Page 1 sur 2

Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mar. janv. 08, 2013 8:40 pm
par honeybunch2222
Je sais que yagyu a déjà partie un thread mais je ne veux pas le polluer. Ce printemps je veux convertir ma Legacy GT avec des suspension bilstein de spec B , Mais je ne connais pas les différences des révisions. J'ai trouvé ceci:

http://www.bilsteincanada.com/index.php ... 0371_10374" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.infamousperformance.net/serv ... %26/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;

:arrow: Y a t'il des différences???? :arrow: Je veux mettre des coils spring OEM de spec b, est une idé de marde???
:arrow: Je cherche un set up confortable mais plus maniable que d'origine, Est ce que les struts bilstein monte la garde au sol????

Merci d'avance :)

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mar. janv. 08, 2013 9:41 pm
par maxx189
j'ai une spec.b et je trouve la suspension pas vraiment plus ''maniable'' que des LGT de base..

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mar. janv. 08, 2013 10:21 pm
par icalvit
J'ai des spec b jdm rev a dropper de 1" et c'est un très bon compromis entre confort et maniabilité
Et il y a une grosse différence entre eux et les oem

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 8:50 am
par honeybunch2222
Des opinion différente! Sa dépend des gouts, mais personnellement je ne veux pas mettre de lowering spring pour me faire brasser! Je veux des spring oem!

Pensez vous que 1000$ pour tout sa c'est du gaspillage????

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 12:06 pm
par maxx189
Comme tu le dis tout depend des gouts .. Pour 1000$ tu peux avoir le setup que tu parles ... Ou des coilovers br racing.

Mais comme tu preferes ne pas te faire brasser va s'y avec le setup oem specb.

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 12:12 pm
par honeybunch2222
Je déteste les coilover effectivement :)

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 1:32 pm
par jproy12
Si tu fait une recherche sur legacygt.com il a un thread juste sur les différentes sortes de Bilstein, de JDM a USDM, leurs différence et tous, je n'ai pas accès au site de la job, sinon je le ferais ce soir. Le thread m'étais vraiment utile quand j'ai fait mes recherche justement pour sa il a 2ans.

Tu peux avoir un bon set pour 6-700$ de Bilstein...
http://www.5mileimports.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
^^ c'est de là que j'ai acheter mon set, il ne les avais pas en stock, mais ils en ont eu plustard, et j'en avais réservé un set a mon gout!

JP

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 2:20 pm
par honeybunch2222
jproy12 a écrit :Si tu fait une recherche sur legacygt.com il a un thread juste sur les différentes sortes de Bilstein, de JDM a USDM, leurs différence et tous, je n'ai pas accès au site de la job, sinon je le ferais ce soir. Le thread m'étais vraiment utile quand j'ai fait mes recherche justement pour sa il a 2ans.

Tu peux avoir un bon set pour 6-700$ de Bilstein...
http://www.5mileimports.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
^^ c'est de là que j'ai acheter mon set, il ne les avais pas en stock, mais ils en ont eu plustard, et j'en avais réservé un set a mon gout!

JP

Merci encore :) je vais fouiller sur LGT.com

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 6:40 pm
par icalvit
Les spec b jdm et usdm sont différente
Je n'ai jamais essayer les oem canadien
Et mon set Up ( spec b rev a) sont les plus "stif" des spec b de se que j'ai lu
Mais si tu veut je peut te faire faire un tour pour que tu vois le résultat

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 8:21 pm
par honeybunch2222
icalvit a écrit :Les spec b jdm et usdm sont différente
Je n'ai jamais essayer les oem canadien
Et mon set Up ( spec b rev a) sont les plus "stif" des spec b de se que j'ai lu
Mais si tu veut je peut te faire faire un tour pour que tu vois le résultat

Bien sur j'adorerais sa !! sa m'aiderais bcp :)

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 10:29 pm
par RedFloyd
J'ai un kit de spec b jdm rev a a vendre. Il y a les coils oem dessus. Plus d'info par mp.

Envoyé depuis mon LG-P500 avec Tapatalk

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 11:36 pm
par Yagyu
Les Bilstein USDM d'origine avec les coils d'origine sur une Spec B, c'est juste correct. Les coils sont trop mou en arrière par contre. Pis avec les top hats de la Spec B, la voiture est un peu plus haut en avant qu'en arrière. Pas super beau, je vais corriger ça l'été prochain.
Mais si tu mets ça sur un GT, c'est p-t un peu mieux vu qu'une GT est plus léger qu'une Spec B de 100 lbs mettons.

http://www.cars101.com/subaru/legacy/legacy2007.html
GT Manuel 3415 lbs
GT Automatique 3485 lbs
spec B 3515 lbs

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : mer. janv. 09, 2013 11:38 pm
par winston180
Va voir la ta beaucoup de réponse:
http://legacygt.com/forums/showpost.php?p=1149434
Pour ma part pour mon LGT au printemps je vais y aller avec de bilstein HD de chez bilstein Canada avec des spring eibach.... Et j'ai commander mes top hat de chez infamous...

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : jeu. janv. 10, 2013 12:48 pm
par jproy12
Si tu veux du neuf, c'est sure que tu n'as pas beaucoup d'option, mais si sa te dérange pas du usagé, tu as beaucoup d'option...

C'est un sujet que j'ai fait beaucoup beaucoup de recherche avant de choisir les miennes, car il avait trop de choix, tu veux une ride juste plus stiff que OEM en gardant la meme "drop", tu veux dropper un peu, toutes des choses faut que tu sache avant de faire ton choix.

Aussi, pas toutes les springs font sur des Bilstein, certain vont droppper de beaucoup vs des struts the GT, et d'autre non, et d'autre ne drop meme pas. Si je me trompe pas, les tophats de SpecB avant sont plus épaisse, donc le devant et un peu plus haut si tu fait juste un "swap" sur ton LGT, la raison que j'avais pogner des Bilstein avec un springs déjà dessus qui droppais 1" a l'avant et .75" a l'arrière, et il a quand meme fallu que je mettre des "saggy spacer" de 3/8" pour avoir un "stance" égal.

En tous cas, c'est sa que je me rapelle, donne nous exactement ce que tu veux et on va pouvoir te donner nos opinions sur sa.

Re: Suspension Bilstein pour conversion Legacy GT 06

Publié : jeu. janv. 10, 2013 2:19 pm
par honeybunch2222
Comme j'avais lu sur lgt.com les revision C etait ceux qui m'attirais le plus car le handling est bon mais le confort reste présent (pas trop stiff)! Pour moi le confort vient en premier, ceux de lgt de base sont confortable, mais pour le handling j'aurais aime une coche en haut, je présument que les bilstein donne sa de plus. J'avais pensé a une sway bar plus grosse en arrière mais je pense que je vais perdre du confort, corrigez moi si je me trompe. Pour la drop: la hauteur d'origine me satisfait, mais je ne suis pas contre une petite drop; oem bien sur, pas de lowering spring aftermarket.

Merci encore de vos conseil :)

Envoyé depuis mon XT860 avec Tapatalk