent!!!
Merci.