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Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : sam. janv. 12, 2013 4:07 pm
par chevwrx
Bon un alignement a été fait à 20000km (entretien B).

Après coup j'ai du faire re-balancer les 4 roues qui en avait vraiment besoin...

Maintenant que c'est fait, ça vibre moins mais encore un peu quand même!?

Ça se passe à vitesse d'autoroute seulement, 100-120km/h et je le sens dans le banc et un peu dans le volant.

Apparemment j'ai une roue arr droite qui a un léger flat spot mais rien de majeur qui ne se compense pas en balancant, ce qui a été fait.

J'avais rien de ça sur ces même roue/pneus l'hiver passé après un balancement.

J'avais rien de ça sur mes mags/pneu d'été cette été.

Je dois arranger tout ça avant de même penser à jouer les pilotes sur un circuit avec mon supposé char sport robuste...!!!??? :fru:

C'est vraiment décourageant! :facepalm:

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : sam. janv. 12, 2013 5:27 pm
par tiaa
moi je mise un 10$ que tu as des roues jobber avec le mauvais hub...

l'an passé, elles ont étés serré bien centrée par chance...mais là cette année tu écopes....

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : sam. janv. 12, 2013 5:43 pm
par chevwrx
tiaa a écrit :moi je mise un 10$ que tu as des roues jobber avec le mauvais hub...

l'an passé, elles ont étés serré bien centrée par chance...mais là cette année tu écopes....
Hmm, elle on été achetée neuves avec les pneus neuf du dealer à la livraison de l'auto neuve!?

Mais rendu là, plus rien me surprend...ça pourrait pe être le cas...? :facepalm:

J'ai un essais routier chez TwoFast de prévu, on va finir par voir le boute! :) je garde espoir!

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : sam. janv. 12, 2013 7:12 pm
par tiaa
chevwrx a écrit :
tiaa a écrit :moi je mise un 10$ que tu as des roues jobber avec le mauvais hub...

l'an passé, elles ont étés serré bien centrée par chance...mais là cette année tu écopes....
Hmm, elle on été achetée neuves avec les pneus neuf du dealer à la livraison de l'auto neuve!?

Mais rendu là, plus rien me surprend...ça pourrait pe être le cas...? :facepalm:

J'ai un essais routier chez TwoFast de prévu, on va finir par voir le boute! :) je garde espoir!
un de mes chum à la job s'était dealer un set de roues/pneus d'hiver chez le dealer ( kia) lors de l'achat de sa forte...

apres plusieurs semaines de vibrations et de rebalancement, il est allé chez un indépendant pour se rendre compte que les roues étaient des jobber avec le mauvais hub...il a donc dû pèter sa coche chez le dealer et ils lui ont remis des roues d'origines kia

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : sam. janv. 12, 2013 7:21 pm
par chevwrx
tiaa a écrit :
chevwrx a écrit :
tiaa a écrit :moi je mise un 10$ que tu as des roues jobber avec le mauvais hub...

l'an passé, elles ont étés serré bien centrée par chance...mais là cette année tu écopes....
Hmm, elle on été achetée neuves avec les pneus neuf du dealer à la livraison de l'auto neuve!?

Mais rendu là, plus rien me surprend...ça pourrait pe être le cas...? :facepalm:

J'ai un essais routier chez TwoFast de prévu, on va finir par voir le boute! :) je garde espoir!
un de mes chum à la job s'était dealer un set de roues/pneus d'hiver chez le dealer ( kia) lors de l'achat de sa forte...

apres plusieurs semaines de vibrations et de rebalancement, il est allé chez un indépendant pour se rendre compte que les roues étaient des jobber avec le mauvais hub...il a donc dû pèter sa coche chez le dealer et ils lui ont remis des roues d'origines kia
Ouch ok, j'en prend note. Si c'est le cas.....heyyyy que je vais pas leurs envoyer de fleurs...!

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : dim. janv. 13, 2013 9:25 am
par Vbas
J'ai un collègue de travail qui lui ait arrivé exactement la même chose aussi avec Kia. Center hub un brin trop petit et le rim ne va pas s'appuyer entièrement au fond.

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : dim. janv. 13, 2013 10:36 pm
par AlCo
photo des tes roue qui vibre pis le modele des pneus ?

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : mer. janv. 16, 2013 9:24 am
par chevwrx
AlCo a écrit :photo des tes roue qui vibre pis le modele des pneus ?
Toyo Garrit KX 205-55-16, selon moi ça aurait prit 215-55-16 pour respecter la dimension... mais le profile plus mince 205 doit mieux tenir dans la neige?

Voici les photos si ça peux aider? ma vibration est présente sur le côté droit et surtout à l'arrière donc j'ai pris la photo des roues arr/av droit. la roue arr droite est sensé avoir un léger flat spot...

Je vais à un autre dealer à 10:00, essaie routier de prévu, j'espère arriver à régler ça! :(

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Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : mer. janv. 16, 2013 10:59 am
par chevwrx
Après un essai routier concluant au dealer.

Possiblement un essieu défectueux. Ça devrait passer sur la garantie!

Rdv jeudi prochain pour inspecter ça de plus près.

à suivre...

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : ven. janv. 25, 2013 5:25 am
par chevwrx
Finalement rebalancé une 3e fois! pour 60$! :burn:

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : dim. janv. 27, 2013 10:02 pm
par AlCo
en partant sur ta photo ta 2 plomb sur le rim = WTF ?!? soit le gars, la machine ou les spec de roue qui sont pas bon ... sa cloche leur affaire

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : lun. janv. 28, 2013 8:30 am
par chevwrx
AlCo a écrit :en partant sur ta photo ta 2 plomb sur le rim = WTF ?!? soit le gars, la machine ou les spec de roue qui sont pas bon ... sa cloche leur affaire
Ouais chu pas pro là-dedans, mais là c'est finalement réglé! :)

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : lun. janv. 28, 2013 9:46 am
par Hugowagen
Et c'était quoi le problème finalement?

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : lun. janv. 28, 2013 1:52 pm
par chevwrx
Hugowagen a écrit :Et c'était quoi le problème finalement?
une force maléfique à décalibré toute les machines à balancer les pneus que je suis aller voir...un jedi à réussit sauver la dernière...

ou un lutin change les pesées sur mes roues pendant la nuit?

ou on a des rues si mal en point que ça me fait perdre des pesées...!?

sérieux j'aime mieux en rire pcq c'est tellement ridicule! pis je direz pas combien de temps et d'argent j'ai perdu! :facepalm:

move-on!

Re: Viens pas à boute de la vibration...! (wrx 2012)

Publié : lun. janv. 28, 2013 3:27 pm
par Simon_WRX
LOL dis-le c'était quoi le bug SVP...
J'ai la meme auto que toi, meme couleur, mais 2011. Je pense meme que je l'ai acheté a la meme place que toi. J'ai les memes pneus 16po que toi et les memes roues d'acier. Et j'ai eu le meme bug que toi durant tout l'hiver dernier.

Je me suis obstiner avec le dealer, ils ont fini par re-balancer 2 fois, c'était moi pire mais présent quand meme. Grosse vibration au volant a 100km/h et +. Cet été, avec mes pneus et mags d'origine j'ai retrouvé la tenue de route magique... cet hiver il y a eu une rotation et le problème est COMPLETEMENT disparu...

Donc je suis vraiment curieux, parce ce que si ça recommence à la prochaine rotation des pneus d’hiver... je pense que je mets le feu dedans.

Simon,